Chapitre 8

123 11 3
                                    

Angel était entrain de terminer la vaisselle, il finit par dire à sa mère qu'il allait dormir et monta dans sa chambre. Il ferma la porte et s'installa sur le lit, pour ouvrir l'ordinateur. Quand brusquement, un petit bruit le fit sursauter, il tourna le regard et remarqua Jasper sur le toit.
-" Je rêve... là... Pourquoi je le vois partout..." marmonna-t-il, peu convaincu que ça soit vraiment lui ! Pourtant, le petit toc à sa fenêtre lui fit comprendre qu'il ne rêvait pas ! Il descendit du lit et ouvrit la fenêtre, le laissant entrer. Le jeune homme blond finit par se redresser.
-" Qu'est-ce que tu fais là ?" demanda-t-il curieux, penchant la tête comme un enfant. Jasper le fixa un moment avant de grogner.
-" Ta mère est en bas ?"
-" oui... entrain de regarder la télé !"
-"hum ! Je voulais juste savoir si ça allait c'est tout..." marmonna le vampire, légèrement gêné d'être entré. Angel sourit.
-" C'est pas grave tu sais ! Je vais bien ! Enfin... je suis un peu triste..." Jasper fronça les sourcils.
-" Comment ça ?"
-" Tu m'a crié dessus !" Angel fit une petite moue boudeuse, faisant lever les yeux au ciel au délégué.
-" Tss... arrête de faire le bébé ! Tu m'a juste agacé !" grogna-t-il. Angel, lui donna un coup de coude.
-" Quoi encore ?"
-" Tu sais on dit souvent que celui qui attriste quelqu'un doit lui faire un bisou !" commença Angel. Jasper, lui jeta un regard étrange.
-" Non mais tu me vois te faire un bisou ? J'en fais qu'à ma cop..."
-" C'est qu'un bisou ! Sur la joue pauvre nouille !" protesta le garçon aux cheveux pâles. Jasper, se sentit vexé et gronda.
-" Pauvre nouille ? Ah oui ? On ne traite pas avec respect son délégué hein ?" il attrapa le pauvre garçon et l'envoya sur le lit. Le temps qu'il réalise, il s'était retrouvé au dessus de lui.
-" Jas...". Les deux garçons se fixèrent un long moment. jasper, serra les draps avec force, pour ne pas se jeter sur lui. Sa soif de sang revenait et ses yeux s'assombrirent, il s'éloigna rapidement.
-" J'y vais ! A demain !" lança-t-il, disparaissant rapidement de la vue d'Angel.  L'adolescent poussa un soupir. Il avait été trop loin ? Il finit par ranger ses affaires et se coucher, éteignant la lumière. Il se coucha, le cœur battant fortement. Il était déçu, mais aussi un peu étonné. Jasper était aussi fort que ça ? Il l'avait quasiment soulevé !

Le lendemain matin, il arriva au lycée vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche avec juste un gilet en jean clair. Il ignora rapidement les murmures des filles qui le dévorait du regard. Il entra et se dirigea vers son casier avant de l'ouvrir pour mettre des cahiers dedans. Quand brusquement, un groupe de garçons se bousculant percutèrent la porte de son casier qui frappa violemment sa main. Il serra les lèvres. Puis ils le remarquèrent.
-" Oh Salut Farkley c'est ça ?" demanda l'un d'eux.
-" euh... oui ! Angel..." répondit-il, souriant, repliant sa main pour ne pas montrer qu'il avait eu mal.
-" Oh tu as un club ? Sinon vu ta taille d'asperge... tu pourrais être dans l'équipe du rugby !" lui proposa un autre garçon, une grande armoire à glace. Angel sourit doucement.
-" je vais y réfléchir ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça ! Merci ! Je dois y aller !!" dit-il entendant la sonnerie. Il fila rapidement et entra dans la salle de classe avant de voir Alice et Jasper qui discutaient et riaient doucement. Angel, ne dit rien, mais il préféra les ignorer. Une douleur montait et elle ne venait pas de sa main. Il s'assoit au fond et sortit ses cahiers. Il se mit à travailler et suivit le cours, évitant le regard que lui jetait Jasper de temps en temps. Il sortit pour la récré et se dirigea vers la cour avant soudain d'être rattrapé avec brutalité. Il trébucha et se cogna contre un torse. Il releva la tête et croisa les yeux si peu commun de Jasper.
-" Tu... fais exprès ou ça se passe comment !?" s'écria celui-ci, s'énervant, le repoussant avec sécheresse.
-" Désolé..." dit-il, se redressant. Les deux garçons se fixèrent.
-" Tu m'a ignoré alors que je t'appelais !" gronda Jasper.
-" Désolé..." répondit aussitôt Angel. Il finit par se faire secouer assez vivement.
-" Tu peux arrêter de t'excuser et me dire ce qui ne..." la main d'Angel frappa ses deux bras d'un coup. Il recula surprit par la violence du garçon. Le regard bleu clair, devint très sombre.
-" Désolé ! J'ai horreur qu'on me secoue !" dit-il rapidement, comme nerveux. Jasper fût surprit, et finalement, il remarqua quelque chose, qui le fit comme sourire d'amusement. Angel était énervé en réalité.
-" Tu es énervé ?" demanda-t-il susurrant sa question. Le garçon aux cheveux pâles fronça les sourcils et secoua la tête en silence.
-" Ah tu ne veux plus me parler ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour t'énerver ?" se demanda-t-il s'amusant à feindre l'ignorance.
-" Je suis pas énervé!" cria Angel. Jasper, se mit à rire.
-" Bien sûr que si ! Regarde tes sourcils ! Ils sont froncés ! Ta mâchoire est serré ! Tu met tes mains dans les poches de ton veston, mais je suis sûr que tu les serre en un poing ?" répliqua le vampire, croisant les bras sur son torse.
-" J'te déteste..." marmonna le garçon, lui tournant le dos, pour s'en aller.
-" Ah bon ? Pourquoi ?" Jasper fût surprit de cette phrase. Angel, lui lança un regard noir et finit par décider de s'en aller.
-" Hé ! Assume au moins ce que tu dis Angel !" cria Jasper, exaspéré de voir le garçon s'enfuir.
-" Pas envie de te parler..." répondit le jeune Farkley. Il rentra dans le bâtiment et disparut de la vue aiguisé de Jasper qui ne fit que se pincer l'arête du nez en murmurant un "abrutit".
Le vampire, tenta de retrouver Angel, pour réglé la question, mais il semblerait que le jeune homme refuse de le voir et devienne comme invisible ! Jasper rentra donc, de mauvaise humeur. Vraiment Angel s'était pire qu'une énigme ! il finit par aller chasser, et ses pas le menèrent vers la ville et la maison des Farkley. Il finit par sauter et voir le garçon dans sa chambre, cherchant un tee-shirt. Son torse blanc le fit buguer. Il n'arrivait pas à détacher son regard de cette peau très blanche et qui devait être douce. Il remarqua que la fenêtre était un peu entre-ouverte. Il sourit et la fit glisser vers le haut avant de se faufiler et attendre que le jeune garçon se tourne. Angel, le fixa, sursautant. il enfila un tee-shirt gris sans un mot.
-" Tu compte bouder combien de temps ? Angel ?" demanda doucement jasper. Et le chausson qu'il se reçut fût la réponse. Le vampire grogna et haussa un sourcil en voyant le jeune homme vouloir quitter la pièce. il utilisa sa rapidité, pour le stopper.
-" On peut se parler ? Arrête de m'ignorer ! tu fais l'enfant ?" gronda Jasper agacé.
-" Va-t-en !" répondit Angel.
-" Non ! t'en que tu ne m'aura pas expliquer la raison !" s'écria Jasper. Angel leva les yeux vers lui et demeura silencieux. Triturant juste ses doigts entre eux.
-" C'est... parce... que.... parce que tu m'a pas dit bonjour ! Tu m'a ignoré !" finit-il par avouer. Jasper faillit avoir une crise de fou rire. Juste pour un bonjour non dit ?
-" Angel... écoute... je peux très bien te dire bonjour tous les jours ! Mais c'est pas en me faisant la tête que tu vas réglé tes futures disputes tu sais ?" répondit-il plus calmement, un petit sourire en coin. Voyant le pauvre garçon, tout timide et rougir, il ne fit que lui ébouriffer gentiment les cheveux !
-" D'accord..." répondit Angel avec hésitation.
-" C'est bon ? Tu ne me déteste plus ?"
-" mmmh... verrais..." marmonna l'adolescent. jasper soupira discrètement.
-" Je te dirais bonjour ! Et si tu veux pendant une semaine je m'assiérais  à côté de toi ! Satisfait ?" Sa question, fit sourire le blondinet qui hocha de la tête, tout heureux comme un chiot. Puis enfin, le vampire quitta la maison et repartit vers chez lui.
Les regards qu'il se reçut en entrant, lui fit faire la grimace.
-" Bon quoi ?" demanda-t-il agressivement.
-" Tu étais chez Angel ?" demanda Alice souriant de toutes ses dents.
-" Et donc !?"
-" tu as réglé la question ?"
-" quel question ?" demanda-t-il surprit. Emmett explosa de rire.
-" Celle des sentiments d'Angel !" lâcha Alice toute amusée.
-" Des sentiments... d'Angel ? mais de quoi parlez-vous ?"
-" Bon sang... en plus il est aveugle ! un vampire aveugle ça s'est jamais vu !" taquina Edward, il se reçut un regard noir.
-" Mais je ne vois pas de quoi vous parlez !"
-" Bon sang ! Si tu te retournais un peu plus souvent Jasper, tu saurais qu'Angel te dévore du regard sans cesse ! il ne te quitte plus des yeux!" Jasper tenta de protester, mais fût stopper par Alice qui leva la main et la plaqua sur sa bouche.
-" Ne proteste pas ! Angel a un petit faible pour toi ! Et j'imagine que si tu étais de mauvaise humeur.. c'est parce qu'Angel t'a ignoré...? mmmh... je vois ! C'est simple Jasper... il est amoureux de toi ! Mais il ne sait pas comment dire ses sentiments ! Maintenant de ton côté ?"
L'ancien militaire, enleva la main d'Alice d'un geste vif.
-" Mais je n'ai pas de sentiment pour lui !"
-" Menteur..." murmura Edward se renfonçant dans le canapé.
-" Edward... si je t'entends encore une seule fois, je t'envoie te noyer avec les grenouilles et les poissons de la rivière !" gronda jasper énervé et perturbé. Le jeune humain avait donc des sentiments pour lui.
-" Mais sauf que s'est le côté humain, son vampire il n'est pas forcément d'accord ?" tenta-t-il de dire. Le silence et Alice sourit avec un air confiant.
-" Je crois que ça sera à toi de prouver au vampire... que tu l'aime... autant humain que vampire..."
-" Mais je ne le connais pas celui là !"
-" Invite le demain soir ! " proposa Emmett, alors que Rosalie, fronçait des sourcils.
-" Vous comptez pas le réveiller ?" demanda-t-elle méfiante.
-" Non ! Il ne se réveillera que si l'humain est en danger ! Ou si un membre de la famille de l'humain est en danger voilà tout !"
-" Dans ce cas, tu devrais avoir des sentiments pour le vampire non ?" la réponse sèche de Jasper fit place à un grand silence. Alice le regarda, un moment avant de se détourner.
-" C'est faux !" Et elle quitta la pièce. jasper se retrouva face à ses autres frères et sœur.
-" J'ai dis quelque chose de mal ?" questionna-t-il surprit.
-" Parfois... Jasper... désolé de te dire ça de façon agressive... mais tu devrais apprendre à te la fermer !" lança Emmett quittant la pièce aussi, avec Rosalie qui ne fit que lui jeter un regard noir.

Mon cœur vit éperdument ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant