Tempête en approche

3K 117 27
                                    

[Après l'asso sur le bateau, lo'ak mit du temps à se remettre de ses blessures. Grâce à Tsireya sa convalescence devint presque agréable. Mais des évènements chaotiques étaient encore à prévenir.]

Kiri: Le ciel est tellement gris aujourd'hui.

Tsuya: Là c'est plutôt très noir.

Tsireya: Ça doit être l'orage qui se prépare. Ce n'est pas bon signe, la mer risque d'être en colère aussi.

Lo'ak: Vous voulez dire que ça va être la tempête là?

Tsuya: Oui et pas qu'un peu. Il faut rester tous ensemble au cas où il y aurait un problème et attendre que le chef parle.

Neteyam: Quoi quel problème?

Tsireya: Si c'est une grande tempête elle peut durer plusieurs jours, faire monter le niveau de la mer jusqu'à inonder nos maisons et déraciner nos arbres.

Lo'ak: Comme quoi il y a des inconvénients à vivre ici, ce n'est pas que magnifique.

[Un coup de tonnerre résonna subitement, puis se fut au tour de la corne et tout les habitants se précipitèrent en dehors des huttes. "Vite au refuge!" criaient-ils.]

Neteyam: Que se passe t'il Tsuya? Pourquoi ils disent tous ça?

Tsuya: Le risque est trop fort, nous sommes en danger. Tout le monde doit rejoindre le refuge au centre de l'île si on veut être sains et saufs.

Lo'ak: Il me faut de l'aide.

Neteyam: Vite Tsuya! Aide moi.

[Lo'ak reposa son poids sur Neteyam et Tsuya qui le tenaient fermement. C'était la panique générale. Il pleuvait des cordes et les metkayinas couraient dans tout les sens. Tsireya nous ouvrait la voie avec Kiri à ses côtés. Ils durent traverser des chemins boueux et esquiver les branchages tombés. Tsuya faillit s'écrouler mais Neteyam la rattrapa immédiatement.]

Tsireya: Aller courage on y est presque!

[Le refuge était creusé dans le grand rocher de l'île et abritait la tribut de l'eau lors de problèmes météorologiques. Sur place il n'y avait pas grand chose, juste quelques branches pour faire du feu et des rations. Tous s'écroulèrent d'épuisement une fois arrivés. Jake et Neytiri étaient rassurés d'être au complet. Tsireya était restée au près de Lo'ak et rapidement Tsuya et Neteyam firent de même.]

Tsireya: Voilà le feu est allumé, c'est quand même mieux.

Lo'ak: Heureusement que tu es là Tsireya.

Neteyam: De rien de t'avoir porté Lo'ak!

[Ils éclatèrent de rire et se réchauffèrent au près du feu.]

Neteyam: Alors comme ça vous sortez ensemble tout les deux? J'en reviens pas que mon petit frère ne m'ait parlé de rien.

Tsireya: (très gênée)Comment ça..

Tsuya: Mais qu'est ce que tu racontes encore?

Neteyam:  Faites pas comme si de rien n'était. Tu vois Tsuya quand on était sur le bateau, après que Lo'ak ait été blessé je les ai surpris s'embrasser pendant 30 bonnes secondes. J'invente rien.

[Tsuya n'avait rien écouté trop occupée à regarder les gouttes qui glissaient le long du corps de Neteyam.]

(Pensée Tsuya) Pourquoi il me fait autant de choses? Il m'attire dans n'importe qu'elle situations c'est grave.

Neteyam: Tsuyaaaaaa!

Tsuya: Heu oui je t'écoute.

Neteyam: Menteuse...

(Pensée Lo'ak) Pour une fois que la maladresse de Tsuya est bénéfique. Je n'avais vraiment pas envie de parler de ça. En ce moment entre Tsireya et moi il y a quelque chose de vraiment fort mais aussi de très maladroit. Je ne veux pas que Neteyam vienne tout gâcher.

Tsireya: La tempête sera finit seulement demain. On va devoir passer la nuit ici.

Tsuya: On pourrait tresser des nattes pour dormir cette nuit. Je vais chercher de quoi les faire. Viens voir Neteyam, je vais t'apprendre.

Neteyam: Oui je veux t'aider.

Tsuya: Regarde, tu passes un brin, puis l'autre.

Neteyam: Ça ne fait pas comme toi Tsuya. Je n'y arrive pas.

[Tsuya attrapa les mains de Neteyam et le guida sous ses yeux attentifs.]

(Pensée Neteyam) Elle a les mains super douces, comme les anémones de mer. J'aimerais vraiment savoir si derrière chacuns des mouvements qu'elle fait envers moi, on a les mêmes pensées. Je ne sais jamais comment réagir. Est-ce-que je devrais continuer de faire comme si il n'y avait rien entre nous. Ça va me rendre fou.

Neteyam: J'ai réussi, et cela grâce à toi. Merci!

[Tsuya lui sourit et installa quelques paillasses sur le sol pour la nuit. Celle-ci se déroula sans encombre jusqu'à ce que Tsuya se réveille blottit contre Neteyam.]

(Pensée Tsuya) Mais qu'est-ce-que l'on fait dans cette foutu position ? Est-ce-que je devrais me pousser ? L'orage fait tellement de bruit, c'est effrayant. Je suis dans l'incompréhension la plus total, mais la chaleur du corps de Neteyam me rassure tellement que je ne veux pas bouger. Au début, il m'agaceait, maintenant ça a changé. Je ne sais vraiment pas ce que va nous réserver l'avenir mais pour l'instant je vais rester au près de lui.

[Au réveil, tout était rentré dans l'ordre. La tribu de l'eau rejoignit de nouveau le village et dut faire face à quelques dégâts. Heureusement rien de grave, il y avait juste 1 hutte détruite et la mer avait repris avec elle les branchages tombés durant l'averse. En une journée c'est comme si rien ne c'était passé. Pourtant pour Neteyam, rien ne c'était effacé.]

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant