[7]

219 20 0
                                    

Petit changement dans le programme, j'ai été malade donc je n'ai pas pu écrire beaucoup de chapitre. J'en poste deux aujourd'hui. J'ai aussi posté un nouveau chapitre de ma fanfiction sur Divergente. Allez la lire d'ailleurs ! Sur ce, bonne lecture et n'oubliez pas de voter pour cette histoire !
_____________________

- Tyler ? dis-je en accourant vers mon ami, Xavier sur les talons, qu'est-ce qu'il se passe ?

Il me regarda droit dans les yeux, semblant hésiter sur la réponse qu'il devrait me donner.

- Oh non rien, ne t'inquiète pas. Elle m'a juste dis qu'elle avait besoin de prendre un peu l'air.

- Ah... d'accord.

- T'inquiète, je m'en occupe.

- Merci, dis-je.

On tourna les talons pour se diriger vers les stand de nourriture et je ne pus m'empêcher de regarder discrètement en arrière. Je vis Tyler partir en courant vers la forêt, une émotion indescriptible sur le visage.

*************

Le week-end était arrivé et depuis la fête foraine, je n'avais pas osé reparler du petit incident entre Mercredi et Tyler à aucun des deux. De toute façon, je doute que Mercredi veuille bien m'en parler. J'ai essayé ces derniers jours de sympathiser avec elle mais... c'est vraiment pas facile.

Mercredi était assise devant sa vieille machine à écrire. Son tourne-disque diffusait une douce musique latine. Comme chaque soir, elle prend un temps pour écrire son roman. Elle a horreur qu'on la dérange à ce moment là. Alors pendant ce temps, pour me faire discrète, je lis ou je dessine. Ce soir là je fis quelques croquis dans mon carnet jusqu'à ce que les bruits de la machine à écrire cessent puis je demandai :

- Elle parle de quoi ton histoire ?

Mercredi arrêta la musique, rangea ses feuilles puis me répondit :

- C'est une enquête sur un meurtre...

Intéressant ! J'aime beaucoup les romans policiers.
Puis elle me raconta l'intégralité de l'intrigue, en détails. Ensuite on argumenta toute la soirée sur la suite de l'histoire. C'est la première fois que je vois Mercredi parler autant. On continua notre discussion jusqu'à ce qu'on soit mortes de fatigue.
C'est la plus longue discussion que j'ai eue avec Mercredi. En résumé, pour qu'elle s'ouvre aux autres il faut un centre d'intérêt commun. Mais qu'est-ce qu'on a en commun avec Mercredi ? Pas grand-chose...

Avant de m'endormir, je pris mon téléphone et envoyai un message à Enid. Bien sûr elle me répondit dans la seconde. Du Enid tout craché !

Tu viens en centre ville
demain avec moi ?

Graaaave !
Et on ira faire du shopping !!!

Ok ça marche !
Bonne nuit

À demain ma choupinoutte <3

GROW UP IN THE DARK (Mercredi Addams)Where stories live. Discover now