chapitre 13 : tétanisé.

760 33 5
                                    

Je retourne dans ma hutte. Le chemin en banshee est égal déjà à 8h de route. Qui sait peut-être il c'est passé quelque chose de grave. Mon père rentre dans ma hutte.

Jake Sully-
Écoute Lo'ak. Je suis désolé mais ne t'en mêle pas.

Je ne prend pas la peine de lui répondre. Je sors de la hutte. Il me suis. Mon banshee arrive puis je monte déçu. Je commence à partir en direction de la rive.

Je savais que j'aurais du aller avec elle même si c'est une fille forte. Elle sait se battre. Elle sait tout faire mais je veux être la pour elle, pour la protéger même si il faut que je parte la nuit.

_________________________

Après quelques heures de chemin J'arrive enfin à la rive. Je n'imaginais pas que l'endroit était aussi désastreux d'après les description de y/n.
Je n'arrive pas à voir une seule présence de vie ici. Je me demande est y/n et est-ce qu'elle va bien.
Je décide de commencer des recherches mais personne n'est ici. Je cris son prénom partout mais aucune réponse. Je sens la panique monter en moi. J'ai envie de pleurer mais aucune larmes ne sort et je n'ai pas envie car cela veut dire que je renonce à l'idée de la retrouver.

Lo'ak-
Y/n ! Tu es où ? C'est Lo'ak !
Toujours aucune réponse.

Je pars m'asseoir dans un coin. Je ne bouge plus en espérant quelle va revenir. Je regarde un point fixe.
Je reprends mes esprits. J'ai perdu la notion du temps. Il commençait déjà à avoir l'éclipse. Je veux rester.. je veux pas l'abandonner encore une fois. Même si il n'y a aucun signe de y/n mon esprit résiste. Il veut la retrouver mais mon instinct a compris et ressens qu'elle n'est pas ici. Après 1h je décide de partir peut-être qu'elle est reparti au camps après tout ce temps.

Je monte sur mon banshee et je pars. Je suis épuisé. Après 8h de chemin J'arrive au camps. Mon père et et ma mère m'attendaient. Je pars en direction de ma hutte. Je rentre et je m'allonge parterre de fatigue. Je commence à voir ma porte s'ouvrir. C'est ma mère. Elle s'avance vers moi et en suite elle s'assoie à côté de moi. Je la regarde.

Lo'ak-
Je l'ai pas trouvé... maman..

Neytiri-
Ce n'est rien Lo'ak je suis sur qu'elle va bien.. elle s'en sort toujours. Elle est juste quelque part.

Je la vois me regarder dans le yeux avec un regard tendre et un sourire rassurant.

Lo'ak-
Il faut que je dorme demain je retourne la bas pour la chercher.

Elle me fait un bisous sur mon front et sort de ma hutte. La nuit passe tranquillement. J'étais exténué. Je me suis endormie rapidement. Je me réveille tôt aujourd'hui. Je prépare mes affaires puis je repars.

Les heures passent rapidement. Toujours aucune trace de y/n. Ça va faire 2j qu'elle a disparu. Moi je n'en peux plus... même si mes deux parents ont deux avis différents. D'après ma mère elle est encore en vie. Elle en est sur. Mon père lui trouve qu'il y a très peu de chance qu'elle soit encore en vie.

Je me rends compte que je n'avais pas fait toute les zones de la rive. Je vais voir à un endroit. Je vois des impacts de balles avec des cartouches parterre. Je vois des traces de pas. Des pas trop grand pour un humain. Je m'avance et je vois un bijoux casser parterre. Plus précisément un collier. Je le prends dans mes mains. Je reconnais ce collier. J'ouvre grand les yeux. Je suis tétanisé. Je m'assois parterre.

Ma respiration s'accélère. Cette fois je lâche. Mon cœur à compris.. elle n'est plus ici. Tout se mélange dans ma tête. Milles pensée se bousculent. Je reste . Je ne bouge plus et je n'ai plus envie..



À suivre...

《 After Last Night.. 》 - lo'ak×reader / TerminéeWhere stories live. Discover now