Chapitre 2 - L'Ailé

1.3K 138 217
                                    

Un nuage de fumée stagnait devant l'entrée du bar L'Ailé, nourri sans cesse par un troupeau de fumeurs compulsifs. Les conversations et les quintes de toux étaient étouffées dans le noir opaque de la nuit. Seul un vieux néon fatigué grésillait sur la façade de l'établissement en projetant sa timide lumière bleue en direction de l'obscurité dense et pâteuse jusqu'à s'y faire dévorer sans pitié.

Une longue chevelure blonde fendit la masse de fumeurs qui s'écartèrent d'instinct pour livrer passage au nouveau venu. L'incarnation vivante d'un viking surgi du passé surplombait la foule d'au moins une bonne tête et s'engouffra à l'intérieur du bar. Le volume des conversations – qui avait légèrement baissé au passage remarqué de l'homme – reprit de plus bel.


🔥🔥🔥


La musique était un peu trop forte à l'intérieur de L'Ailé, mais la piste de danse était pleine et déchaînée comme tous les samedis soir. Une jeune femme à la crinière faite de longues et fines tresses noires se frayait un passage au milieu des danseurs, elle tenait dans ses mains hissées haut par-dessus la masse grouillante deux cocktails colorés avec les classiques petits parapluies décoratifs. Elle dut refuser l'invitation à danser de plusieurs mâles téméraires avant d'atteindre le bout de la piste.

Au fond de la salle, dans le coin le plus sombre, une silhouette la surveillait. La demoiselle esquiva un ultime séducteur avant qu'il ait le temps de l'aborder puis s'approcha de la dernière table en retrait dans la zone en mal d'éclairage. Elle se laissa tomber sur le sofa couleur lie-de-vin avec un soupir. L'homme qui l'attendait eut un petit ricanement réjoui, c'était le même spectacle à chaque fois qu'ils sortaient ensemble, toujours aussi distrayant de voir la déception et le désir frustré dans le regard lubrique des dragueurs éconduits.

— C'est pour moi merci, s'avança l'homme avec culot en tendant la main vers un des cocktails.

— Tu rêves LK, le rembarra sa camarade en retirant le verre à quelques centimètres à peine des doigts avides.

Elle avala le premier cocktail d'un trait puis reposa le verre vide avec légèrement trop de force sur la table, manquant de peu de le fêler. LK eut l'air amusé, il n'était pas surpris par la réaction de la jeune femme, elle était tout ce qu'il y a de plus prévisible à vrai dire ; ils se connaissaient par cœur tous les deux. Elle adressa un regard défiant au jeune présomptueux et enchaîna avec le deuxième cocktail, cul sec. Un sourire crâneur dévoila ensuite ses petites canines pointues, elle était satisfaite de son effet.

— Bravo LN, tu es fière de toi ? taquina LK.

Oui, elle était assez fière de lui avoir fait payer sa hardiesse. Au départ elle avait eu l'intention de lui donner un verre, mais l'air arrogant qu'il avait affiché en tentant de se servir seul comme si tout lui était dû avait titillé le goût d'LN pour l'humour caustique et les représailles.

Toujours diverti par la situation, LK se pencha pour ramasser la bouteille de bière aux trois quarts vide qui était posée à ses pieds et la termina d'un trait.

— Je suis à sec, constata-t-il en alignant la bouteille avec les deux verres vides sur la table. Tu vas devoir y retourner LN.

Il la fixa avec un air formel mais elle éclata de rire. Celui qui la plierait à sa volonté n'était pas encore né. LK ne garda pas non plus contenance très longtemps et laissa échapper un sourire amical en donnant un coup mesuré dans l'épaule de sa canaille de camarade de soirée.

Déchu [Sous contrat]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant