Chapitre 1

650 23 5
                                    

Aujourd'hui est une journée idéale pour aller faire les magasins. Le soleil est au rendez-vous. Fin, ici à Shibuya en tout cas.

Je change de tenue avant de sortir pour avoir une dégaine un peu plus potable. J'ai moyennement envie de sortir avec un jogging même si c'est beaucoup plus confortable j'avoue... On ne sait pas sur qui je peux tomber, non, non. Toujours bien être habillé pour sortir. En plus c'est toujours au moment où t'es mal habillé que tu croises des gens que tu connais. La honte.

Je prends mes affaires, ferme à clés mon appartement. J'essaye d'ouvrir la porte pour vérifier qu'elle est bien fermée et m'empresse de partir.

Je fais le tour de quelques magasins de vêtements (parce qu'on en a jamais assez). J'ai trouvé quelques trucs intéressants donc je suis plutôt content(e) de mon shopping.

Je passe devant le Starbucks en rentrant et m'arrête devant. J'avoue, j'ai un peu soif. Je m'arrêterais bien pour boire un coup. Lorsque j'entends des mecs hurler. Je me retourne et vois 3 mecs sur la route, l'un en train de porter l'autre en tournant sur lui même et le troisième qui s'amuse à les filmer. C'est vraiment des gamins pour faire ça.

Le feu des piétons passe au rouge. Ils sont toujours plantés là. Les voitures klaxonnent pour pouvoir avancer, et c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte. Ils ont pas peur de mourir ceux-là. Ils repartent en courant et l'un deux s'arrête pour montrer quelque chose dans le ciel. Je lève alors les yeux. Tiens, des feux d'artifices ?? Y avait un événement important aujourdhui ? J'ai sûrement oublié. Ça ne devait pas être bien important.

En entrant dans le Starbucks, je me rends d'abord au toilettes. Puis, avant de sortir je me regarde dans le miroir et décide de me recoiffer un peu. Les lumières s'éteignent. Sérieusement ? Pile au bon moment comme d'habitude...

Je sors des toilettes et là, plus rien. Plus de courant, plus de personnes dans le Starbucks. Mais où on t'ils pu passer ? Le truc le plus flippant dans tout ça c'est que même dehors c'est vide. Mais quand je dis vide c'est pas une blague ! Je sors du Starbucks et regarde tout autour de moi. Comment se fait-il que la zone la plus fréquentée de Shibuya soit sans vie ?

Je suis sur le chemin de mon appartement. C'est dingue que je ne croise personne en chemin. Ça me fait peur un peu quand même. Personne va me croire quand je vais raconter ça.

Je rentre dans mon appartement et décide d'appeler ma meilleure amie. Merde, ça s'allume pas. Mon téléphone ne marche plus. Manquait plus que ça... Décidément j'ai la poisse aujourdhui. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses ? Je me pose tranquillement dans le canapé et décide de faire une petite sieste. Mes yeux se ferment et je tombe dans un profond sommeil. Peut-être un peu trop d'ailleurs...

Fight for you, die for you (Chishiya x t/p) FRWhere stories live. Discover now