Anya n'avait pas réussi à dormir cette nuit-là.Quand le matin s'était levé, elle avait toujours les sourcils froncés en un étrange pli, la lèvre ensanglantée à force d'être mordue, et une terrible migraine.
Son lit d'hôpital lui paraissait dur, froid et désagréable alors qu'elle était d'ordinaire la première à soupirer de plaisir dès qu'elle s'affalait sur son lit.
La couverture repoussée et les draps dans un état lamentable après avoir étés remués toute la nuit, Anya se redressa difficilement.
Elle n'eut pas besoin de se regarder dans un miroir pour savoir qu'elle tirait une tête affreuse, elle sentait que ses cheveux étaient emmêlés comme de la paille et que ses cernes ne devaient être pas beaux à voir.
Elle enfila difficilement une tenue prise au hasard dans son armoire et ne tarda pas à sortir de sa chambre, son ventre gargouillant de faim.
Se trainant à travers les couloirs, plusieurs infirmières et infirmiers la dévisagèrent, mais ne lui adressant nullement la parole, pressés par leurs occupations quotidiennes.
Anya passa la porte de la cafétaria sans grande motivation. Au vu de l'heure terriblement matinale, la grande salle était vide et elle n'eut pas besoin de jouer des coudes pour arriver jusqu'au self où, dirait-on, l'homme quarantenaire chauve venait d'arriver.
— Tiens Anya-chan. C'est... inhabituel de te voir à cette heure-ci. Tu es plutôt du genre à refuser de sortir de ton lit pourtant.
— Mhh, marmonne-t-elle sans grande conviction. Je n'ai pas dormi c'est pour ça.
— Pas dormi ? Je me disais bien qu'il était bien trop tôt pour toi.
— Il est quelle heure ?, s'enquit malgré tout Anya.
L'homme jeta un coup d'oeil à sa montre argentée.
— Pas plus de sept heure et demie, et encore, soupire-t-il. Ça me rappelle que je n'ai pas eu beaucoup d'heures de sommeil non plus.
Il tendit à Anya un plateau repas, et la rose le remercia d'un vague mouvement de tête. Elle s'éloigna, vacillant sous le poids pourtant léger du plateau, et s'installa sur un coin de table. Elle commença à manger à petites bouchées lente, laissant refroidir le bol de riz qu'elle tenait dans ses mains. Ses baguettes tremblaient, faisant tomber de temps à autres de la nourriture sur son plateau.
Alors qu'elle était à deux doigts de s'effondrer dans sa soupe miso, quelqu'un s'installa dans la place face à elle.
— Gné ?, fit-elle lorsqu'elle releva le visage vers l'inconnu.
La personne en face d'elle lui sourit et d'un ton moqueur lui répondit :
— Bon matin à toi aussi Anya-chan.
Elle était à deux doigts d'écraser son front contre la table du réfectoire. Mais malheureusement — ou heureusement pour les trois neurones qui lui restait— elle s'abstint, consciente que le jeune Damian se moquerait d'elle.
— Que fais-tu ici ?, continue Damian
— Comme tu peux le voir je suis actuellement en train de manger.
— Nan ça j'ai compris, ce que je te demande c'est comment ça se fait que tu sois ici.
Anya, mécontente d'avoir passé une nuit à se tourmenter à cause de lui, qui débarquait, frais comme une rose, pour l'embêter, elle, répondit d'un ton moqueur.
— Eh bien, j'ai utilisé mes deux pieds, et j'ai marché depuis ma chambre.
L'air désespéré que lui renvoya son camarade lui confirma que sa blague était de mauvais goût, alors, dans un grognement, elle se tassa sur son siège.
— Donc ?
La voix de Damian l'interrompit dans ses ruminations qui, s'il n'avait pas été là, auraient pu durer encore longtemps.
— J'ai pas beaucoup dormi, pour ne pas dire pas du tout
À l'entente de ces mots, Damian fronça les sourcils, qu'est-ce qui l'étonnait encore ?
— Pourquoi ?
À toute vitesse, Anya réfléchit à une excuse.
— Quand je suis seule, les voix reprennent le dessus, et ça m'empêche de dormir.
Damian sembla pensif quelques instants, avant qu'un sourire arrogant illumine son visage et qu'il ne se retourne vers Anya.
— Eh bien, il te suffit de ne plus dormir seule alors.
Pour le coup, les trois neurones d'Anya ne parvinrent pas à comprendre le sous-entendu que venait de glisser son camarade.
Hey ! Comment allez vous ?
J'ai changé la cov, vous en pensez quoi ?
Et n'oubliez pas l'étoile jaune + votre avis qui est très important !
Zoubi zoubi !
VOUS LISEZ
I'm fine [Damian x Anya]
FanfictionAnya Briar, 16 ans, entend des gens parler dans sa tête. Damian Desmond, 16 ans, surmenage et trouble dysthymique. Le grand psychiatre Loid Forger a beaucoup de travail. Anya x Damian !! Les personnages appartiennent à Tastuya Endo !!! Attentio...