Le fantôme de ta vie

501 18 3
                                    

"Hey ho ! Quelqu'un m'entend ? Quelqu'un me voit au moins !"

Tout le monde m'ignore, même ma propre famille. J'ai beau leur avoir parlé ce matin aucun d'eux n'a réagis et maintenant tout le monde m'ignore à la fac. J'ai fait quelque chose de mal ? J'ai juste envie de pleurer. Je marche dans les couloirs de l'école complètement dépités avant qu'une personne ne me bouscule. Qu'est que je raconte, cette personne ne m'a pas bousculé, mais est passée à travers moi. Qu'est que c'est que ce bordel ?! Est-ce que je...

Je fonce dans les toilettes pour me regarder dans le miroir. Mes yeux bleus me scrutent de la tête au pied. J'ai l'air tout à fait normal. Mes cheveux blonds sont attaché comme d'habitude, mes yeux ont le même éclat. Je me trouve juste un peu pâle par rapport à d'habitude. Je commence à respirer fortement et de manière désordonner. Je suis en pleine crise de panique. Non. Non, non, non, non !

"Je suis morte ?! Mais comment ? Pourquoi je suis un fantôme maintenant ?!"

Je me mets dans un coin pour me recroqueviller sur moi-même. Je sens les larmes dévaler sur mes joues. C'est un cauchemar. Je ne suis pas morte, ce n'est pas possible... Des filles entrent dans les toilettes en parlant fortement, mais comme prévu aucune d'elles ne me remarquent. Personne n'entend mes pleurs. C'est horrible d'être ignoré comme ça.

Je me relève fébrile et sort de la pièce. Je ne fais même pas attention où je mets les pieds, de toute façon a quoi bon ? Je ne peux même pas me faire mal au final. J'espère juste que tous les fantômes ne vivent pas ça, parce que c'est horrible comme vie ! Je vois au loin un petit groupe de personnes, dont une fille brune aux yeux vairon bleu et or. Elle tourne sa tête vers moi et je me cache derrière un casier. Pourquoi je me cache au juste ? Elle ne peut pas me voir.

Je ressors de ma cachette et longe le mur pour entrer dans la salle de théâtre. Pourquoi suis-je vraiment bête des fois ? Je secoue la tête pour remettre les idées en place. Je m'étire doucement appréciant enfin la véritable solitude que m'offre la salle.

"Hey Adora.

Hey Catra... Ah !"

Je lâche un cri de surprise en me reculant. Mon pied glisse de la petite marche et je tombe sur les fesses. J'entends la brune pouffer de rire avant qu'elle ne tende sa main pour m'aider à me relever. Je la regarde puis sa main et ainsi de suite. Je ne peux pas toucher les gens. D'ailleurs, elle me voit ? La féline perd patience et attrape ma main elle-même avant de me tirer pour m'aider à me relever.

"Tu ne t'es pas fait mal ? Elle me demande.

Euh... Non. Tu peux me voir et m'entendre ? Je demande à mon tours surprise.

Bah oui, comme tout le monde idiote. Je sais qu'on ne sait jamais parler auparavant, mais tu n'avais pas l'air bien. Tu veux en parler ?

Non, je ne veux pas, je réponds froidement.

D'accord, pas la peine d'être froide, je voulais juste t'aider.

Désolée... Comment tu connais mon prénom ?

Bah, je t'ai déjà vu sur scène, tu as un grand talent d'actrice !"

Je rougis légèrement à son compliment. Catra est une musicienne de talent aussi. C'est pour ça qu'elle est ma crush aussi. Ouais, j'ai véritablement craqué sur la fille la plus populaire de la fac. Tout le monde l'aime alors qu'elle a un caractère pas facile. Elle est du genre tigresse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et moi, j'suis une baleine avec ma maladresse. Je suis peut-être morte en mangeant une cacahuète de travers ? C'est la mort la plus stupide au monde, mais me connaissant, ce n'est même pas étonnant.

"Adora ça va ? Je sursaute.

Hein ? Euh oui pourquoi ?

Tu me fixais, mais tes yeux se sont assombris. Tu es sûr que tout va bien ?

Ouais tant fait pas ! Je dois te laisser, j'ai des choses à faire, je mens.

Très bien, si tu veux parler, je suis là."

Je hoche la tête pendant qu'elle me tourne le dos pour sortir de la salle. Je soupire. Je viens de repousser la seule personne qui a pu me voir, me toucher et me parler. Pourquoi Catra est capable de ça ? Ce n'est pas une médium au dernière nouvelle. J'entends un applaudissement derrière moi. Sur scène, se tient un garçon avec les cheveux roux et les yeux vairon bleu et rouge. Il est habillé en noir et blanc faisant référence au plateau de jeu. Je fronce les sourcils en le voyant. Depuis quand il est là ?

Recueille One-shot CatradoraWhere stories live. Discover now