bonus deux

814 53 36
                                    

BONUS DEUX.
novembre deux mille vingt-deux.

IL PREDESTINATO. Jules' legacy. Lord Perceval. Tant de surnoms gratifiants qu'on avait pu lui donner au court sa carrière. Charles était pourtant à la quête d'un seul, celui de champion du monde. Depuis des années, il s'entraînait sans relâche pour un jour, peut être, remporter ce titre. Tout allait se jouer à Abu Dhabi, dans quelques tours. S'il arrivait à maintenir sa première position et que Max restait quatrième, il pourrait accomplir son rêve aujourd'hui.

Le cœur de Charles battait à tout rompre alors qu'il passait les derniers virages. Verstappen était toujours derrière lui, Carlos faisait tout pour qu'il ne reprenne pas la troisième position. Il poussait pour son coéquipier, comme Edith l'aurait fait il y a six mois. Ses mains commençaient à trembler malgré tous ses efforts pour rester concentré, mais une fois le virage seize passé il s'autorisa à souffler. Les feux d'artifice explosaient dans tous les sens, l'accueillant comme un prince. Charles criait, répétant sans cesse qu'il l'avait fait pendant que les tifosi l'acclamaient.

« Charles Leclerc, pour la première fois, est champion du monde ! Charles Leclerc remporte la saison deux mille vingt deux. »

Il n'y croyait pas, il n'y croyait plus. L'année avait été une suite d'évènements tragiques. Des catastrophes, qui l'avaient motivé à se battre, à aller encore plus loin, toujours plus vite sans ne jamais laisser tomber.

Charles était monté sur sa monoplace avait levé un doigt vers le ciel étoilé, ce soir quatre étoiles veillaient sur lui parmi toutes les autres. Presque en pleure, il s'empressa d'aller rejoindre sa mère et ses deux frères. Ils avaient fait le déplacement jusqu'à Abu Dhabi pour le soutenir, et Charles ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils lui avaient porté chance.

─ Voilà le Champion. Lui dit Lorenzo.

─ Félicitations, grand frère. Par contre tu devrais faire attention, tu pleures.

─ C'est juste la transpiration.

─ Viens par là, l'appela sa mère. Je suis si fière de toi, on l'est tous. Eux aussi. Il lui sourit, tandis que les larmes perlaient sur ses joues rougies que sa mère essuya soigneusement. Il ne faudrait pas que tu pleures pour le podium.

Sur la plus haute marche, il regardait autour de lui quand l'hymne monégasque retentissait. Il croisa le regard de Pierre, qui hocha la tête en lui faisant en clin d'œil. Il pouvait aussi y voir de nombreux autres, tous les yeux étaient rivés sur lui, il predestinato.

« Vous dédiez ce championnat à quelqu'un en particulier ? » Les journalistes lui demandaient sans cesse. Il y répondait toujours la même chose.

« Je ne peux pas le dédier qu'à une seule personne, mais plutôt à quatre, mes étoiles »

Côte d'Azur, décembre 2022.

« Alors celle-ci est pour toi, en partie. La première est pour mon Papa car c'est lui qui m'a donné cette passion. Il n'a jamais pu me voir rouler en formule un mais j'espère qu'il était fier de moi quand même.
La seconde est pour Jules, il m'a tant aidé tu sais. Sans lui je sais pas si j'aurais pu roulé s'il n'avait pas été là. C'était son rôle de parrain, il disait, mais je suis persuadé que c'était bien plus que ça.
La troisième est pour Anthoine, sans qui je n'aurai pas eu la volonté de gagner à Spa. Il aurait dû être là avec nous, toi, Pierre, Este', et moi.
Et enfin, tu t'en doutes sûrement mais la dernière est pour toi. J'ai encore du mal à prendre conscience que tu n'es plus là, Edith, que ce n'est pas toi qui m'as défendu, que tu ne m'as pas vu gagner mon premier Championnat. Tu te rends compte ? Moi, le petit Charles Leclerc, Champion du monde ! Jamais je n'y aurais cru, pas sans toi. Un coup de vent passa. Putain, tu dois me trouver tellement pathétique. »

Il déposa, comme à son habitude maintenant, le bouquet de fleurs rouges sur la tombe. De l'autre main, il tenait son dernier trophée, le plus gros, mais le premier d'une longue série.

ㅤ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

notes de l'auteur & remerciements !

Charles champion du monde en 2023 🤞🏻
voilà, c'est la fin officielle (cette fois) de si j'avais su...
je tenais à vous remercier d'avoir lu cette fanfic et j'espère énormément que vous avez apprécié autant que j'ai apprécié l'écrire
merci grandement à tous ceux qui ont voté, commenté et ajouté à une de leurs listes de lecture
j'ai quelques projets sur d'autres pilotes de F1 qui devraient arriver dans quelques mois
je vous souhaite le meilleur <3

─ paloma 💌

SI J'AVAIS SU,  charles leclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant