Les fabuleux Tulkun

346 14 0
                                    

Celui-ci s'arrêta derrières eux et leurs dit :

Aonung « Vous avez vue Lo'ak ? »
Neteyam « il n'était pas avec toi ?, il devait s'excuser. »
Aonung « merde, merde »
Sissey « Aonung qu'est-ce que tu as fait ! »
Aonung « on a justes voulu lui faire une blague, mais je ne comprends pas, il devrait être rentré. »
Neteyam « vient avec moi ! »

Neteyam se leva brusquement et attrapa Aonung. Ils se dirigèrent tout deux vers la hutte des Sully. Sissey les regarda partirent . Inquiète de ce qui ce passait. Elle plongeas dans l'eau attrapas un Ilu et se dirigea vers la hutte de son père.

Sissey  « papa, Lo'ak a disparue ! »
Tonowari « quoi !? »
Sissey « je croit qu'il c'est perdu par delà le récifs. Il faut partir a sa recherche! La nuit est tombée depuis longtemps maintenant » dit-elle sur un ton apeurée.
Ronal « calme toi, on vas le retrouver. Il n'a pas pue aller bien loin »

Puis Tonowari appela d'autre habitant du récifs et il partir chercher Lo'ak. A peine une heure plus tard Sissey se dirigeas vers un regroupement de personne et remarqua que Aonung était agenouillé a côté de son père. Puis elle entendit la voix de Lo'ak.

Lo'ak « ce n'est pas de sa faute. C'était mon idée, il a essayé de m'en dissuader mais je ne l'ai pas écouté. »
Tonowari « est-ce la vérité ? » dit-il en s'adressant à Aonung.

Celui-ci ne répondit pas. Il savait qu'il était coupable. Mais il ne se dénonça pas malgré les regards accusateurs de Ronal.

Sissey se dirigea vers Neteyam pour lui demander ce qui c'était passé. Mais elle s'arrêtas, et entendit Neytiri et Jake le réprimander pour un comportement qui n'était pas le sien. Elle fut blesser pour lui, alors elle avança vers lui, pour lui parler.

Sissey « Net ... » mais a peine avait elle commencée a parler, qu'il lui répondit sèchement :
Neteyam «  lâche moi s'il te plaît, il ne me semble pas qu'on soit devenue amis. »

Sissey fit deux pas en arrière choquer de la façon dont il c'était adressée à elle.

Neteyam « Et tient un peu Aonung, qu'il arrête de faire son shxawng(idiot) »
Sissey « tu sais quoi Neteyam, vas te faire voire ! »

Sissey fit demi tour d'un pas décidée et entendit Neteyam l'a rappeler, sûrement pour s'excuser. Mais elle ne se retourna pas. Elle s'en voulait tellement d'avoir ouvert son cœur a ce pauvre imbécile. Elle entras dans sa hutte et sans même faire un regard à sa famille elle se coucha. Aonung qui avait vue la scène de loin et qui avait bizarrement était soulager de les voire se disputer, se coucha lui aussi. L'endroit ou il dormait été pile en face de Sissey. Il commença a lui lancer des brindilles pour attirée son attention. Sissey ouvrit les yeux prêtes a se lever pour l'avertir de s'arrête avant quelle ne s'agace de trop. Mais elle fut surprise de le voire lui sourire. Puis il dit :

Aonung « merci pour ne pas avoir dit que c'était de ma faute »
Sissey « j'aurais mieux fais » dit elle sur un ton sarcastique.

Il lui sourit et se mit sur le dos.
Aonung « peut-être oui. »
Il tourna sa tête en direction de Sissey et dit.
Aonung « dort bien. »

Sissey fut étonnée. Aonung n'était pas autant aimable d'habitude. Mais bon, il faut bien prendre les bonnes petites choses du quotidien. Elle referma les yeux et sa dispute fut apaiser. Seulement grâce a une simple interaction. Elle n'en prenait pas encore conscience, mais cela viendrait peut-être plus tard. Cependant du côté de Neteyam la nuit fut très courte. Il ne pensa qu'a la façon dont il avait été dur et méchant avec elle, et chercher un moyen de se faire pardonner.

Cette nouvelle journée était très spéciale. Aujourd'hui les Tulkun revenaient enfin de leurs migrations. Tous les Metkayina allaient enfin retrouver leurs frères et sœurs. Est cette journée était un long rituelle que le peuple du récifs prenaient très à cœur.

L'Akakulkal Where stories live. Discover now