Terreur en botanique

69 8 0
                                    

Les vacances étaient plutôt calmes, avec les cinquième et septième année en pleine révisions, sauf deux garçons qui faisaient les idiots avec leurs baguettes magiques.

- Sirius... James... Vous pouvez pas faire ça dehors ? Demanda Logan. Vous dérangez tout le monde et je crois que Remus perd patience...

La pleine lune approchait et Logan avait les sens à vif, ressentant aussi l'agacement du second loup-garou de l'école. Il souffla et ses yeux devinrent d'un bleu électrique et intense, ce qui stoppa alors James et Sirius. Ils firent des sourires désolés.

- On révise la pratique, dit Sirius d'une petite voix. Ne t'énerve pas...

- Je... je ne m'énerve pas, grogna Logan, en se frottant les yeux. Je... Qu'est-ce qu'il sent comme ça ?

Il releva la tête et vit alors un garçon en troisième année jongler avec une petite balle.

- Aïe, dit James. Lily va lui tomber de...

- Godnew ! Rugit alors Lily. Ose jeter ça et je t'étripe !

Logan eut un rictus amusé. On n'embêtait pas Lily Evans pendant ses révisions. Elle se dirigea alors vers eux et immédiatement James se redressa en recoiffant ses cheveux.

- Salut, Logan, dit-elle. Remus, Peter... Ça va ? Tu t'en sors Peter ? Tu as besoin d'aide ?

- Remus m'aide déjà, répondit Peter.

- Nous aussi, on l'aide ! Dit James.

- En faisant les idiots ? Répliqua Lily. Et surtout pour faire des étincelles ? Je pense que Peter sait déjà très bien faire ce sort. Tu es en retard de quatre ans, Potter.

Sirius éclata de rire, alors que James perdait son sourire et ressemblait alors à chien battu.

- Logan, j'ai besoin d'un binôme pour réviser, dit Lily. Ça... te dit de m'aider ?

- Oui, bien sûr.

Logan rangea ses affaires et prit son sac, sans oublier son appareil photo. Lily lui proposa d'aller plutôt dans une petite salle de classe, où ils seraient au calme.

- Lily... heu... Est-ce que... ça te plairait de venir chez moi cet été ? Demanda Logan. Il y a de chouettes coins pour se balader... la réserve indienne, par exemple... Je la connais par cœur ! La famille de ma grand-mère paternelle y vit...

- Ah oui ? Et tu parles amérindien ?

- Il y a plusieurs langues et dialectes, répondit Logan. C'est surtout Amber, la douée en langue... ma sœur... on a un an d'écart.

- J'ai une grande sœur, mais... je n'ai plus beaucoup de lien avec elle...

- Ah... Moi, j'ai la chance d'être proche de ma sœur et de mon frère. Même si... tu sais quoi...

- Ils sont tous à Ilvermony ?

- Ouais... Amber est chez les Runespoor... et Jess dans mon ancienne maison. Je voulais tellement lui montrer tout de l'école... Je n'en ai pas eu le temps...

- C'est injuste qu'on t'interdit d'étudier chez toi, dit Lily en ouvrant une porte. Mais... on ne se serait pas rencontré sinon...

- Ouais... J'aurais loupé une belle personne.

Lily eut un peu les joues roses. Ils s'installèrent à une table, puis commencèrent à réviser ensemble les sortilèges. Logan passa surtout son temps à observer la jolie rousse, se demandant s'il pouvait espérer être encore plus qu'un ami. Il souffla alors, se sentant bien timide d'un coup. Amber ne le reconnaîtrait pas, lui qui n'avait peur de rien.

Logan Harris - Mystères à PoudlardHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin