Santa Monica...?

310 18 0
                                    







C’était le week-end. La dernière semaine du mois d'avril venait de s'achever. Riele en tenue de fitness rose Adidas, un casque doré sur les oreilles, terminait son parcours de jogging matinal.

Munie d'une paire de vieille basket noir aux pieds, elle marcha vers un joli penthouse de style espagnol de deux étages. Cette habitation typique de Beverly Hills à la façade beige et au toit en brique rouge, était entourée d'une magnifique pelouse verte parfaitement entretenue.

De chaque côté de la bâtisse, des palmiers dépassaient l’édifice de quelques mètres. Cette ancienne villa avait été intelligemment réaménager par le propriétaire qui l’avait divisé en quatre jolis petits appartements de deux chambres chacun.

Riele habitait depuis six mois au deuxième étage, à droite. Les autres logements étaient tous occupés sauf celui du dessous. La jeune locataire jouissait à quelques mètres, d’un garage privatif avec à l’arrière une impeccable piscine ouverte collective.

La rue aux alentours était souvent calme, et ses voisins n’étaient pas envahissant, voir quasi absent. Lorsque Riele visita pour la première fois le logement avec sa sœur Reiya, elle en tomba vite sous le charme et signa le bail le jour même.

Imaginez sa surprise lorsqu’elle y retrouva Ella qui semblait l’attendre à l’entrée de l’immeuble. Elle portait un énorme sac en lin à la main.

Riele avait encore du mal à oublier la trahison de la petite blondinette. Depuis leur mésaventure au Beverly Center, elle ressentait une énorme rancune envers cette dernière, et ce ressentiment avait du mal à passer.

Riele lui adressa à peine un regard, elle avança dans le hall de la villa, puis prit les escaliers. Riele déverrouilla difficilement la porte d’entrée vert foncé aux bordures dorées, et entra dans son appartement suivit de près par Ella. Il fallait absolument qu’elle demande au vieux gardien de vérifier sa serrure qui bloquait depuis quelques temps.

À son entrée, Ella regarda autour d’elle avec émerveillement. La dernière fois qu’elle était venue chez Riele, la brunette était encore dans ses cartons.

Cet appartement était une pure merveille, bien lumineux, bien agencé, bien cosy.

À l’entrée, sur le côté, il y avait un grand miroir vertical en bois, plaqué contre le mur blanc en pierre comme le reste de la pièce.

À droite du salon, adossé au mur, on ne pouvait pas rater le canapé jaune canari, où y était disposé des coussins tricolore reprenant des touches de jaune, beige et bleu azur.

Au dessus du sofa, un grand tableau rappelant la mer y était suspendu. Sur le sol en bois laqué, juste en face, des petits tapis grisâtres étaient posés ça et là.

Et au milieu de ces tapis, une table basse de couleur beige, simple mais jolie était placée là. Au plafond, la table était surplombée par un joli plafonnier métallique gris clair.

Du même côté, au fond, il y avait une jolie lampe beige bordeaux à pied moderne, et un mini meuble coloré de style scandinave du même ton que le tableau. 

Sur le mur de gauche, un minuscule meuble télé y était posé, entouré de deux grands vases de couleur taupe, remplis de jolies plantes vertes.

À côté, Ella remarqua une petite chaise moderne en cuir brun qui se collait à une immense baie vitrée sans rideau, qui prenait tout le fond de la pièce. La vue incroyable sur la terrasse et le paysage environnant était superbe.

L’inspection d’Ella se termina brutalement lorsqu’elle croisa le regard peu amène de Riele Downs.

Nullement gênée, Ella s’installa confortablement sur le canapé, alluma la télévision et attrapa quelques friandises disposées dans un plat vert kaki, au milieu de la table basse.

Riele marmonna quelques injures inaudibles, et se dirigea vers la salle de bain.

L’hôtesse prit une douche express et revint dans le salon une dizaine de minutes plus tard, ses twists blonds noués en chignon haut. Elle portait un sweat-shirt bleu pastel oversize qui lui arrivait mi-cuisse, couvrant ainsi de sa longueur le mini short beige qu’elle portait en-dessous.  Ses chaussettes jaune fluo étaient tirées jusqu’au-dessus de ses genoux, le tout dans une paire de tong Nike rose.

La jeune femme noire alla ensuite dans la cuisine préparer un brunch. Lorsqu’elle passa devant la blondinette, celle-ci la détailla avec un sourire en coin :

« Ouuuuh, sexy !

-         Ta gueule ! répliqua Riele.

Ella éclata de rire.

- Vas y rigole mais tu devrais garder un peu de force pour pleurer à mon enterrement lorsque Xander m’aura tuée parce que tu lui auras donné toutes mes localisations sur L.A ! rétorqua Riele en boudant.

- Et j’imagine déjà les gros titres : « Meurtre sans classe d’une pétasse aux godasses rose fluo » ! plaisanta-t-elle.

Riele lui envoya une cuillère en bois que son invitée évita de justesse avec un énorme fou rire.

Lorsque le repas fut prêt, elles déjeunèrent ensemble sur le bar, accoudé à la charmante cuisine ouverte.

- Ton tournage va commencer la semaine prochaine, non ? demanda Ella curieuse.

- Hum ! Hum ! acquiesça Riele la bouche remplie d’omelette.

- On se verra moins du coup ?

- Ouais ! Et tant mieux ! lâcha Riele après avoir avalé sa bouchée.

- Je vais m’ennuyer toute seule sans toi ! dit Ella, en formant une petite moue boudeuse avec sa bouche rosée.

- Dans ton lycée, il n’y a pas de peste comme toi avec qui tu peux traîner ?

- Non malheureusement, elles ne le sont pas assez. T’es la seule que je connaisse.

Riele leva les yeux au ciel.

- Et si on allait ensemble ce soir à Santa Monica, il y a une soirée sur la plage ! continua Ella toute joyeuse.

- Hors de question ! refusa catégoriquement son amie.

- S’il te plaît Riele ! Ma mère veut me laisser y aller seulement si tu viens avec moi ! En plus, tu pourras en profiter pour te décontracter avant le tournage !

- J’sais pas !

- Allez ! S’il te plaît ! S’il te plaît ! supplia la jeune adolescente, ses jolies mains manucurées jointes en face de son visage poupin. Ses yeux bleus brillaient déjà d’impatience.

Riele resta silencieuse un instant et Ella le prit pour un oui.

- Génial ! Va retirer ces horreurs que tu portes et on y va ! s’extasia Ella en se levant pour vider son assiette dans la poubelle et la mettre dans le lave-vaisselle.

- Attends !  J’ai rien dit, et tu n’as rien à te mettre pour la soirée ! constata Riele, en remarquant, le jean bleu simple d’Ella, son t-shirt blanc noué au-dessus du nombril et ses Converses délavées.

- T’inquiètes ! la rassura Ella, en fouillant dans son énorme sac de plage beige pour en sortir : une robe bleu claire courte, un maillot de bain deux pièces rose fluo, et une paire de tong vert pomme.

- T’es vraiment une petite vipère manipulatrice !

- Merci ma belle ! Ta salle de bain est par là si je me souviens ? » répondit-elle amusée en prenant le couloir à droite de la cuisine avec ses vêtements.

Riele souffla bruyamment en passant ses mains dans ses rajouts blonds, puis blasée,  elle alla se changer à son tour dans sa chambre…




********






Désolée du retard😭 et j’espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre😊.

Et à la semaine prochaine pour le chapitre 6 ( mon chapitre préférée😁😁😁) Pourquoi ? À votre avis😉…

L.A = Los Angeles

😘

Désolée pour les fautes aussi.

JAELOUSY Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin