chapitre 1

344 18 1
                                    

Il était chargé de réveiller ses 4 enfants un par un , à cette heure beaucoup trop tôt selon eux pour un premier jour de vacances d'hiver , pendant que sa femme s'occupait de terminer les derniers points à régler avant de partir pour une petite semaine loin de la maison .

Son plus jeune fils dans les bras , Taehyung descend les marches qui conduisaient à l'étage pour aller dans le salon .

— Oh c'est dur le réveil mon chéri .
Dit-il à son garçon de 3 ans qui se frottait les yeux .

À peine les dernières marches descendues , les oreilles du PDG , officiellement en congé pour quelques jours , entend aux loin les voix de ces trois autres enfants prononcer le mot " maman " à tout bout de champ surexcité dans la cuisine où se trouvait leur mère .

— Maman est-ce que je peux prendre ma poupée pour les vacances ?

— Maman c'est quand qu'on y va ?

— Maman est-ce qu'on pourrait jouer dans la neige quand on sera arrivé ?

— Maman est-ce qu'il fait vraiment beaucoup froid à la montagne ? Non parce que ma copine Min-Ji m'a dit qu'il faisait beaucoup trop froid .

Triste de voir que sa femme était au centre de nombreuses questions auxquelles elle n'avait même pas le temps de répondre avant qu'une autre s'enchaîne , Taehyung décide , toujours son fils dans les bras , d'aller prêter main-forte à celle qu'il aimait . Mais c'était sans compter sur Ren qui avait à peine vu sa mère au loin , qu'il se débattait déjà dans les bras de son père pour aller dans ceux de celle qui lui avait donné la vie .

— Ça y est maman est là et tu oublies déjà ton père .
Déclare-t-il à son fils faisant mine d'être contrarié avant de le poser sur le sol .

Et s'est sans prêter une seule seconde d'attention à la tristesse de son père que le petit garçon de 3 années se précipite à toute vitesse vers sa maman avant de lui réclamer les bras .

— Maman est-ce que je peux prendre mon costume de super-héros pour aller à la neige ?

— Et moi maman ma robe de princesse s'il te plaît ?
Demandaient-ils sans s'arrêter à leur mère alors que celle-ci venait tout juste de prendre le dernier de la famille dans ses bras .

— Est-ce que maman pourrait avoir 5 minutes sans avoir une avalanche de questions ?
Questionne le père de famille à ses enfants en entrant dans la cuisine .

— Laisser maman faire ce qu'elle a à faire .
Poursuit-il avant de kidnapper ces trois enfants pour les emmener au salon loin de leur mère .

Débarrassée de ses enfants adorés pour quelques minutes , qui l'avait délaissée pour leur père . Marie pouvait enfin prendre le temps de se consacrer au sac qu'elle garderait à ses pieds dans la voiture durant le trajet , dans lequel la maman prévoyante y mettait des médicaments contre les vomissements au cas où l'un de ces quatre enfants ou bien elle-même serait malade durant les deux heures et 10 minutes de route , voir un peu plus avec de jeunes enfants , des bouteilles d'eau , quelques petites choses à grignoter et la tablette numérique pour faire patienter les enfants qui ne trouvera pas le sommeil en leur mettant un film .

Ça y est , tous les enfants étaient installés dans la voiture , attachée , certains déjà prêt à poursuivre leur nuit alors que d'autres étaient bien éveillés et demandez déjà la tablette des parents pour regarder un dessin animé .

— Tu es sûr que tu n'as rien oublié ?
Questionne Taehyung à sa femme en démarrant la voiture .

— Sur , j'ai vérifié 6 fois .

la famille Kim au ski Where stories live. Discover now