chapitre 6

118 9 2
                                    

Des raquettes aux pieds , les 6 membres de la famille nombreuses , se baladait dans la neige d'une autre forêt plus éloignée de leur chalet . Bien qu'habituellement les enfants n'aimaient pas marcher , là c'était différent . C'était bien plus qu'une simple balade avec ces trucs aux pieds et ils profiter de la neige pour s'arrêter quelques instants pour jouer ensemble .

Sur le dos de Taehyung un sac dans lequel se trouvait le repas du midi de la famille nombreuse . Contrairement à sa femme il ne devait pas supporter le poids d'un ventre déjà bien rond d'une grossesse de 5 mois et demi mais bien celui d'un sac rempli de nourriture . Et comme toujours Marie avait toujours pris beaucoup plus que prévu , ayant peur que l'un de ses enfants manque de quelque chose . Elle savait d'ailleurs qu'elle avait un mari très fort qui pouvait porter sans problème tout ce qu'elle avait mis dedans , enfin pas toujours .

— Maman on peut manger j'ai faim ?
Demande Taegeuk à sa mère .

— Quelle heure est-il ? Il est déjà midi ?
Questionne-t-elle en regardant son mari pour qu'il lui dise l'heure sur la montre qui ne quittait jamais le poignet du PDG .

— 11h30 passé .
Répond Taehyung .

— C'est encore un peu tôt non ?
Demande Marie à son époux .

— On veut manger , on a faim !
Rétorque les trois grands en chœurs visiblement très affamé .

— Si ils ont faim , faisons les manger .
Dit-il .

— Très bien , très bien . Arrêtons-nous là pour pique-niquer alors .
Déclare la mère de famille .

Les sandwichs fait maison , préparer par les mains de Marie ce matin , n'avait pas traîné à trouver preneur et les enfants n'avaient pas mis longtemps à être déguster .

— Et bien la balade en raquette vous a ouvert l'appétit à ce que je vois .
Dit-elle en regardant ses enfants manger de bon cœur .

15h00 . Les voilà arrivés dans la  petite bibliothèque du village . Aujourd'hui avait lieu une séance de lecture pour apprendre aux enfants à aimer lire . Marie étant auteur de roman se sentait concernés par ce sujet . Elle , qui a la chance de pouvoir exercer le métier de ses rêves , si un jour la nouvelle génération n'est plus intéressée par la lecture son métier serait voué à disparaître . C'est pourquoi elle voulait donner à ses enfants le goût de lire .
Et puis c'est aussi une activité très calme , idéal lorsqu'on sort d'une sieste comme le petit Ren par exemple .

— Les enfants installez-vous par terre sur le tapis , avec papa on est derrière , sur l'estrade .
Déclare Marie en installant ses enfants sur le tapis de mousse au pied de la femme qui allait leur compter une histoire de leur âge .

Seulement lorsqu'elle pose son fils , le plus jeune qu'elle avait comme toujours dans les bras , pour le mettre au côté de ses frères et sœurs , celui-ci refuse d'être abandonné une petite heure pour une histoire en le faisant comprendre en s'accrochant de toutes ses forces aux vêtements à sa mère .

— Je reste avec toi maman .
Dit le petit homme .

— Tu vas rien voir mon chéri si tu viens avec nous .
Déclare son père .

— Je reste avec maman .
Répond le garçon toujours accroché à sa mère .

— Comme tu veux .
Dit Marie en le gardant avec elle pour la séance de lecture qui allait bientôt commencer .

la famille Kim au ski Where stories live. Discover now