2.

54 10 0
                                    

- Vous avez passé un bon voyage ? me sourit une hôtesse de l'air quand je m'apprête à sortir de l'avion.
- Parfait, merci.

Tout s'est plutôt vite enchaîné. Je suis retournée à un dernier cours, histoire d'essayer de retarder le moment où ma mère allait comprendre que je ne vais plus aller en cours, et j'ai préparé mon départ.

L'avion vient d'atterrir dans cet immense aéroport New-Yorkais, et je n'ai plus qu'à aller chercher ma valise.

Avant de partir, j'ai préparé une réservation pour un hôtel dans le centre de la ville. C'était assez cher, mais c'est le temps que je trouve un travail. J'ai une réserve d'argent plutôt conséquente. Mon but va être de ne pas l'utiliser jusqu'à la fin, mais je dois évidement vivre.

Quand j'arrive à l'endroit où tournent toutes les valises, je n'attends que quelques secondes avant d'attraper la mienne et de sortir. Tout en sortant de l'aéroport, j'ouvre l'adresse de mon hôtel, pour pouvoir rapidement la donner au conducteur du taxi.

Une fois à l'extérieur, j'attends quelques instants d'apercevoir une voiture jaune pour lui faire signer de s'arrêter. Il fait jour, et on est au milieu de la mâtiné. Je n'avais pas pensé au fait que le décalage horaire allait être si large. Quand je suis partie, c'était le soir.

Quand une voiture jaune s'approche de l'endroit où je suis, je fais un signe au conducteur et il s'arrête.

- Bonjour ! Où allez vous ? me demande t-il en sortant de sa voiture pour prendre ma valise et la ranger dans le coffre.
- Dans l'Upper East Side, voilà l'adresse de l'hôtel.

L'homme enlève ses lunettes de soleil et fronce les sourcils en regardant mon téléphone.

- Parfait, on y va.

Avant que je n'entre dans la voiture, un homme plutôt grand, et brun, fait un signe au conducteur de mon taxi.

- Désolé, mais on allait partir, lui annonce le conducteur pendant que je rentre à l'intérieur.

J'entends le deuxième homme râler, et celui ci tend un paquet de plusieurs billets au conducteur du taxi. La porte s'ouvre, et l'homme s'assoit à l'arrière à côté de moi.

- Vous avez de la chance d'aller pratiquement au même endroit.

Le conducteur démarre, et quitte l'aéroport.

- Je ne comprends pas pourquoi le taxi que j'ai réservé n'est jamais venu. Quand on paye, on vient. Et je ne comprends pas non plus pourquoi vous êtes le seul taxi depuis une dizaine de minutes.

Il est anglais, je reconnais l'accent très prononcé de mon pays. Son ton est sec et agacé. Je pense que de prendre le taxi de quelqu'un d'autre ne se fait pas vraiment, et c'est pour ça qu'il a donné autant d'argent au conducteur. Il doit être très pressé.

Je tourne mon visage vers lui, pour mieux le regarder. Je n'avais pas fait attention avant, mais il est magnifique. Il a le visage penché sur son téléphone, et pianote quelque chose à toute vitesse. Ses cheveux brun descendent légèrement dans son cou, et il a un peu de barbe. Il est vraiment très beau. Je pense qu'il doit avoir autour de 30 ans, peut être un peu moins, ou un peu plus...

Son visage se lève vers moi, me permettant de découvrir ses yeux dorés. Il arque un sourcil, se demandant sûrement pourquoi je le regarde comme ça.

- Vous avez besoin de quelque chose ? me demande t-il sur le même ton que tout à l'heure.
- Non, désolé.

Il ne baisse pas le regard vers son téléphone, et continu de me regarder.

- Vous êtes anglaise ?
- Oui.

Il hoche la tête, sans rajouter un mot, et repose son visage vers son écran, pour continuer d'écrire à toute vitesse dessus.

Novelties |zaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant