Chapitre 10: Le retour

509 23 0
                                    

- Je suis trop contente ! 

-Calme toi Lu ! C'est juste un petit match d'entrainement ...

-Ne parle pas trop Lya ... Laisse le maximum d'oxygène faire son travail avant d'en avoir besoin.

-Tu vois Lyly ! écoute le gentil médecin !

-Mmmmh ...

Je tord dans tout les sens mes crampons pour les casser et donc les rendre plus souple. Hier la discussion avec Olivier m'a fait me poser des questions, question qui n'ont cesser de croitre en parlant une bonne partie de la nuit avec Lucie. Ce matin, ou plutôt ce midi, quand je me suis réveillée, les questions avaient comme trouvé toute leur réponse, comme quoi des fois la nuit porte réellement conseille parfois. Quand les garçons ont commencer leur entrainement, ouvert au publique sinon c'est pas drôle, je suis allez voir Deschamps, lui expliquant mon idée, il avait l'air fou de joie et m'a confier aux main de Franck le temps que je soit prête a entré en jeu. Je me suis échauffé avec Lucie dans la pièce de préparation physique, et depuis, je me change avec mon masque d'assistance d'oxygène pour avoir le moins de problème possible. Quand j'enfile enfin mes crampons, Didier entre dans les vestiaires. J'enlève le masque et me tourne vers lui.

-Vous êtes prête ? 

-Oui, on vient de finir ! Et de votre coté ?

-Les joueurs sont prêt, ils n'attendent que les retardataires. 

-On a qui dans notre équipe ? 

-Lucie calme toi...

-Non ! Ca fait un an que j'attend ça ! 

-Équipe 1: Capitaine Hugo Lloris ....

Je me retrouve dans l'équipe deux, avec moi il y a Varane, Hernandez et Adil, avec bien sur Lucie en face il y a donc Hugo, Antoine, Killian et Olivier. Quand il fini de dire les équipes, le stresse commence a monter. Nous le suivons dans les couloirs et quand je pose le premier pied sur le gazon, au coté de mon numéro 7 préférée, les fans venu regarder l'entrainement se mettent a hurler. Les cris attirent l'attention des joueurs qui se chamaillais puis tournent la tête vers nous. A la vue du numéro 9 et du numéro 7 qui venaient d'atteindre le banc, leur regard laisse place a une joie ultime. Je dépose mes affaires sur le banc puis rejoins Deschamps qui joue les arbitres. 

-Rappelle des règles, vous jouez un vrai match, donc deux mi temps avec du temps additionnel. Vous faites des choix en équipe, si besoin, c'est le capitaine qui tranche ! Lya, tiens !

J'attrape le brassard, puis nous choisissons le cote pour commencer, avant de s'installer on fait un point sur le style de jeux, les stratégie etc puis nous nous mettons en place. Quand je suis devant le ballon, j'enfile le brassard des capitaines sur mon bras. Puis je tape du pied sur le sol, les fans sont surexcité, les médias ne loupent pas une miette depuis que je suis arrivé. J'essaie de me concentré sur le terrain. Quand le coup de sifflet se fait ressentir, je tire dans le ballon. 

Pendant la première mi temps, le jeux est très serré, le temps de possession de la balle est presque du 50/50. Tout ça me frustre, alors pendant la mi temps, je profite bien de la machine a oxygène pour n'avoir aucune douleur pendant la 2eme parties de jeu. Je donne des instructions, je reçois des conseils puis quand l'heure est arriver de retourné sur le terrain, je sent mon numéro 7 prête. Quand je réussi a prendre le ballon a mon homonyme masculin, je l'envoie à Lucie, nos jeux de passe est du niveau de nos passes d'il y a un ans. Nous étions connue toute les deux pour notre jeu ensemble, et nous l'avons enfin retrouver, des passes improbable, sans avoir besoin de se regarder, les garçons qui n'ont pas l'habitude de jouer avec nous s'en sortent plutôt bien, Lucie envoie le ballon a Hernandez qui me l'envoie loin devant, j'esquive les joueurs qui veulent faire pressions, je saute, me retourne dans les airs, tire, et BUUUUUUUUUUUT. J'atterrie en galipette, puis me relève, je court vers les caméras et les fans, je suis trop heureuse, Lucie me saute sur le dos et je saute dans les bras de Lucas qui tombe a la renverse, on explose de rire. Cette deuxième mi temps est un match de boxe, on se rend coup pour coup, on est a 1-1 avec un but d'Oliv et on est dans le temps additionnel. Varane arrête une offensive adverse en envoyant le ballon a l'autre bout du terrain, je cours le plus vite possible, Kilian et Olivier a mes côté, Lucie est un peu derrière je le sais. J'arrive avant les garçons au ballon et l'envoie d'un cou de talon vers l'arrière, Lucie l'emmène, arrivé devant les but, Hugo empêche le ballon de rentrer dans ses but, mais l'envoie sans le vouloir dans mes pieds, il se relève rapidement, je me concentre et dribble Umtiti qui essayais de m'empêcher de tirer. Je tire, une courbe magnifique se crée et le ballon rentre dans les but. Juste après le cou de sifflet final. Toute mon équipe me saute dessus. J'y crois pas, mais cette sensation est incroyable, j'avais totalement oublier ce que c'était de jouer un match si compliqué, ce que c'était d'aimer le foot !

Je suis allongé dans le vestiaire que je partage avec Lucie, le masque a oxygène sur le bec, je suis épuisé mais folle de joie. Je viens de sortir de la douche, je suis en soutien gorge en haut, mais j'ai plus envie de bouger. J'ai un sourire béat sur le visage, Lucie n'arrête pas de parler du match, à quelle point elle est heureuse, qu'elle a hâte que je revienne en équipe de France et dans notre club de Rouen, mais je ne l'écoute pas. Je suis juste heureuse. 

-Lya, les journalistes n'arrêtent pas de te demander...

-J'arrive coach....

Je prend une grande inspiration, puis me redresse en enlevant le masque. J'attrape mon pull et l'enfile en me dirigeant vers la sortie, j'attrape mon sac de sport et ma veste puis part. Lucie fini de se préparé puis me rejoins rapidement. Quand elle voit que les caméras sont braqué sur moi elle passe derrière moi, et ne peux s'empêcher de me sauter sur le dos.

-Elle est génial !

Puis disparait pour rejoindre le bus. 

-Est ce car elle est venu que vous avez joué ? Ou vous comptez reprendre votre carrière ?

-Depuis que je suis avec les garçons, l'idée de reprendre ma carrière me trotte dans la tête. Ils m'ont fait retrouvé la passion de ce sport que j'avais perdu quand j'ai eu mon accident. Maintenant, je crois que les discussions que j'ai eu, que ce soit avec elle ou ma soeur, ont fait accéléré mon choix. 

-Donc bientôt votre retour sur les terrains et en équipe de France ?

-Ca, ce n'est pas moi qui choisit ! Mais pourquoi pas ! 

Je sent un bras se poser autour de mes épaules, puis une voix a mon oreille.

-Quand j'ai dit que je voulais un match, je voulais qu'on soit dans la même équipe ! 

Je sourit de plus belle, puis il reprend pour que les journalistes l'entendent.

-Je suis désolé mais je vais vous la piqué ! On n'attend qu'elle pour partir !

Il fait un signe au journaliste et m'embarque avec lui. Il garde le bras autour de mes épaules puis nous débattons sur le fait de faire un match ensemble alors que nous sommes tout les deux numéro 9 et qu'aucun de nous ne veux abandonné son numéro. Quand nous rentrons dans le bus, je vois le regard de Lucie, le même qu'elle a quand elle me dit, "et après tu oses me dire qu'il n'y a rien entre vous !", je m'assoie a côté d'elle et la regarde dans les yeux !

-Tait toi ! Je ne veux rien savoir ! 

-Dooooooonc ...

-Chut ! Je l'aime bien c'est tout !

-Tu aimes bien qui ? 

Les petites tête d'Antoine et de Lucas apparait devant nous, un sourire aux lèvres, ils ne comptent pas me lâcher eux non plus. Comme leur discrétion est de mise, je me retrouve rapidement rejoint par Adil. Les 3 hommes et mon amie me regardent tous avec malice, au loin je croise le regard d'Hugo et de Raphaël qui discute avec Olivier, eux aussi on un sourire malicieux aux lèvres. Qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?

Un seul numéro 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant