~1~

422 18 3
                                    



Chapitre 1 : commencement.

Cela faisait cinq ans que la famille Sully était partie vers le clan Metkayina, une tribu vivant sur la côte de Pandora

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Cela faisait cinq ans que la famille Sully était partie vers le clan Metkayina, une tribu vivant sur la côte de Pandora. Et cela faisait aussi cinq ans que j'avais perdu mon premier amour, Lo'ak. Son départ m'avait tellement affecté que je suis tombé en dépression, ne supportant pas son absence, après trois ans j'ai commencé à m'en remettre mais pas complètement.

Aujourd'hui, comme tout les autres jours, je devais aller chasser avec d'autre Na'vi du clan pour nourrir le village. Je me dirige vers mon Ikran que j'ai surnommée No'an. J'allais monter dessus quand Ateyo, mon ami, venait m'interrompre.

-Viana, je veux pas que t'aille chasser aujourd'hui.

-Pourquoi ça ?

-Tu t'es pas complètement remise de ta blessure.

Je souffle, me rappelant ma chute d'une falaise en me faisant poursuivre par un thanator.

-Ça va aller Ateyo, je vais bien maintenant.

-Oui oui c'est ça, je te crois pas.

Je soupire énervée et je décide de monter sur mon Ikran.

-Viana, arrête je m'inquiète pour toi, et je veux pas que tu te blesse parce que je tiens à toi et-

Je ne l'écoute plus et ordonne à No'an de nous faire voler haut dans le ciel. Je souris sentant le vent froid et doux sur mon corps, le faisant frissonner. Je regarde derrière moi et je rigole en voyant Ateyo qui continuer à me crier de revenir. Je me dirige vers la forêt et je vois un groupe de Na'vi de la chasse, certains étaient sur leurs Ikran et d'autre sur des Equidius, ils m'attendaient.

-Désolé du retard,quelqu'un m'a retarder.

-Ne t'inquiète pas, maintenant allons chasser.

Puis nous partons chasser dans la forêt, j'ai réussi à tuer cinq Métabêtes, je n'ai pas réussi à battre mon record qui est de huit mais c'est déjà bien. Le groupe me félicite puis je me rendis près d'une source d'eau pour me nettoyer, une fois finis je me rendis au village. Arrivé la, je me fais directement agresser par un individu appeler Ateyo.

-VIANA.

Je cours pour lui échapper mais il réussi à me rattraper.

-Tu vas regretter de pas m'avoir écouté.

Il me regarde et souris sadiquement et je compris directement qu'il allait utiliser la technique fatale.

-Ateyo s'il te plaît fait pas-

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il commence à me chatouiller les côtes, je rigolais à n'en plus pouvoir, et je le suppliais d'arrêter cette torture. Ayant pris de pitier envers moi, il arrêter ses chatouilles. Après m'être calmer, je remarque qu'il est au dessus de moi et me regarde intensément et son visage était proche du mien, je commence à être gênée et décide de m'éloigner. Il était lui aussi gêné.

-Je vais y aller... on se rejoint pour le dîner de ce soir.

Puis il parti. Ce n'était pas la première qu'on se retrouvait dans une position comme ça. A vrai dire, je savais que Ateyo avait des sentiments envers moi, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer mais malheureusement pour lui, je ne l'aime pas. Je savais qu'il pensait avoir une chance avec moi mais je voulais pas le faire espérer, pour moi il n'était qu'un simple ami avec qui je m'entendais bien.

Je souffle et je vais dans ma hute en attendant le dîner. J'en profite pour ranger mes affaires mais quelque chose de brillant attira mon attention. Je m'approche du sol et trouve un coller. Le collier qu'il m'avait offert pour mon anniversaire. Je souris en me rappelant ce souvenir, pour mon anniversaire il m'avait offert un collier qu'il a lui même confectionner et le soir même nous nous sommes échangés notre premier baiser puis on s'était endormi sous les étoiles. Je me fais interrompre dans mes pensées par mon ami qui venait d'arriver.

-Viana tu viens on va manger.

Je lui dit que j'arrive et je range le collier bien précieusement dans une boîte que je cache dans un coin de la hute. On se dirige donc vers l'endroit où a lieu le dîner, je discute un peu avec mon ami quand on entendis du bruit au loin. Un Na'vi venait d'arrivé en courant.

-Des intrus on était aperçu au loin.

Des intrus ? Je devais aller voir ce qu'ils voulaient.

-Attend moi je t'accompagne.

Moi et Ateyo courons vers l'endroit où les inconnus se sont posés avec leurs ikran ? C'était donc des Na'vis de la forêt. Ils descendent de leurs Ikran et je vis quelqu'un arriver en courant vers moi.

-VIANA.

La petite fille se jette dans mes bras, je ne savais toujours pas qui s'était.

-Viana c'est moi... Tuk.

Tuk? Elle avait tellement grandis mais si elle est là ça veut dire que...la famille Sully était de retour. Mon regard se dirige vers les autres personnes au loin et vois, Neytiri, Jake, Kiri, une fille dont je connais pas le nom, Neteyam et lui... Lo'ak.

Nos regards se croisent et il se fige, de même pour moi.

           ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


           ~~~~~~~~~~~~~~~~~

Holàaaa, voici une nouvelle histoire, cette fois si c'est sûr Lo'ak. Elle sera courte et pas très longue comme celle de Neteyam mais j'espère que vous allez aimer.

J'espère que le premier chapitre vous a plus. Je vous dis à demain :)

I love youWhere stories live. Discover now