Chapitre 14 ~ Jour 4 - Part I

24 2 1
                                    

Le jour se levait dans une ambiance qui contrastait avec la veille. Les rires et les sourires n'étaient que de vagues souvenirs qui n'avaient durés qu'un temps. Pourtant, le soleil était bien là et les narguait de sa luminosité.

Taehyung rangeait sa tente les yeux à moitié fermés, les paupières gonflées par les sanglots qui l'avaient envahi la veille au soir. Jimin et Hoseok l'avaient retrouvé non loin du refuge. Il s'était effondré contre un arbre, la tête plongée entre ses mains, incapable d'oublier les mots insoutenables de Jay.

Il ne savait pas vraiment ce qui avait été le plus douloureux à entendre : l'outrageante vérité concernant sa rupture ou bien le sombre passé de Jungkook.

Les mots de Jay avaient été tranchants. Violents. Sortis de leur contexte. Taehyung luttait pour ne pas donner raison à Jay. Pourtant, une petite voix lui chuchotait de se méfier de Jungkook et jugeait pernicieusement les agissements du jeune tatoué.

Il a laissé quelqu'un mourir... Et pas n'importe qui...

Mais Jungkook avait côtoyé la mort. La drogue avait été son amie. Taehyung ne connaissait pas vraiment l'histoire, Jay avait sûrement fait des raccourcis... 

Comment pourrais-je te regarder, après ça ?

Il y a surement un contexte... Une raison... 

L'image qu'il avait du noiraud s'était ternie. Jay avait réussi son coup en beauté.

Il repensait à sa propre histoire, à Hyunjin. Oui, il était vrai que la rupture s'était presque mieux déroulée que la relation en elle-même. A croire qu'il n'était bon qu'à réussir ses propres échecs. Puis il repensa à la violence avec laquelle Jungkook s'était jeté sur lui. Cette violence était si... Si effrayante, quand bien même Jay l'avait mille fois mérité.

Le regard du tatoué avait changé en une dizaine de secondes. Une expression qui ne lui était pas familière avait frappée Taehyung qui avait sursauté au moment de l'explosion de colère. Il s'était recroquevillé sur lui-même par reflexe, la peur creusant son ventre. 

Il n'y avait plus de Jungkook à ce moment là, uniquement un déferlement de violence qu'il ne pouvait pas supporter. Taehyung s'était alors enfui, comme s'il essayait de sauver sa propre peau. 

Ils s'étaient tous rejoints au pied du panneau en bois qui indiquait la suite de l'itinéraire. Namjoon et Jin se tenaient pour une fois à une certaine distance l'un de l'autre et ne se jetaient plus de regards habituellement complices. Jungkook s'était assis par terre, les genoux ramenés contre lui, entourés par ses mains bandées. Ses cheveux retombaient devant ses yeux et cachaient une partie de son visage, ce qui lui permettait de garder une certaine distance avec les autres randonneurs. Il sentait plusieurs regards sur lui, dont un qu'il avait du mal à ignorer. 

Jungkook se souvenait que trop bien de la douceur de sa peau. La manière qu'il avait eu de le serrer contre son corps. Les détails étaient tellement vifs que c'en était presque perturbant.

Yoongi se tenait aux côtés de Jungkook et ne le quittait pas des yeux, comme un garde du corps qui faisait barrage à toute tentative d'approche. Il serrait la mâchoire, repoussant l'envie de se lancer à la recherche de Jay pour se défouler sur lui.

Jimin et Hoseok discutaient silencieusement avec Felix et Minho pour leur raconter les aventures de la veille. Les réactions des deux étudiants étaient similaires : yeux écarquillés, bouche entrouverte et des jurons s'échappant de leurs lèvres au moment de mentionner Jungkook qui se levait pour se jeter sur Jay après les monstruosités énumérées.

Jay, Hojoo, Sam et June ne répondaient pas présents, au plus grand soulagement du groupe.

« Bien, se lança Namjoon avec précaution, appréhendant les différentes réactions des uns et des autres. On a... J'ai décidé de continuer à marcher un peu aujourd'hui. Je sais que nous avions prévu de nous reposer, surtout après hier soir... Mais il fait beau et je crois que personne n'a envie de rester ici. Nous allons donc procéder à un vote à main levée. Bien évidemment, je ne force personne. Si certains veulent abandonner dès aujourd'hui, c'est encore faisable. Il y a un autre itinéraire très simple et plus rapide pour retrouver la ville la plus proche hors du parc. »

Taehyung ne manqua pas les regards appuyés entre Lisa, Minho et Felix. Les trois amis semblaient se comprendre sans se parler.

« Qui veut continuer à marcher aujourd'hui ? » demanda Namjoon en croisant le regard de ses pairs.

Tous levèrent la main les uns après les autres, sans grand enthousiasme. Même Jin finit par se joindre à la majorité, la mine renfrognée. Seuls Felix, Minho et Lisa ne se manifestèrent pas. Felix et Lisa évitaient soigneusement de croiser le regard des autres randonneurs, comme s'ils avaient honte de leur décision. 

« Nam, fit Minho après avoir pris une longue inspiration, nous nous arrêtons là. »

Il n'eut que le chant des oiseaux comme réponse. Le silence était pourtant chargé de compréhension et bienveillance. Tous comprenaient l'état d'esprit dans lequel étaient plongés les trois randonneurs. Bien qu'ils aient tous des personnalités et des histoires différentes, ils traversaient la même expérience. 

Namjoon observa discrètement Lisa qui s'était complètement renfermée sur elle-même depuis la veille. Le leader comprenait qu'elle avait dû avoir une influence sur le moral des deux autres étudiants qui semblaient épuisés par la situation. Les émotions négatives étaient aussi contagieuses que la bonne humeur.

« Personnellement, j'aurais souhaité vous accompagner, reprit Minho sans réussir à cacher son émotion, mais je ne peux pas les abandonner. Je vais rentrer avec eux. »

Namjoon se contenta de hocher la tête tristement. Minho avait été très présent dans l'organisation et il avait été le premier à se montrer enthousiaste lors de la présentation du challenge au conseil quelques semaines plus tôt. Il était d'ailleurs le seul membre du conseil à y participer.

Mais sa loyauté prévalait et il refusait de laisser ses amis repartir seul dans de tels états.

« Bravo pour avoir tenu jusqu'ici, fit Jin en serrant la main de Minho. Faites attention à vous sur le trajet du retour. »

La séparation fut presque déchirante. Ils s'étaient habitués à être ensemble depuis leur départ, et il était dur de ne pas ressentir la même démotivation. La fatigue ravageait leurs visages et tous se demandaient s'ils n'allaient pas abandonner à leur tour. 

Les trois étudiants finirent par s'éloigner, leurs gros sacs de randonnée sur leurs épaules fatiguées. 

Ils se retrouvèrent alors à sept, dans un silence aussi lourd que le temps qui allait s'annoncer pour l'après-midi.

« Bon, et Jay et les autres ? lança Hoseok, ce n'est pas qu'ils me manquent, hein, loin de là, mais à la base, ils font partie du challenge...

-Je suis retourné au refuge pour m'excuser auprès du gérant et j'ai croisé Jay, fit Namjoon qui valu un haussement de sourcils de la part de Jin qui ignorait apparemment cette information.

-Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

-Il ne sait évidemment pas excusé pour son comportement, comme vous pouvez vous en douter. Il semblait plutôt fier de son spectacle. Ils étaient en train de repartir. De ce que j'ai compris, ils veulent absolument arriver premiers... J'ai bien insisté en leur disant qu'ils risquaient de se perdre, car je n'ai pas eu le temps de leur expliquer l'itinéraire prévu.

-Qu'ils se perdent, cracha Jimin avec colère, c'est très bien comme ça.

-C'est ce que je me suis dis aussi, mais après réflexion, étant responsable de l'organisation du challenge, je crains que ça ne me retombe dessus. Je leur ai simplement donné une carte supplémentaire au cas où. »

Taehyung sentit ses épaules se détendre. Jay et la bande étaient déjà partis en tête, et il n'allait pas les recroiser de sitôt.

Le monstre était hors de portée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre plus court que d'habitude... 

On approche de la fin. Je ne saurais vous dire combien de chapitres il reste, mais plus beaucoup. Je suis quand même assez satisfaite pour l'instant de cette ff. En la relisant pour bien m'imprégner pour écrire la suite, j'ai réalisé que j'avais été assez dure avec moi-même.

Donc voilà, un peu d'autosatisfaction, ça fait pas de mal ! 

J'espère que les quelques lecteurs qui continuent à me suivre sont satisfaits eux aussi. 

Je vous fais des bisous, prenez soin de vous !! 

-Nomiem

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

By the river ~ TaekookWhere stories live. Discover now