Identité

250 39 2
                                    

Sa conscience semblait très lentement lui revenir alors qu'il n'avait ni la force de bouger, ni celle d'ouvrir les yeux, son corps toujours en contact avec le doux tissus des draps qui semblait l'encourager à se replonger dans le sommeil.
Bien qu'il voulut répondre à cet appel et se rendormir, son attention fut attirée par les échos d'une conversation un peu plus loin de lui, semblant toujours dans la même pièce.

"-Vu ses blessures, ce n'est pas impossible, en effet... Il va falloir surveiller ça quand il reprendra conscience. Dit une voix masculine qui tentait de rester assez discrète pour ne pas déranger le jeune homme inconscient."

Malgré tout le professionnalisme dont faisait preuve cette personne, le blessé put y entendre une certaine tristesse, comme si la situation le touchait directement.
Il tenta de bouger un peu mais se figea sous la douleur, abandonnant bien rapidement et attirant l'attention des individus proches de lui.

"-Je pense qu'il est entrain de se réveiller. Dit la voix masculine."

Il entendit des pas se diriger vers lui et décida d'ouvrir les yeux, voyant les deux personne présentes dans cette pièce le regarder.
Sa vision était claire, cette fois-ci, il vit correctement la jeune femme au teint basané et habillée de bleu qui l'avait aidé dans la nuit et le jeune homme présent, le teint pâle, de grandes oreilles pointues qui devaient, il en était certain, être incroyablement douces au touché.
Le jeune homme prit une chaise et s'asseya à ses côtés alors que le blessé se redressa difficilement, retenant péniblement une grimace de douleur.

"-De quoi te souviens-tu ? Demanda le jeune homme, l'air inquiet."

Il se mit à fixer le vide, se perdant au plus profond de ses pensées.
Il sentait qu'il pouvait lui faire confiance, que cette personne avait une certaine importance pour lui.

"-Je ne sais pas trop... Je me souviens me réveiller au milieu de plusieurs corps... Je n'ai pas d'autres souvenirs avant... Répondit-il, les yeux toujours dans le vide."

Il vit du coin de l'oeil le fennec à ses côtés hocher légèrement la tête, semblant vainement tenter de cacher une légère tristesse.

"-Tu as une blessure assez importante à l'arrière de la tête, il y a de fortes chances pour qu'elle soit la cause de ton amnésie. Il semblerait que tu aies mené un combat difficile, ces derniers jours..."

Ses oreilles se baissèrent un peu à ses propres mots, comme si cette idée l'accablait malgré lui, le brisait.
Une question brûlait les lèvres du blessé, il mourrait d'envie de la poser mais sentait qu'elle blesserait davantage son interlocuteur.
Alors qu'il s'apprêtait malgré tout à la poser, bien trop curieux, le jeune homme devant lui le devança.

"-J'imagine que tu ne sais plus qui tu es ni qui je suis. Tu t'appelles Cyno, tu es le Général Mahamatra de l'Académie. Pour faire simple, tu es celui qui fait maintenir l'ordre et qui fait en sorte que les lois soient respectées. Moi, je suis Tighnari, je suis garde forestier... Nous avons... Une relation particulière... Nous sommes très proches..."

Un sourire assez nostalgique se dessine sur ses lèvres lorsqu'il fit mention de cette relation, ce qui serra un peu le coeur du blessé qui se rendit compte que cette situation lui faisait plus de mal qu'il ne le montrait.
La jeune femme derrière le fennec se racla un peu la gorge.

"-Moi, je suis Candace. Disons que je suis la gardienne de ce village. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois et avons travaillé ensemble quelques fois depuis. Dit-elle d'une voix douce, voulant certainement détendre un peu l'atmosphère et détourner l'attention du matra."

Cyno hocha légèrement la tête, lui montrant ainsi qu'il voyait plus ou moins quel genre de relation ils avaient sans vraiment être capable de s'en souvenir.
Il sentait qu'il était moins proche d'elle mais qu'il lui faisait également confiance.
Ses yeux dérivèrent sur le jeune homme assis à ses côtés, ce dernier semblant plongé dans ses pensées, la main sur le menton et le regard fixant un point invisible que lui seul pouvait voir.
Le blessé ne put s'empêcher de se dire qu'il le trouvait magnifique, ainsi perdu dans ses réflexions.

"-J'ai peut-être une idée pour t'aider à retrouver la mémoire... Mais je ne te garantis pas que ça va marcher. Dit-il finalement, levant le regard sur le basané.
-Mais c'est une possibilité, n'est-ce pas...? Je te fais confiance."

Tighnari ricana un peu, ce qui surprit son interlocuteur.

"-Tu as peut-être perdu la mémoire mais tu restes le même... C'est un peu rassurant..."

Le jeune homme se racla la gorge avant de se lever, visiblement bien décidé à changer de sujet rapidement.

"-Reposes-toi, tu en as besoin. Je viendrais te soigner tous les jours en attendant que tu sois au moins un peu remis sur pieds. Quand ce sera le cas, nous prendrons la route en direction de l'Académie, je pense que c'est le meilleur endroit pour commencer notre enquête. Tu étais parti pour une mission importante, je pense qu'il doit y avoir un dossier la concernant dans les archives."

L'argenté hocha légèrement la tête tout en continuant d'observer son interlocuteur.
Ce dernier se gratta la nuque, semblant ne pas vraiment savoir quoi faire, détournant le regard.

"-Je... Hum... Je te laisses te reposer... Je reviens dans trois heures pour m'occuper de tes blessures..."

Le blessé se contenta d'un simple mouvement de tête pour acquiescer, encore.

"-D'accord... Merci, Tighnari..."

Bien que ce soit léger, il remarqua le fennec tiquer un peu avant de quitter la pièce, suivi par Candace qui ne sembla pas avoir besoin de rajouter quoique ce soit.
Une fois seul, le Général Mahamatra se recoucha dans son lit, repensant à ce qu'il venait de se passer, fixant le plafond au-dessus de lui.
Il avait bien senti que ce fameux Tighnari était vraiment touché par ce qui lui était arrivé, par le fait qu'il l'avait oublié mais surtout par le fait qu'il avait été grièvement blessé.
Il repensa à ses mots pour décrire leur relation.
À quel point était-elle spéciale ?
À quel point étaient-ils proches ?
Il n'était malheureusement pas capable de répondre à cette question, cette dernière restera probablement un moment en suspend.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le deuxième chapitre de "Les Méandres du Passé", j'espère que ça t'a plu !

À ton avis, qu'est-il arrivé à notre matra préféré ?

Ouais, je sais, je poste très tôt, je suis de nouveau dans une magnifique insomnie et comme je risque d'être pris demain, je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir publier ou d'oublier (venant de moi, c'est possible) donc je poste maintenant (il est 4h37 au moment où j'écris ceci).

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Les Méandres du Passé (CyNari Fanfiction)Where stories live. Discover now