Chapitre 1

2 0 0
                                    

Johanna

C'est aujourd'hui que tout le monde débarque chez moi ! Je suis contente de revoir toutes les personnes qui sont si loin de chez moi d'habitude ! Puis comme j'ai demandé à ce que mes invités, invitent eux-aussi une ou deux personnes de leur entourage ça le fera faire des rencontres !
Je bouge si peu de chez moi ! En même temps je suis une artiste, je travaille chez moi.... Je fabrique moi-même des bagues, boucles d'oreilles, colliers et bracelets. Pleins d'autres bijoux mais la liste principale est souvent celle-ci.
Je dessines et peins mais ce marché là est plus lent.... Je me fais connaître peu à peu. Je vais à des marchés ou des concours pour faire connaître mon nom en tant que peintre et dessinatrice mais ce milieu est dur.
Je sors pour moi que quand je fais mes courses, ou un besoin comme aller chez la coiffeuse. C'est dommage car je sais que la ville est magnifique, c'est pour ça que j'ai toujours adoré vivre ici avec mes parents.... jusqu'à leurs décès.
Mais grâce à eux j'ai énormément d'argents et je peux me lancer dans mon affaire tranquillement.... Je peux vivre au moins 200 ans avec autant d'argent. Mes parents étaient des commercials célèbres. Leurs affaires ont été reprise par chaque membre de ma famille, moi j'ai gardé celles concernant l'art et les bijoux, pour faire un lien avec mon métier. Donc je peux dire que l'argent ne manque pas.... Mais assez parlé de finance. Vous allez croire que je ne pense qu'à l'argent ! Mais ouhlala non ! Mes parents valent beaucoup plus que tout cet argent ! Si seulement je pouvais les faire revenir ce serait fait depuis longtemps.... Ils m'ont toujours soutenu et permis d'atteindre mes rêves. Ils me manquent tellement.... Cette maison est rempli de souvenirs avec eux, cette ville aussi... C'est peut-être pour ça que je ne bouge pas beaucoup de chez moi.

Enfin bon.... Je suis heureuse d'accueillir du monde chez moi ! Pour me changer les idées ça va être parfait ! Je sais qu'Hena vient avec Aaron et Mira que j'ai hâte de rencontrer !
Mon cousin vient lui aussi, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais vu mon cher Cosma ! Il sera un grand médecin c'est sûr !
Je sais qu'il a invité deux amis à lui, Caleb et Mahé. Mahé est un de ses camarades, ils font les mêmes études. La médecine attire apparemment.... Caleb est un de ses amis d'enfance, je le connais déjà mais cela remonte à l'adolescence.
J'ai invité Rose, une amie de longue date, ses parents étaient amis avec les miens et nous passions souvent les dimanches ensemble. Elle a invité Eun Ji, une amie qu'elle s'était faite lors d'un voyage en Corée du Sud puis qui l'a suivie lors de son retour car elle rêvait de venir en Angleterre.
J'ai invité Charles un ami que je m'étais fait à la fac, mais j'ai arrêté en milieu d'année sauf que je lui parle par texto véritablement tous les jours encore. Charles m'avait dit avoir invité un ami de longue date à lui mais je ne connaissais pas son nom. Et nous avons tous les deux pensés à Clémence, une autre amie de la fac pour moi et pour Charles ils se voient encore en cours. Clémence à deux enfants, des jumeaux....
J'ai tellement hâte de retrouver tout ce petit monde.

15h32

J'aperçois une voiture arrivé devant chez moi.
Étant à la fenêtre de mon salon-blibliothèque, je pars en direction de la porte d'entrée et sors.
30 secondes plus tard Charles et Clémence en sortent avec chacun un des jumeaux dans les bras... La route a dû être longue pour Cléo et Noam.
Je m'approche doucement et récupère Cléo des bras de Charles pour qu'il puisse se charger des bagages.
Je demande à Clémence de me suivre et je dépose Cléo dans son lit, présent dans les appartements de Clémence. Tandis que Noam se fait également couché dans son lit, je souhaite la bienvenue aux petits même si ils ne m'entendent pas.
Clémence me remercie de lui avoir donné 3 chambres, c'est la moindre des choses me dis-je et nous sortons laissant tranquilles les enfants.
Charles déposa les bagages de Clémence et des enfants dans le salon de leur appartement.
Je fis s'installer Charles dans son appartement à lui aussi.
Chacun avait une décoration approprié à son caractère....
Charles avait une décoration assez simple, tout était en bois avec du blanc, du gris et du noir. Je sais qu'il est très sobre mais j'ai rajouté quelque touche de rouge-orangé avec des coussins, un tapis, un porte-manteau et une chaise de bureau dans cette couleur.
Tandis que Clémence à des couleurs plus végétales avec du vert et du jaune et du blanc. Avec quelques touches de bleus marines pour un léger contraste. Pour Cléo sa chambre est dans les tons rose et vert avec du blanc et Noam bleu marine et jaune avec du blanc.
Nous étions dans le salon, je leurs demandais du nouveau :
- Les cours se passent bien, c'est vraiment intéressant ! Je suis bon en business... On devait créer une marque et j'ai créé une association pour pouvoir accéder à des soins médicaux plus rapidement avec Clem. On essaie de la rendre un peu plus populaire pour qu'elle fonctionne pour un plus grand nombre d'instituts, de médecins, de soignants, d'hôpitaux et de personnes malades ou blessés.
- Oui c'est sympa de voir comment progresse l'application ! ajouta Clémence.
- C'est génial ! à mes mots j'entendis un klaxon dans la cour de devant. Je reviens !

La maison des anges déchus Where stories live. Discover now