1- Pilote

639 25 36
                                    

Navy

Courir, fuir, ce sauver ...Tout un tas d'expressions ou de mots décrivant la réalité. Une réalité brutale qui vous frappe, abuse de vous et si elle vous rattrape vous tue !

Ça va bientôt faire 2ans, 2 ans que je m'en sors seule après avoir fuit ma réalité ou du moins une réalité qui fut la mienne durant des années...

Toujours dans mes pensées à m'attarder sur l'ironie des chiffres je marche. Les arbres m'entourent et me protège. Ou plus tôt m'enferme. Dans les deux cas je suis en « sécurité ».

"Sécurité " un mot qui ne signifie plus rien pour moi aujourd'hui. Et à cause de tous ce que j'ai vécu je ne pourrais plus jamais me sentir en sécurité.

Cela va bientôt faire plusieurs années que la guerre a commencé. Pas une guerre pays contre pays où  ont essaye de montrer qui a la plus grosse. Non, une guerre biochimique. Celle qui détruisit tout sur sont passage en emportant dans ça vague joie, bonheur, amour... Enfance.

Aujourd'hui, il n'y a plus rien... Plus personne.

Parfois, je me demande si je vais mourrir seul. Ou si je rencontrais des gens, des survivants.

Rencontrer/ Revoir

Je continue de marché sans but. Mon sac sur le dos je tien les bretelles de ce dernier comme si il allait s'envoler. Je suis tellement fatiguée aussi, je ne sais pas depuis combien de temps j'ai pu avoir une vrai nuit de sommeil. Ça me manque tellement.

Un vent frais me gifle alors. Merde, il va bientôt faire nuit et en cette période de l'année le temps est assez froid. Il faut que je trouve un abris et vite.

***

Sérieusement ! Ça fait des heures que je marche et JeEeee....

-AaAAAahhhhh. Hurlait je de peur !

Chutant de plusieurs mètre mon cœur panique tendis que je percute de plein fouet plusieurs fois le sol de terre plein de branches qui est en pente.

Je me fait frappé de part et d'autre et je ne peut même pas m'arrêter, la pente et trop raide et je suis beaucoup trop sonné par tout ses coups sans compter le manque de sommeil et de nourriture qui m'empêche d'avoir possession de tout mes moyens.

Arriver en bas complètement sonné je ne parviens pas à me relever tout de suite.

Les cheveux en bataille dans les feuilles morte je n'est pas peur des insectes, je n'y pense pas. J'ouvre légèrement les yeux comme pour vérifié que je n'est rien.

Devant moi s'étend le ciel, toujours aussi bleu que hier et les arbres s'élevant toujours plus haut. Je ne comprends pas tout de suite et tente de me re concentrer.

J'ai chuté
J'ai hurlé
Je me suis fait super MAL

Attends ! J'ai hurlé? Purée !

Je me relève tout de suite sur les fesses, et regarde autour de moi. Rien à signaler.

-Ouff. Je souffle à moi même.

Un bruit d'eau qui coule me sort de mes pensés. Toujours assis dans les feuilles je me retourne et tombe sur un point d'eau. Une rivière.

-C'est. Pas. Vrai. Articulai je t'en j'étais dans l'étonnement.

Tout de suite je me relève entièrement. Ou du moins tente. Une douleur me prend alors tout à coup dans la jambe droite.

Là où tout commence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant