Chapitre 2: Entretien

403 9 0
                                    

On etait le lendemain et j'étais vraiment épuisée, je n'avais pas vraiment réussi à dormir .Je réfléchis beaucoup a la proposition de Sylvie .Il 9h du matin et Lia n'étais pas encore reveille alors je me lève et étant donné que je suis d ebonne humeur je lui prépare son petit dejeuner : un smoothies avec des pancakes.Pendant que je prépare tout ça  Lia se reveille doucement puis vient prendre son petit déj.

Ambre : Bien dormi ?

Lia: Tres bien merci , le nouveau est confortable

Ambre : Tu m'étonnes vu celui a l'appart avant

Lia : Ah il était horrible celui là , j'avais trop mal au dos

On rigole toutes les deux de bons matins , ça fait du bien .

Ambre :Je peux te poser une question ?

Lia:Oui vas y

Ambre :Est ce que ca te dérangerait si je prenais un travail en tant que secouriste .C'est une garde et deux jours de repos .

Lia: Non bien sure mais quand tu seras de garde je resterai avec qui

Ambre :Je trouverai quelqu'un qui te gardera

Lia :D'accord ca ne me derange pas t'inquiètes pas tata.

Ambre : Merci beaucoup mon coeur , pour le moment je n'ai pas encore le poste mais dans 2 jours pendant leur garde je vais rencontrer leur chef.

Lia:D'accord

Avec Lia on était toujours en pyjama et pour le moment on avait rien  à faire ,les cours commencent que lundi donc on s'installe dans le canapé et on se met un bon  film: hunger games la base  . J'avais prévu pour ce midi d'emmener Lia au restaurant et puis en discutant hier avec Sylvie je l' invite pour qu'elle rencontre Lia. J'aime beaucoup Sylvie elle est vraiment très sympa. Du Coup avec Lia on part se changer. Je met  quelque chose d'assez simple :

Il était presque midi alors avec Lia on se dépêche de prendre la voiture pour éviter d'être en retard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Il était presque midi alors avec Lia on se dépêche de prendre la voiture pour éviter d'être en retard. Je vois Sylvie qui nous attend déjà devant le restaurant.

Sylvie : Coucou les filles -dit- elle tout heureuse et souriante

On va s'assoir à une table et on mange tranquillement tout en discutant , je pense que vais bien m'entendre avec Sylvie .

Le soir :

Après le restaurant avec Sylvie on a été dans les boutiques  acheté quelques vêtements, on a jamais assez de vêtements puis on rentre que  maintenant. Avec Lia on zappe le repas du soir , on a pas encore digérée le repas de midi tellement que c'était bon puis   on se remet devant la télé pour se regarder notre petite série à toute les deux  Grey's anatomy. Après Lia part se coucher

2 jour plus tard :

2 jours venait déjà de se passez, le temps passe trop vite .  Aujourd'hui à 11h j'avais l'entretien avec le chef pour le post de secouriste, j'avoue que je suis un peu stresse. Je vais  laisser Lia à la maison le temps que j'irai là bas elle commençais que l'école à partir de Lundi prochain. Je m'habille d'une robe assez longue :

 Je m'habille d'une robe assez longue :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lia : Tu es très jolie Tata

Ambre :Merci beaucoup -lui dis-je en lui faisant un bisou sur le front

Je pars à la voiture et me dirige vers le centre de secours 51 . Devant la caserne Sylvie m'attend déja toute contente, elle me salue et m'emmène au Bureau de leurs chef.

Boden : Entrez !

Sylvie : Chef c'est la fille dont je vous avez parlez pour le poste de secouriste

Boden : Ah oui je vous en prie entrez

Il se lève et on se Serra la main puis je m'assis, il me posa quelques questions et essaye d'en apprendre plus sur moi même si sur certaines choses je préfère rester discrète.

Boden : Alors le poste vous plaît ?

Ambre : Oui avec grand plaisir

Boden :Alors il est a vous , j'ai entendu beaucoup de bien de vous et ne vous inquiétez vous n'aurez pas de mal à vous intégrez ici sera votre deuxième famille. Avez vous des enfants?

Ambre : Oui et non, chez moi j'ai ma nièce qui vit avec moi à cause du décès de ma soeur .

Boden : Toutes mes condoléances. Donc ne vous inquiétez pas si vous avez des impératif pour votre nièce on s'arrangera

Ambre :d'accord  merci

Boden :Vous commencez à la prochaine garde. Félicitations

Je sors du Bureau du chef Boden et rejoins Sylvie qui m'attendais dehors toute impatiente que je lui raconte

Sylvie : Alors ?

Ambre : Comment dire je crois que ça va pas le faire

Sylvie : Non mais c'est une blague , non attend la ju vais aller voir le chef , je refuse une autre secouriste que toi .Il s'est passé quoi

Je rigole intérieurement de ma petite blague .

Ambre : J'espère que t'es prête à me supporter

Sylvie : OUIIII, tu m'as fait peur ne me fait plus jamais ça .Tu vas voir ici c'ets super , alala j'ai tellement hâte .

Elle me saute dans les bras toute contente . Je repars chez moi pour annoncer la bonne nouvelle à Lia. Elle était super contente et moi aussi d'ailleurs.

Hello
2ème chapitre j'espère que vous allez aimez.
Kiss

Chicago FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant