Oddinary

73 18 24
                                    

Auteur : MakeAWishOrADream

Groupe : SKZ

Nombre de chapitre : 32



Présentation de l'œuvre (couverture, résumé...) : 3/5

Je suis toujours un peu embêtée quand le nom d'auteur sur la couverture ne correspond pas à celui du compte, ce n'est pas quelque chose qui prend du temps à changer mais ça permet de maintenir une cohérence et une présentation de l'œuvre logique. 

Le titre est cohérent avec l'histoire. 

Le résumé ne va pas vraiment. Déjà le mélange du français et de l'anglais ça ne va pas. Ok, ce sont très certainement les paroles de la chanson mais elles n'ont rien à faire ici. Mauvaise mise en page des dialogues. Toutes les précautions de lecture et explications sont censées être dans un avant-propos, pas dans un résumé. Ton résumé est juste alourdi par tout ce superflu. N'hésite pas à le simplifier, il n'en sera que plus pertinent et agréable à lire. 

Qualité de l'écriture (orthographe, conjugaison, ponctuation...) : 6/10

J'ai un réel problème de fluidité concernant les premiers chapitres et honnêtement c'est pour ça que j'ai mis très longtemps avant de reprendre ma lecture. Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Introduire un univers prend du temps, pareil lorsqu'il y a beaucoup de personnages, mais tu as tout condensé dès le début et le fait que chaque nouveau personnage soit présenté par sa couleur de cheveux pax exemple c'est un coup à perdre ton lecteur. J'apprécie beaucoup skz mais j'avoue que je ne suis pas assez fan pour me souvenir qui a eu telle couleur de cheveux à quelle era. J'étais complètement perdue et les enchainements de présentation n'ont pas aidé. Je ne savais pas qui était qui et c'est très frustrant. Que tu maintiennes du mystère en gardant secret un ou deux persos, d'accord, mais tu ne peux pas le faire avec tous. L'ensemble est lourd, manque de fluidité et ce n'est pas très agréable de tout décortiquer pour essayer de comprendre la base. Même chose pour l'explication de ce monde de manière générale. 

Dans un même souci de fluidité, il y a trop de descriptions. Attention, je ne dis pas que les descriptions c'est mal, bien au contraire. Elles aident à se projeter dans l'univers voulu mais là elles ne sont pas pertinentes. Il y a des dizaines de paragraphes pour décrire des pièces ou des meubles, jusqu'à la couleur du coucou de Han et ça n'a pas grand intérêt. J'aime les descriptions mais pour le coup je dois reconnaitre qu'elles ont plus fini par m'ennuyer qu'à aider mon immersion dans ton texte. 

Les dialogues méritent un petit ajustement. Attention à bien mettre un espace entre le tiret et ton premier mot. Il ne faut pas également mettre des incises à chaque dialogue. L'incise peut aider à identifier le personnage qui s'exprimer et son intonation mais ce ne doit pas être systématique. Tu as la partie narration pour ça. Attention également à la forme de ton incise, parfois on pourrait croire que ce sont des mots que ton personnage prononce réellement. 

Un peu de fautes maladroites, quelques erreurs de conjugaison entre les terminaisons en "t" et en "s". 

Personnages (Construction, nuances, évolution, caractère...) : 7/10

Je ne trouve ni Hyunjin ni Felix cohérents. Ils changent tellement du tout au tout en si peu de temps que j'ai l'impression qu'on a change de personnages en cours de route. 

J'aime bien Seungmin et Chan mais bon, on ne les voit pas beaucoup. Jeongin est juste un détraqué et j'avoue que quand je devais lire sur ce personnage je ne passais pas un très bon moment. Ils sont du mauvais côté d'accord, mais là c'était quand même extrême. 

Back to School [concours]Where stories live. Discover now