<<Neteyam>>Le vent dans mes cheveux, la forêt à perte de vue en dessous de moi et les nuages pas loin en haut me font me sentir tellement vivant. Tendis que mon Ikran m'emmène haut dans le ciel près des Ayram alusìng (montagnes volantes /montagnes Hallelujah) je me permets une petite folie qui est de lâcher prise sur ma selles et de lever les bras au ciel tout en hurlant ma liberté. Le sourire au lèvres je respire a plein poumon et c'est là que je sentis comme une décharge violente et secs sur mon flan, je perds l'équilibre et tombe de mon Ikran.
Je regarde Tsukey voler aussi vite qu'il le peu pour tenter de me rattraper, normalement il le peu mais j'ai l'impression qu'il vole au ralenti tendis que la vitesse de ma chute au contraire augmente.
Puis j'ai fais l'erreur de regarder dernière moi, le sol se rapproche, l'impacte est imminent, je ferme les yeux et...« BAAAAH ... shhhhhh » j'ai sursauter sur mon lit et ai directement sentis cette même douleur violente m'assaillir sur mon flan. Je m'examine et remarque un bandage bien serrer et est légèrement taché de rouge. Pris d'incompréhension d'abord je viens doucement caresser la zone avec mes doigts, et je sentis des picotements. Pffiou... c'est réel. Je m'en détourne et pose mon visage dans mes mains car le réveil brusque m'a donner des migraines. A travers mes doigts je peux voir une silhouette devant moi la tête incliné et les oreilles en arrière.
« Quoi ? Encore toi ? » demandais-je en écartant mes mains face à Ao'nung en train de tresser un espèce de collier ou corde, je ne sais pas.
« Qu'est-ce que j'tai fais ? » me demande-t-il visiblement confus. Je réalise alors ma bêtise, mon rêve m'a violemment réveillé et ma tête tournait désagréablement et comme c'est la première personne devant moi j'ai ...
« Désolé, Ao'nung. J'ai... je ... désolé » puis je pose une main sur mon front et celui-ci me semble étrangement chaud. Sans demander son reste, Ao'nung se lève et s'apprête a sortir.
« Mais qu'est-ce que... mais tu vas où ? »
« Ma mère m'a dit de l'appeler quand tu te réveillera, elle doit être avec ta famille en ce moment même ... et puis tu ne sembles pas ravis de me voir» dit il en se tournant un peu vers moi.
« Annnhh... c'était par surprise pas par haine ni colère, et elle fait quoi avec eux ta mère ? Attends ils sont où ?» puis réalisant que c'était moi qui n'étais pas dans la bonne hutte, je reformule ma question
« Non, MOI je suis où ? Pourquoi ils sont pas avec moi ?? »« Wooohh... du calme forest boy » dit-il un sourire en coin, les mains légèrement lever et tout en se redirigeant à l'intérieur.
« Et pourquoi t'es là ?? » dis-je en baissant les oreilles car cette situation n'a aucun sens, je commençai même à penser que je n'étais peut-être pas encore réveillé.
Ao'nung soupire longuement et me fais des yeux ronds avant de s'assoir en lotus en face de moi mais a bonne distance car je commençais à claquer ma queue contre le sol de manière agressive.
« T'as été toucher mec, ça tu t'en rappelle ? »
Je le regarde suspicieux. Puis hoche la tête
« Puis mon père t'as examiné et à rassurer ta famille avant de sommer tout le monde de quitter le terrain de bataille pour qu'on puisse te soigner. Je ne sais pas aussi si tu te rappelles de ça, t'avais les yeux ouvert tout le long. Lo'ak a demandé à Payakan de ramener tout le monde et c'est lors du chemin que t'as commencé à fermer les yeux... sous le regard effroyable de ta mère. J'ai du te tenir sur le chemin car <monsieur> ne voulait pas rester en place. » dit-il avec une pointe de sarcasme et d'amusement vers le dernier verser de sa phrase.
VOUS LISEZ
Les Aînés. {Neteyam x Aonung}
Fanfiction~*✨Ao'nung à toujours eu un petit quelque chose envers l'aîné des Sully, il ne savait pas vraiment ce que c'était et n'y prêtait pas attention jusqu'au moment où il crue le voir mourir. Ce petit quelque chose n'était peut-être pas si petit après tou...