Emploi du temps intensif

57 8 3
                                    

Kyle tentait de recopier les symboles dignes d'un film de science-fiction sur son cahier. La cloche sonna, et ses camarades, habitués à écrire en chinois, se levaient, rangeaient leurs affaires alors que lui, terminait tout juste d'écrire l'avant dernière phrase. Il était toujours le dernier à quitter la salle de classe, devait donc courir dans les couloirs pour rejoindre la salle suivante. Il avait hâte de recevoir les leçons de Dolly. Il en avait une ce soir, juste avant les sélections pour l'équipe de basket à 19h30.

- Salut ! Dit-il en la rejoignant à la même table que la première fois.

- Tu veux commencer par quoi ? Demanda Dolly.

- Les maths ?

- Ok, sors ton manuel et de quoi écrire.

Kyle sourit. Il espérait vite récupérer, rattraper son retard et ainsi gagner sa place dans l'équipe de football. Il savait que c'était important pour sa famille. Dolly se montra très patiente et Kyle se sentit rapidement à l'aise, assez pour lui poser plein de questions.

- Oh ! Je suis en retard ! S'exclama-t-il. J'ai les sélections de basket !

- Ah ? Tu vas les faire ? Avec le football, ça va faire beaucoup non ?

- Oui... mais mon grand-père pense que je dois aussi faire du basket... j'en faisais à mon ancien lycée... Tiens... ton argent... merci... on peut continuer ? Heu... je... je sais pas quand...

- Si tu veux, le week-end, proposa Dolly.

- Heu...ok... Je te dis demain si c'est bon !

Kyle se précipita hors de la bibliothèque, courut droit vers le gymnase puis les vestiaires. Il se changea le plus vite possible et se rua vers le coach de Basket.

- Tu es en retard ! Scanda immédiatement un homme qui avait une coiffure à la militaire et une moustache. Dégage.

- Monsieur... je révisais et...

- Et ? Coupa sèchement le coach. Tu crois que l'argent de ton papa peut te permettre d'être en retard ? Peut-être quand tu postuleras dans sa boîte mais pas ici !

Kyle baissa la tête.

- Si vous plaît... si je ne passe pas les sélections, je... je vais avoir des problèmes... Et je suis bon... je vous jure que vous ne regretterez pas !

- Tu t'avance pas un peu trop ? Grogna le coach.

- Je vous fait autant de tir franc que vous voulez, jusqu'à l'épuisement ! Si vous plaît, monsieur !

- commencé par faire des tours de terrain, pour voir...

Kyle sourit et partit immédiatement, alors que les autres étaient invités à faire des tirs. Il courait encore alors qu'ils commençaient des matches, puis le coach renvoya tout le monde et le siffla. Kyle trottina jusqu'à lui.

- Fais voir tes tirs.

Kyle s'exécuta, alors qu'il était épuisé par sa journée, par les tours pendant une heure trente. Il devait prendre son temps, ne pas se louper.

- Grouille ! Ma femme m'attend !

Kyle rata son premier tir, essuya la sueur à son front et retenta. Il soupira rassuré en reussant cette fois. Avec plus de confiance, il continua, jusqu'à que le coach siffle à nouveau.

- Prends un ballon et dribble sur toute la longueur jusqu'à que je siffle.

Kyle hocha de la tête et commença l'exercice. Il avait fait ça des milliers de fois, mais ses jambes étaient lourdes. Il puisait dans ses réserves, faisant un premier aller-retour, puis un second...puis un troisième... un quatrième... le coach siffla.

Le Renard Des BaskervilleWhere stories live. Discover now