Chapitre 2 ~ Emma

67 7 2
                                    

Eau chaude tombe sur mon visage. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là sous la douche, mais ça doit faire plus de 30 minutes. Des briques de souvenirs me reviennent en tête depuis ce matin. Ses mains, ses lèvres, son odeur. Je baisse la tête et ouvre les yeux. Mon souffle est court et saccadé.

Ça fait depuis une semaine que ça a recommencé. Depuis que papa n'est plus là. C'est cauchemar ou plutôt c'est souvenir me terrifie. Je dors peu et mal. Toutes les nuits se ressemblent, je m'endors, je fais un cauchemar et me réveille 4h après m'être endormi. En attendant je lis un livre où je révise mes cours.

Mais là rien n'y fait les souvenirs son trop présent je suis donc partie sous l'eau chaude. Je sors et m'habille de manière à être confortable, sweat et jogging. J'attache mes cheveux en chignon et sors de ma chambre en prenant mon téléphone et mes écouteurs à fil.

Quand je me retrouve au niveau de l'entrée je commence à mettre mes chaussures pour aller courir.

- Emma ? C'est toi ?

Ma mère arrive derrière moi, elle est déjà apprêtée et maquiller. Elle tient dans une main une tasse à café et dans l'autre son téléphone collé à son oreille.

- Kay, je te rappelle d'accord... Ouais a toute. Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas où de si bon matin ?

- Euh... Bah... Je... Je comptais aller courir... Pour... Pourquoi ?

- Tu comptes aller courir à cinq heures du matin, elle me dévisage. Pourquoi tu t'es levée si tôt, on est dimanche ? C'est demain ta rentrée pas aujourd'hui, elle laisse échapper un petit ricanement.

- Je n'arrivais plus à dormir. Et quand j'habitais avec papa j'allais courir tôt tous les matins.

- Humm... D'accord fait attention à toi, ok ? Si tu veux il doit y avoir un parc pas loin, elle me sourit et retourne dans le salon.

Je prends les clés et sors. J'avance dans l'allée de la maison, en branchant mes écouteur à mon téléphone et mets en route ma playlist. Je tourne à droite et commence à courir. Maroon 5 à fond je me retrouve facilement devant le fameux parc dont m'avait parlé maman. Je mis engage et cours un peu plus vite.

Une heure est passée quand je remonte l'allée de la maison. La voiture de ma mère n'est plus là elle a dû partir au travail. J'ouvre le robinet de la cuisine et remplit le verre. Je me retourne vers l'îlot central et vois une note laissée par ma mère. "Lisa devrait passer vers dix heures amuses-toi bien ma chérie, Bisous". Je lève les yeux au ciel, jette la note de ma mère à la poubelle, fini mon verre et monte dans ma chambre. Je connecte mon téléphone à l'enceinte bluetooth et mets la musique à fond. Je fonce sous la douche, je sue comme pas possible. Quand je sors j'enfile des habits deux fois trop grands pour moi et m'installe dans mon lit pour réviser.

***

Quelque chose vibre sur mon bureau, je lève la tête et entends à nouveau la vibration. Je me lève et me dirige vers ce bruit. Le téléphone dernier cri que ma mère m'a acheté affiche un numéro inconnu. Je le prends et raccroche. Je vois une notification d'un message avec comme correspondant "Maman" je clic dessus et lis le message "Coucou ma chérie, j'ai donné ce numéro à Lisa elle va peut-être chercher à te joindre. Bisous". À peine le temps de je finis de lire le message le même numéro inconnu de tout à l'heure rappelle, cette fois je décroche.

- A... Allô ?

- Salut ma belle c'est Lisa... Ta voisine... Je t'attends dans ma voiture en bas de chez toi. Tu descends dans combien de temps ?

- Euh... Ba je... J'arrive dans euh... Je sais pas...

- Je te laisse 5 minutes après je débarque chez toi et te traîne de force.

- Euhh... O... Okay...

-Ah oui j'allais oublier je t'emmène faire magasin après comme ça on pourra mieux faire connaissance. À toute suite.

Elle a raccroché. J'y crois pas. Je pose le téléphone sur le bureau et me dirige vers la salle de bain. Je me regarde longuement dans la glace : on dirait un zombie. Je me passe le visage sous l'eau et fais ma routine skincare que j'avais oublié de faire ce matin. Je me maquille un peu pour ressembler à autre chose qu'un zombie et attache mes cheveux en chignon qui soit dit en passant et très mal fait. Je décide de me changer et opte pour un jean oversize bleu claire, un col roulé noir, une veste de baseball verte et noir et des Jordan de la même couleur mais avec une pointe de blanc.

L'iPhone qui est posé sur le bureau vibre à nouveau. Quand je le prends je vois une notification de message qui vient de Lisa :" Plus que 2 min ma belle. Tic tac". Un rictus apparaît que mon visage. Je prends le téléphone, prends les clés de la maison, mon porte-monnaie et mets tout dans un petit sac à main noir. Je descends comme une furie des escaliers. Une fois dans l'entrée je vérifie une dernière fois mon apparence, tout est ok.

La main sur la poignée de la porte d'entrée je me stop. Je ne bouge plus. Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je me maquille pour moins ressemble à un mort-vivant ? Pourquoi je m'habille comme ça alors que j'aurais pu garder ma tenue ? Et pourquoi je suis aussi pressé de la voir et de faire connaissance avec elle ? Alors qu'hier je n'étais pas chaude du tout. Au fond de moi je sais pourquoi. Je veux lui plaire. Je veux lui plaire pour qu'au moins une fois depuis 6 ans j'ai une amie. Et si pour ça je dois être comme toutes les autres filles de mon âge alors je le ferai. Aller Emma, ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Tu ne risques rien, ok. Elle ne connaît rien de ta précédente vie alors calmes toi. Maman a dit que c'était une fille cool alors tout va bien se passer. Je prends une grande inspiration et me dis à moi-même

-Aller.

Je tourne la poignée et sors. Quand je me retourne je la vois appuyer sur la portière de sa voiture. Elle est belle. Lisa tourne la tête et me sourit et fais un grand signe de main.

-Aller dépêches-toi. Plus vite je t'aurais montré le chemin du bahut, plus vite on ira faire les boutiques.

Je souris et pars la rejoindre. On monte dans sa voiture, elle allume le contacte et dit :

- C'est partie ma belle.

S'il te plaît, aide-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant