Mot de l'autrice

237 19 14
                                    

En décembre 2022, je proposais le début d'une romance de Noël en format calendrier de l'avent sur mon compte Instagram (cara_federsan).

L'idée m'était venue de reprendre une nouvelle que j'avais écrite pour un défi d'écriture en 2020 sur le thème de la romance de Noël : Les lumières de Noël. C'était une de mes premières nouvelles et elle manquait cruellement de descriptions, elle allait aussi trop vite dans les événements. Mais je l'aimais, parce que, justement, c'était une de mes premières, et en plus, ça se passait en Bretagne (le Morbihan, mon fief).

Alors, je me suis dit : pourquoi pas l'enrichir pour en faire une plus longue histoire ?
On garde la trame et on ajoute des détails, ça suffira.

Je m'y suis prise un peu à la dernière minute (le 30 novembre de mémoire, c'était chaud lol) et je me suis mis un stress pas possible pour proposer un bout chaque jour pendant 24 jours. En plus, je partais pour les vacances, il allait falloir programmer, car je ne pouvais pas publier là où j'allais. Finalement, je n'avais pas terminé l'histoire le jour J.

Pas terminée, parce que cette petite nouvelle était en train de devenir un vrai roman avec plein de rebondissements et de choses pas du tout prévues dans le texte de départ. J'arrivais à la fin de sa réécriture, et je n'en étais qu'au tout début de l'aventure.

Alors, j'ai fait une pause en attendant le déclic pour poursuivre. En juin 2023, je m'y suis remise ! Rien de mieux que l'été pour se plonger dans l'hiver (et en profiter pour écouter l'album de Noël de Sia).

Mi-novembre (toujours 2023, pas de bond dans le temps de plusieurs années), j'ai mis le point final à mon premier jet ! Quel effet... Je me suis mise à taper frénétiquement des mains en poussant des petits cris, alors ma fille de dix ans m'a regardé bizarrement.

Le 23 novembre, j'en terminais la révision (la tête dans le guidon !).

De quoi parle cette romance de Noël ?

D'amour, évidemment. De Noël, c'est incontestable. De Bretagne aussi, pour vous faire voyager par chez moi.
Mila, 29 ans, conseillère bancaire à Paris, se laisse convaincre par sa collègue et meilleure amie Katell pour aller avec elle chez ses parents à Vannes, en Bretagne, pour y passer quelques jours avant Noël.
Ça la change de sa famille : ici, c'est la maison du père Noël ! Bonne humeur, bons petits plats, rires et chaleur sont au rendez-vous, comme les crêpes et le vin chaud. La musique s'invite aussi, et avec elle, deux mélodies. Maël, le frère de Kat, musicien, et Tugdual, son meilleur ami, ingé son et globe-trotter, vont craquer pour cette invitée. Ça va être un joyeux bordel dans le cœur de notre héroïne, qui ne veut pas s'embêter avec les histoires d'amour. Entre sa raison et ses sentiments, la pauvre ne saura plus où donner de la tête.

J'ai pris un plaisir fou à t'emmener avec moi, toi, lecteurice, visiter le joli port de Vannes, dans le Morbihan. C'est un peu de chez moi que je te partage !
Au départ, Tug n'était pas prévu au programme. Il a surgi d'un coup et a tout chamboulé. Entre lui et Maël, mon cœur a balancé longtemps. Le tien aura-t-il un parti pris dès le départ ou fera-t-il le yo-yo entre les deux tout du long ?

Cette histoire sera auto-éditée et est actuellement en cours de réécriture pour une sortie prévue fin 2024. Tu trouveras donc ici une version "premier jet", mais déjà révisée pour un bon moment lecture. De mon côté, j'enrichie l'histoire et cette nouvelle version sera disponible uniquement pour son édition.

Bonne lecture !

Bonne lecture !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Deux mélodies pour Noël [Romance de Noël]Where stories live. Discover now