☆ UN

118 29 136
                                    

01

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

01. CIGARETTES ET PROMESSE
chapitre un, toulouse












JISUNG ÉTAIT UN HABITUÉ DES FÊTES, si bien qu'il s'était formé un certain groupe d'amis à force de s'y rendre. Jisung était un homme du présent, pas du passé, ni du futur. Il faisait parti de ceux qui sautent sur une occasion, de ceux qui ne posent pas plus de questions. Il avait un côté dangereux, du genre frivole, indécis, du genre imprévisible, changeant. Il prenait souvent des décisions sous un coup de tête sans réfléchir plus longtemps, sans prendre le temps de se poser, d'où sa coupe bleue. Les gens avaient du mal avec Jisung parce que Jisung était très naturel, du genre à n'avoir aucun tact, du genre à parler trop franchement, à parler vulgairement. Mais les gens finissaient tous par l'adorer, parce que Jisung c'est pas un type qu'on déteste, c'est un type qu'on apprend et qu'on oublie jamais, qu'on aime pour toujours. Jisung c'était le mec qui aimait se croire original, qui achetait tous ses vêtements dans une friperie super chère et qui, à côté, achetait le paquet de tabac le moins cher disponible tout en râlant à propos de l'augmentation des prix. C'était le type aux docs complètement défoncées qui méritaient un bon coup chez le cordonnier, aux liners marrons foncés et au septum. Jisung on lui collait souvent une étiquette sur le dos, celui du gay qui l'ouvrait beaucoup, qui se détruisait un peu trop et du mec aux ongles colorés, celui qu'on méprise sans raisons sur les réseaux. Jisung il était compliqué à comprendre, à vivre, à tout, mais Jisung était surtout entier, et très adolescent.

Tandis qu'il jouait avec les piercings de ses lèvres, deux trois paires d'yeux restaient bloqués sur la langue qui bougeait dans tous les sens, comme un spectacle passionnant. Son teeshirt extra large, qu'il avait volé à son ex et jamais rendu, lui donnait un air si chérubin que personne n'aurait pu croire quel genre de personnage il était tant qu'il n'ouvrait pas la bouche.

— Et donc c'est comme ça que j'me suis retrouvée à l'autre bout de Paris en pleine nuit." il avait conclu, passant sa main dans ses cheveux semi bouclés, semi lisses. "C'était assez traumatisant comme expérience, je recommande donc pas les taz si vous connaissez pas la personne qui vous les file, ni même l'ecstasy tout court, ça pue la merde."

Jisung il en avait pleins des histoires à raconter, parce que malgré son jeune âge, il en avait vécu des choses, bonnes ou mauvaises, utiles, inutiles, importantes ou non, elles restaient toutes racontables.

À sa droite, un petit blond pas bien méchant, Hugo. À sa gauche, un immense brunet aux cheveux secs et plats. Et en face, un sublime, magnifique cendré, qui l'observait, un sourire en coin et une clope au bec. De son nom Minho, il avait tapé dans l'œil du bleuté dès son arrivé tant ses manières et sa voix l'avaient subjugué. Tout en lui inspirait charisme et prestance, et le moindre de ses gestes captait obligatoirement les yeux bruns du bleuté.

HAUT LES CŒURS.Where stories live. Discover now