Chapitre 33

1K 58 22
                                    

- Victoria -

Mardi 31 mai 2022 (Milan)

« Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? »

Pierre soupire légèrement rassuré lorsque je lui explique que j'ai récupéré ce portable parce que Liam a fait déposer une enveloppe à mon nom dans les bureaux samedi en fin de journée et qu'il n'est pas entré en contact directement avec moi. Évidement je ne l'ai pas vu, je pense que si ça avait été le cas j'aurais plus de mal à lui cacher, parce que si cette interaction à distance m'a déjà pas mal secouée, si j'avais été face à lui ça aurait été bien pire.

«  Je ne voulais pas t'énerver avant la course, je réponds sincèrement. Et puis après ... je ne sais pas. J'avais peur de ta réaction.

- Je ne t'aurais jamais rien fait, n'ai pas peur de moi s'il-te-plait Victoria, jamais. Je ne suis pas Liam. »

La tristesse dans sa voix est si évidente que je regrette ma formulation. Sentant qu'il est forcément blessé je contourne la table pour venir enrouler mes bras autour de lui pour essayer de lui montrer que ce n'est pas le cas, et que je suis désolée. Et je suis extrêmement soulagée lorsqu'il referme les siens autour de moi à son tour parce que cela signifie qu'il ne m'en veut pas trop de ma maladresse.

« Je n'ai pas peur de toi Pierre, je relève la tête vers lui. C'est juste que ... J'avais peur de ta réaction vis à vis de lui. Je savais que tu serais énervé, et je ne veux pas que tu fasses quelque chose de stupide qui puisse nuire à ta carrière.

- Victoria, il souffle, arrête de t'inquiéter pour moi. »

Un sourire triste se dessine malgré moi sur mes lèvres en l'entend prononcer ces mots, j'ai l'impression que l'on passe notre temps à rejouer la même scène. Et si cela prête presque à sourire en même temps cela signifie que quelque part Liam est toujours là car si je m'inquiète pour lui c'est obstinément dû à la situation avec Liam. Quoi que je fasse, finalement il est toujours là même s'il semble avoir disparu. Ce n'est jamais vraiment le cas.

Pierre m'embrasse sur le front puis il s'écarte légèrement et je pense que l'on va s'arrêter ici, mais ça serait mal le connaitre.

« Alors c'est quoi l'histoire qu'est ce qu'il a fait exactement ?

- J'ai trouvé l'enveloppe avec mon nom dessus dans le bureau samedi en fin de journée quand j'attendais la fin de votre réunion stratégique. Elle contenait le portable, un collier ... et un mot de Liam.

- Que disait le mot ?

- C'était en lien avec le collier. »

Je vois son regard glisser vers mon cou et je ne sais pas ce qu'il pense de voir qu'il n'y a rien mais ce n'est pas lié à Liam si je ne le porte pas. Et même si je n'ai pas envie de parler de ça, je sens bien que Pierre est perdu. Tant pis pour le repas, nous le ferons réchauffer.

Je glisse ma main dans la sienne, puis je nous amène vers le canapé : si l'on doit avoir cette conversation je dois être assise. Il doit le comprendre car il me suit sans rien ajouter, et une fois assis côté à côté je le sens tracer de petits cercles su le dos de ma main pour m'encourager.

« Je t'ai déjà dit plusieurs fois que Liam était tout ce que j'avais. Ce n'est pas tout à fait vrai dans les faits, mais émotionnellement ça l'est. Je ... »

Je n'ai pas encore commencé que je me sens déjà mal. Je n'en parle jamais. Même avec Liam, je me suis ouverte une fois à lui puis nous n'en avons jamais vraiment reparlé. Cela fait plus de dix ans maintenant mais c'est toujours aussi douloureux.

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant