8-Découverte du secret

24 2 25
                                    

PDV Anaïs:
Précédemment :
Furieuse qu'il reste muet et sachant que je n'obtiendrai rien de plus de sa part, je le gifla les larmes aux yeux et je partis en courant dans ma chambre, suivis de près par ma meilleure amie. Qui me rejoignit dans mon lit, et là je fondis en larmes dans ses bras. J'en peux plus de tous ces mensonges, je me sens trahie. Heureusement que ma meilleure amie était là.

Retour au présent:
PDV externe:
Le lendemain, le soleil commençait à se lever dans le ciel. En même temps que notre chère Émilie qui était en train d'émerger de son long sommeil. Elle se leva en faisant attention à ne pas réveiller Anaïs qui avait passé la nuit à pleurer dans son sommeil, sûrement chamboulée par sa dispute avec son grand frère. La jeune fille se doucha, s'habilla, pris son sac et sortie de la chambre.Elle décida de manger qu'une pomme et elle partie donc en cours en mangeant sa pomme en chemin.

PDV Anaïs:
Je fus réveillée par mon réveil qui n'arrêtait pas de sonner. Je tendis mon bras et l'arrêta enfin. Je décida donc de me lever et de préparer mes habits. Après ça, je fila pendre une douche chaude qui m'aidera peut-être à me détendre. Dès que j'eusse finis ma douche, je décida de descendre en bas où j'y trouva ma mère. Elle me salua mais je l'ignora. Je savais qu'elle était au courant de ma dispute avec Daniel hier, ça se voyait dans son regard. Bref, je déjeuna rapidement en essayant de ne pas faire attention au regard qu'elle me lançait.Puis, je fila en cours.

Élipse du trajet
Arrivée au lycée, je regarda quel cours j'avais et dans quelle salle j'étais. Et j'ai vu que j'avais maths, génial...noté l'ironie.
Comme vous l'avez sûrement deviné, je déteste les maths. Pour moi, les maths se sont des chiffres pas des lettres. Bref, arrivé devant la salle, je retrouva ma meilleure amie. Je la salua et nous rentrâmes en cours où je me plaça bien sûr tout au fond près de la fenêtre. Devant moi était placé les jumeaux.
Dès que tous le monde fut assis, le prof commença son cours. Et, dès le moment, où il commença son blabla incompréhensible, ma meilleure amie me donna un coup de coude. Je la regardais donc en fronçant les sourcils pour lui demander qu'est-ce qu'il y a?

Émi': J'ai un plan, me dit-elle en chuchotant.

Moi (en chuchotant aussi): De quel plan tu parle? Et, c'est un plan pourquoi même?

Émi': Pour découvrir, ce que nos frères cachent bien sûr!? Pourquoi tu ne voudrais pas savoir toi pourquoi ils nous ont menti pendant tous ce temps ?

Moi: Si, bien sûr que si je meure d'envie de le savoir même. Alors c'est quoi ton plan?

Émi': Je te l'expliquerai ce midi. Et puis si ça te dit allons manger dehors ce midi, comme ça on ne risques pas d'être surpris en train de préparer notre plan.

Moi: Oki, ça marche. On fait ça, je te fais confiance.

Elle me souriait en retour en guise d'accord.

Élipse des cours
La fin du cours d'histoire sonna enfin. Il est temps d'aller manger maintenant. On se dirigea vers le réfectoire et on pris nos plateaux. 
Puis, on alla sur le toit de l'établissement pour déjeuner.

Moi: Alors, c'est quoi ton plan, raconte!

Émi': Déjà, il faudrait que se soit un jour où ta mère rentre tard.

Moi: Logique

Émi': Oui, après, moi je vais essayer de parler avec Daniel pendant que toi tu te faufileras dans le bureau de ta mère. Tu essayera de trouver n'importe quoi sur nous ou sur quelque chose de pas normal.

Moi: Oui mais c'est beau de préparer ça mais je ne sais pas où est le bureau. On ne devrait pas changer de rôle, se serait mieux non.

Émi': Non, parce que déjà vous êtes en froid. Ensuite, il risque de trouver bizarre que tu viennes lui parler comme si de rien n'était alors que tu avais l'air vraiment énervée.

Arcana lightOnde histórias criam vida. Descubra agora