Sunset Season

222 36 46
                                    

    C'était pathétique, cette façon qu'avait Lee Minho de se vanter de son petit-ami à tous les coins du campus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    C'était pathétique, cette façon qu'avait Lee Minho de se vanter de son petit-ami à tous les coins du campus. Il était pitoyable. Cette façon de surfaire les choses, de traîner son copain par-ci, par-là, de ne pas le lâcher d'une semelle. Et "mon copain par-ci", et "mon mec" par là, Han Jisung en avait ras le bol.

    Il vouait un mépris sans fin à cet homme. Peut-être que c'en était devenu malsain de le dédaigner autant, mais son comportement l'énervait. La raison pour laquelle il l'exécrait à ce point était bien simple, puisque c'était de sa faute. Ils étaient sortis ensemble quelques mois, avec Minho. C'était terrible, parce qu'ils avaient filé le parfait amour jusqu'à ce soir de juillet. Ce fameux soir où Minho était si torché qu'il tenait à peine droit, celui où il avait filé avec la première fille venue dans une chambre à l'étage. C'était cette fameuse soirée où son copain avait refusé de venir parce qu'il devait réviser pour ses derniers examens, celle-là même.

    Ca avait fait pas mal de bruit le lendemain. Jisung n'avait pas voulu y croire, il avait confiance en son copain. Il le pensait incapable de lui faire du mal délibérément, et pourtant. Lorsqu'il était arrivé à sa table le midi, il n'avait même pas essayé de cacher la marque violacée qui ornait son cou. Jisung n'était même pas sûr qu'il l'ait remarqué lui-même avant la dispute qui avait suivi. Minho avait essayé de s'excuser, mais en vain. Le plus petit l'avait envoyé chier, il n'avait même pas perdu son temps avec des explications. Il était parti sans regarder derrière lui. S'il l'avait fait, il aurait sûrement vu Minho fondre en larmes à l'idée de l'avoir perdu. Il l'aurait vu se maudire d'avoir été trop bourré pour penser décemment, d'être allé se vider les couilles chez une parfaite inconnue dont il se rappelait ni le nom, ni le visage parce qu'en plus, il n'avait même pas apprécié.

    Il avait passé des mois à se morfondre, Jisung. Il pensait avoir perdu son temps avec le plus âgé. S'il n'était pas capable de se retenir de sauter sur la première personne qui le voulait dans son lit, alors ils n'avaient rien à faire ensemble. Jisung détestait la tromperie, parce qu'une fois le pas franchi qu'est-ce qui pouvait empêcher le second ? Non, il était persuadé que s'il pardonnait ça une fois, il pardonnerait encore dans le futur et c'était hors de question. Peu importe s'il y avait une excuse, cela n'aurait jamais dû arriver en premier lieu. Il refusait de devenir une victime ou, encore pire, passif à la tromperie de son partenaire.

    Depuis, il s'en était remis, il était allé de l'avant. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde apparemment. Minho, lui, avait un nouveau copain. Enfin, nouveau... Son copain actuel n'avait l'air de rien de plus qu'un accessoire, un animal de compagnie qu'il promenait un peu partout. Ce qui énervait le plus Jisung, c'était leur ressemblance. C'était si flagrant que s'en devenait choquant. Au départ, les autres étudiants avaient pensé que Minho et Jisung s'étaient remis ensemble. C'était comme ça que Jisung l'avait appris, quelqu'un était venu le féliciter pour s'être rabiboché avec le plus grand, hors, il n'en était rien. Si la plupart des étudiants l'avaient remarqué, alors Minho aussi l'avait fait. Jisung avait pu le constater par lui-même et ça le mettait hors de lui. C'était juste une pâle copie de lui-même.

lookalike ⦙ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ ᵒˢWhere stories live. Discover now