Chapitre 8

4 2 0
                                    

Avec le matou noir, elle se sentait en sécurité, abritée des regards noirs d'Ombre de Héron et de Nuage de l'Astre. Brusquement, il s'arrêta.

-Museau de Neige, je voulais te dire quelque chose.

Son cœur battait la chamade car elle savait exactement les mots qui allaient sortir de la bouche du chat du Clan du Tonnerre. Il reprit.

-Je t'aime. Depuis l'instant où je t'ai vu, je... Enfin bref, je ne sais pas si tu partages mes sentiments mais, je...

-Je t'aime aussi, Aile d'Etourneau. Et j'espère que tu resteras dans le camp... Enfin, si tu en as envie, bien sûr.

-Jamais je ne resterais avec le Clan du Tonnerre. Je resterais ici pour toujours.

Elle lui sauta dessus et ils roulèrent au sol en se chamaillait gentiment.

-Bon, fini les rigolades, il va falloir rentrer avant que les autres ne se réveillent.

Il esquissa un sourire chaleureux. Puis il se releva pour se remettre en route vers le camp.

-Je ne vais pas te cacher qu'avant que je parte j'avais une compagne, mais notre relation était très tendue et elle ne m'appréciait pas beaucoup. Maintenant que je t'ai rencontré, plus jamais je n'irais la revoir. En ce moment, il n'y a que toi.

-Pareil.

Elle leva le museau vers les étoiles. Es-ce que Aile d'Épine partageait son amour envers le jeune mâle ? Ou avait-elle tort ? En tout cas, personne ne pouvait la critiquer car elle était seule et qu'il n'y avait personne pour lui dire ce qu'elle devait faire ! Oui, elle était seule... Très seule.

********************************
Pfff... Encore un de ces matins ou il pleuvait, ou le ciel était, gris, sans la couleur bleue agréable qu'offrait le ciel d'habitude. C'était dur à ce mettre dans la tête, qu'il faudrait rester toute la journée enfermé dans... La tanière des guerriers. Cœur de Violette, à côté d'elle, était... Endormie dans un sommeil vraiment bizarre. Elle griffait dans tous les sens les airs. Près d'elle Aile d'Etourneau faisait sa toilette. Elle repensa à ce qu'ils s'étaient dit la veille au soir. Les doux mots du matou résonnaient encore dans sa tête.

-On ne peut pas aller dehors, chasser, je ne sais pas moi. Pourquoi doit-on rester la ? Ça n'a aucune importance, rala-t-elle.

Aile d'Etourneau lui lança un regard sarcastique.

-Tu vas t'enrhumer ! Et après, Truffe d'Aulne sera obligé de t'examiner.

-Si tu le dis, soupira-t-elle.

******************************************

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du clan.

Les terribles pluies de la semaine qui précédait étaient passées. Et dire qu'elle avait dut rester dans sa tanière pendant... Oui, pendant une semaine ! Entre temps, Étoile Sauvage avait souhaité se déplacer vers l' endroit que leurs ancêtres leurs avait dédié pour communier avec eux. Mais aujourd'hui, qu'allait-elle leur annoncer ? Que le ruisseau était en crue ou que le mal vert réapparaissant ? Mieux allait écouter !

Tout le monde était maintenant rassemblé sous le Grand Roc.

-Aujourd'hui, j'aimerais nommé trois  apprentis guerrier. Nuage de l'astre, Nuage d'algue et Nuage de Nuit, approchez.

Nuage de l'Astre, tu t'appelleras désormais Astre Lunaire.
Nuage d'Algue, Algue Verte et Nuage de Nuit, Nuit d'Etoiles.

-Astre Lunaire ! Algue Verte ! Nuit d'Etoiles !

Son fils était guerrier. Elle ne pouvait que se réjouir. Enfin, pas tout à fait, car jamais elle ne pourrait lui parler, comme une mère. Jamais. Elle ne pourrais que simplement... Le voir. C'était déjà bien. Très bien. Mais ce n'était pas suffisant... Un pelage rassurant se frotta contre elle. C'était Lumière du Nord. Son amie de toujours. Une personne qu'elle aimait beaucoup. Un autre pelage hint à son tour se frotter contre elle. Aile Dorée, son autre meilleure amie était là.

-Ça doit être dur... Comme quand j'ai perdu Nuage d'Ardoise, l'autre jour.

La reine avait été anéantie acr s'était son seul petit survivant du mal vert qui avait emporté ses autres petits, mais il était mort il y a quelques lunes, tué par un renard. Il avait flaire un terrier de renard et avait suivi la trace de l'animal. Puis, la bête, l'avait pris pour son 4 heure et n'avait recracher que les os...

Elle avait été accablé, et Museau de Neige n'avait pas été la pour elle tellement Astre Lunaire et Ombre de Heron l'avait harcelée. Elle s'en voulait tellement.

-Oui, dur, avait repris Aile Dorée. Mais je seras toujours al pour toi, ne t'en fais pas. D'ailleurs, excuse moi pour ta patte.

-Non, ce n'est rien, ça devait arriver. Désolée pour toi, Lumière du Nord.

-Non, moi ce n'est rien... C'est toi qui doit souffrir le plus parce que tu le vois et que tu ne peux rien faire : ne pas lui parler, et surtout ne pas pouvoir lui dire à quel point tu l'aimes.

-Oui, sûrement. Attendez, je crois que Étoile Sauavge va reprendre.

Effectivement, la meneuse repris.

Le Fils des EtoilesWhere stories live. Discover now