Chapitre 20

58 5 5
                                    

Dans un silence de mort, nous avons pris le chemin de la maison, j'ai essayé de briser la glace, mais à chaque fois John me demandait calmement de ne rien dire. J'étais très surprise qu'il soit aussi calme, lui qui n'est pas facile à vivre depuis son accident. Il regardait le paysage défiler par la fenêtre. Contre toute attente, sa voix emplit l'habitacle.

- Tu sais...

- Oui, je sais, j'aurais dû t'en parler encore une fois, mais tu étais tellement en colère après ton accident et tu m'en voulais déjà suffisamment, je ne voulais pas en rajouter. Je parlais avec une vitesse folle.

- Emma ralentit le débit s'il te plaît.

- Pardon, mais tout est ma faute, tout ce qui t'ai arrivé depuis notre faux mariage, la police, l'accident... Je suis vraiment un boulet pour toi... Je te promets que lorsque tu seras guéri les enfants et moi disparaîtrons de ta vie.

- Pour commencer, prends la sortie s'il te plaît, on va aller chercher un café.

Tout naturellement, j'ai écouté mon mari et nous avons pris la sortie, je suis allée nous chercher deux cafés et je me suis installée de nouveau à ses côtés.

Nous sommes restés quelques minutes à nous observer, bien qu'un monstre avait élu domicile en lui ces dernières semaines, je retrouvais le John dont j'étais tombée éperdument amoureuse.

- Emma arrête de me regarder comme ça, sinon je vais te prendre tout de suite dans la voiture.

- Essaie un peu pour voir X-Men. Dis-je en le défiant du regard.

- Emma !

- Pardon.... Pour tout.

- Arrête de t'excuser, c'est moi qui devrais le faire, j'ai été odieux avec toi, je t'ai repoussé un nombre incalculable de fois... Il soupira... Je veux que vous restiez dans ma vie toi et les enfants.

- John je...

- Laisse-moi finir, regarde moi, il prit mon visage en coupe, il faut que tu apprennes à me faire confiance et à me dire les choses, il faut que tu arrêtes d'avoir peur de me parler sous prétexte que je peux m'énerver. Je sais que Greg... Il prit une pause... Je sais qu'il n'était pas facile à vivre et qu'il ne traitait pas comme il faut... Mais je ne suis pas lui...

Des larmes naissaient aux coins de mes yeux et John les essuya avec ses pouces. Avec de la douleur, des mots durs ont traversé mes lèvres.

- Tu es sûr ? Lui demandais-je avec des sanglots refoulés

- Oh Emma, je suis tellement désolée, je n'aurais pas dû te faire payer ma frustration.

Nous sommes restés un bon moment dans la voiture à discuter, se prendre dans les bras, il déposa même par moment un baiser chaste sur mes lèvres.

Il me fit un sourire avant d'ajouter.

- Tu sais à la base, je n'allais pas te parler de Derek.

- AH bon ?

- Non, je vais m'occuper du cas de Derek, je ne veux pas que tu t'en préoccupes.

- Parfait... De quoi allais-tu parler alors ? Demandais-je curieuse.

- J'allais te dire... Que... il savait que j'étais impatiente, mais il continuait de me faire languir.

- John !

- Ok, j'arrête, ricana-t-il, avec tout ça, on n'est même pas parti en lune de miel.

- Ce n'est pas d'une importance capitale, toi et moi, façon...

Hearts torn ( TERMINÉ en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant