Chapitre 25

46 5 5
                                    

Je suis rentrée chez moi suivie de près par John, qui me suppliait de l'écouter.

La porte a peine franchie, nous sommes montés dans la chambre et j'ai commencé à sortir tous ses vêtements et à les jeter à travers la chambre.

-Emma..écoute moi bon sang, il criait en chuchotant afin de ne pas réveiller Léa.

-Tu veux qu'on parle hein?

-Oui

-Alors vas-y je t'écoute parle...répondis-je froidement.

Il s'approcha de moi et essaya de me toucher mais je le repoussai.

-Ne me touche plus jamais, compris.

Il leva les mains et recula de deux pas

-J'ai couché avec Steph bien avant que tout ça n'arrive...Le soir de l'anniversaire de Kate où Greg t'a fait une scène car nous rigolons toi et moi.

-Ouais...

-Quand vous êtes parti...on a continué à boire et c'est là que c'est arrivé.

-John, j'étais avec Grégory...je ne te demandais pas la permission de coucher avec mon mari, tu pouvais faire ce que tu veux...En revanche elle, elle savait très bien ce que je ressentais déjà pour toi à ce moment là....un cri de rage traversa mes lèvres

-Tu ressentais quelque chose?

-C'est pas la question, continue...

-Quand j'ai commencé mes séances de rééducation, elle venait me voir, puis un jour elle m'a embrassé et je ne l'ai pas repoussé, quand tu as disparu nous avons fait appel à tous nos amis pour te retrouver et Kate nous à surpris...

-Attend, attend ,attend, tu as dit que ce n'était arrivé qu'une seule fois...tu es en train de me dire que pendant que j'étais prisonnière de Derek tu te faisais Stéph???

John baissa la tête, je pouvais voir qu'il avait honte.Je sentais la nausée monter.

-Je crois que je vais être malade, je me suis précipitée dans ma salle de bain.

-Ma chérie...je...

Les larmes coulaient le long de mes joues, l'intensité de mes sanglots était plus puissant et plus intense que ceux que j'aurais dû avoir à la mort de mon mari.

-John sors de là, prend tes affaires et sors d'ici, je ne veux plus jamais te voir.

-Emma...

-Non..s'il te plaît...s'il te reste encore un peu de respect pour moi...rend moi un peu de dignité et part...MAINTENANT hurlais-je.

Avant qu'il ne franchisse la porte, j'eu le temps de voir ses yeux brillants.Lorsque le bruit de la porte se fit entendre, je me suis assise sur le sol de la salle de bain le dos collé à la douche. J'essayais d'étouffer mes pleurs afin de ne pas réveiller les enfants. J'avais l'impression que mon cœur avait été arraché de ma poitrine. J'étais à ce moment là, en colère contre le monde entier.

J'ai pris une douche et je me suis installée à mon bureau, j'ai fait la chose qui me semblait le plus judicieux à ce moment-là...j'ai pris quatre billets d'avion pour la France. Il était temps que nous rentrions à Paris.

***

Pendant les deux semaines qui suivirent, je les ai ignorés, tous sans aucune exception. Je ne répondais plus aux messages de Kate, ni à ses appels. Je savais bien qu'elle ne méritait pas cela mais sur le moment je lui en voulais. Elle a vu avant même que j'ose me l'avouer, elle a vu avant tout le monde que mon coeur avait quitté Grégory le jour où mes yeux ont croisés ceux de John, j'ai éprouvé pour lui quelque chose d'inexplicable, plus fort et intense que le coup de foudre que j'avais eu pour mon mari plusieurs années auparavant.

Hearts torn ( TERMINÉ en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant