Chapitre 11

425 17 0
                                    

La mort de Tom m'avait donné l'envie de réussir la mission pour lui, pour lui montrer qu'il avait raison quand il pensait que je serai une bonne pilote. Cette énergie positive m'avait donné la force de surmonter ces jours difficiles. Mon père allait bien, il ne faisait pas de bêtise qu'il aurait regretté. Seulement mon énergie positive allait rapidement être mise à rude épreuve.

- La mission a été avancée d'une semaine. Une importante arrivée d'uranium est prévu, nous donnant l'occasion de faire la mission, nous annonça l'amiral Bates

- Où est Maverick ? Demandais-je

- Retirer de cette mission. Cette mission va d'ailleurs être revue. Vous ne serez plus à une altitude aussi basse et vous n'aurez pas à faire une accélération à 10 G.

- Mais c'est le seul moyen d'y arriver, dit Hangman

C'est une des manières d'y arriver, mais celle que vous allez faire maintenant réussira tout aussi bien même mieux ! Dit l'amiral Simpson

Soudain, un point bleu apparut sur l'écran derrière l'amiral. C'était mon père qui allait tenter de faire la mission qu'il nous avait enseigné. La tension était palpable dans la pièce. Nous étions tous concentrés sur mon père. Même Bradley était suspendu à l'action. Quand mon père réussit, une vague de soulagement m'envahit alors que je savais déjà qu'il aurait des problèmes. Dès que son avion fut posé au sol je sortis de la salle et courus en direction de mon père.

- Papa tu es fou, dis-je en le serrant dans mes bras

- Je sais

- Tu sais que tu vas avoir de gros problèmes ?

- Oui, mais je devais vous montrer que cette mission est réalisable

- Tu es complètement fou, tu es dangereux

- C'est ce que Tom doit être entrain de dire

Nous rions tandis que Bates arrive derrière nous.

- Maverick, l'amiral Simpson vous veut dans son bureau maintenant

Mon père et lui s'en allèrent, je ne savais pas ce qui allait arriver à mon père mais j'étais sûre que quoiqu'il arrive il trouverait un moyen de réussir à revenir comme toujours.

Ce soir-là, nous étions au bar. Je parlais avec Penny de ce qu'avais fait mon père quand je le vis, dans son uniforme blanc. Je savais ce qui allait se passer. Penny aussi le savait.

Penny s'en alla dehors suivi par mon père. Je rejoins mes amis.

- Ça va ? Me demanda Bob

- Oui, oui. Mon père avait son uniforme blanc

Ils ne comprirent pas trop ce qu'il y avait d'important mais Bradley se tourna vers moi.

- Je suis désolé pour toi

- Moi aussi

- De quoi ? Demanda Hangman

- Quand tu es à Top Gun et que tu as l'uniforme blanc c'est que tu vas partir en mission

- Et cette mission est une mission suicide, complèta Bradley

La dernière phrase de Bradley avait été la bombe qui provoque un long silence de mort. Penny était rentré dans le bar complètement bouleversé et mon père n'était pas loin. Je me dirigea vers lui dès que je le vis et le pris dans mes bras.

- Tout va bien se passait, je te le promet, me chuchota-t-il

Entre Rafale et F-18Where stories live. Discover now