Chapitre 5.2

3 1 0
                                    

Théo se sentait drama queen. Clara n'était partie que depuis deux jours et il était à bout. Heureusement, Thomas le sortit de sa torpeur mardi soir en débarquant chez lui avec Luc.

— Ce soir, on sort ! déclara-t-il.

Théo ne rechigna pas. Il jeta tout de même un œil à son portable avant de partir pour vérifier que Clara n'ait pas répondu à ses messages... Toujours rien. Deux jours qu'elle ne répondait pas. D'ailleurs, elle ne lisait même pas ses messages. Théo trouvait ça cruel de sa part.

Mais il n'était pas seul alors il n'avait pas le droit d'aller mal, il était de son devoir de continuer à être amusant.

Ils se retrouvèrent tous les trois dans un bar en ville. Après quelques verres, Théo se dérida et prit part à la conversation de Thomas et Luc.

— Ah, enfin, Théo revient à la vie, rit Thomas. Je commençais à désespérer. Dire que même mon charisme n'y faisait rien.

— C'est le mien qui a tout fait, le taquina Luc.

Théo se contenta de sourire.

Quelques verres plus tard encore, il se retrouva sur la piste de danse avec Luc. Il appréciait sincèrement sa présence calme, à l'opposé du tumulte dans sa tête. Thomas avait disparu dans les toilettes.

— Ça te dit un shot ? demanda Luc près de son oreille.

Théo hocha la tête et le suivit de près.

Pencher la tête pour boire lui procura un vertige. Il n'avait plus l'esprit très clair.

Il ne savait pas comment il s'était retrouvé dans cette situation, mais voir le visage de Luc si proche du sien le fit rire. Théo remonta son regard jusqu'au sien, ses yeux bruns lui firent oublier ce qui se passait autour d'eux. Les yeux de Luc étaient sur ses lèvres et Théo retint son souffle. Il lui semblait qu'il oubliait quelque chose, mais impossible de savoir quoi, tout était trouble dans sa tête. Plus rien d'autre n'existait que le souffle de Luc contre son visage. Puis ce furent ses lèvres contre les siennes. Qui avait avancé sa tête en premier ? C'était doux, maladroit, un peu humide, fortement alcoolisé et Théo ne sut pas s'il aimait ou pas. Sa tête tournait et la présence de Luc l'ancrait dans le sol. Ses mains sur lui aussi. Il soupira.

Théo posa sa tête contre l'épaule de Luc.

— Je vois flou.

— Tu veux rentrer ? Je vais chercher Thomas.

Théo hocha la tête.

Le trajet dura trente secondes. Peut-être s'était-il endormi. Lorsque Thomas s'arrêta devant chez Théo, Théo descendit la tête dans les vapes, Luc posa un chaste baiser sur ses lèvres.

— On se voit demain ?

— Ok, je finis à 19 heures.

Ce n'est que le lendemain en se réveillant qu'il réalisa ce qui s'était passé. Il fallait vraiment qu'il se calme sur l'alcool, ça ne lui faisait faire que des conneries... Il voulait que son premier baiser compte. Avait-il compté ? Il s'en rappelait à peine. Il grimaça de son mal de tête, il fallait aussi qu'il arrête de sortir quand il travaillait le lendemain, c'était stupide. Est-ce que Luc attendait quelque chose de lui ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils étaient en couple ? Est-ce qu'il devait le dire à Clara ? A d'autres ? Le couple ce n'était pas son domaine d'expertise, comment est-ce qu'on faisait les choses bien ?

***

Il était 14 heures lorsqu'il reçut le mail. Il était accepté. Il était accepté à la fac de musicologie de Lyon. Il était accepté. Putain, je suis accepté. Il cligna plusieurs fois des yeux, actualisa l'application, mais le mail restait, il était accepté. A ce moment-là, il n'envisagea aucune autre possibilité que celle d'accepter. Était-ce simplement sa peur de rater qui l'avait fait hésiter à partir en droit ?

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant