Chapitre 5

113 7 3
                                    

Norm et Jake restèrent un moment en silence avant que le scientifique recommence.

– En plus d'une alimentation adaptée et régulière, Spider va avoir besoin de beaucoup de repos. Son corps est très affaibli en ce moment, et s'il force trop, il ne sera pas en capacité de reprendre correctement.

– On veillera à ce qu'il se repose suffisamment. Assura Jake.

– Physiquement, je pense qu'il n'y aura pas plus de problèmes que ça, ses blessures ne sont pas très graves parce que même si elles sont nombreuses, elles ne sont pas très profondes et la majorité sont déjà en bonne voie de guérison. Je ne pense pas que nous ayons besoin d'intervenir sur ça, les traitements Na'vi seront plus appropriés que ce que nous pouvons proposer.

Jake hocha de nouveau la tête, puis attendit en silence, sentant que Norm avait encore quelque chose à dire.

– Cependant, je ne pense pas que l'aspect physique sera le plus compliqué pour Spider.

– Qu'est-ce que tu veux dire ?

– Spider a été retenu prisonnier par Quaritch et la RDA pendant plusieurs mois. Tu les connais Jake, tu sais jusqu'où ils peuvent aller et ce qu'ils sont prêt à faire pour avoir des informations. Tu as vu les marques sur son dos, tu sais comment elles ont été faites. Et tu sais aussi que si Quaritch lui a fait ça et l'a privé de nourriture, il a put faire autre chose. Ça ne me plait pas plus qu'à toi mais Spider est un prisonnier de guerre. Tu sais ce que ça implique et je n'ai pas besoin de te faire un mémo sur ça.

– Non, c'est bon. Confirma Jake, les dents et les poings serrées.

Spider, son fils, avait passé plusieurs mois aux mains d'un monstre, et c'était de sa faute. Il n'avait rien tenté pour le récupérer quand il avait fuit la forêt avec sa famille. Mais Spider était aussi de sa famille, il était son fils au même titre que Neteyam et Lo'ak. C'était son rôle en temps que Père d'assurer la sécurité de sa famille, de ses enfants, et il avait échoué avec Spider, lamentablement.

Norm connaissait bien son ami, et il savait ce que ses dents et ses poings serrés voulaient dirent.

– Ce n'est pas de ta faute Jake. Fit-il doucement.

– Bien sûr que si. Je n'ai rien fait Norm. Je savais qu'il était retenu prisonnier par la RDA et par Quaritch, et je n'ai rien fait. Je l'ai abandonné. Je n'ai rien fait.

– Tu devais mettre ta famille en sécurité. Essaya Norm.

– Spider fait partie de ma famille ! S'exclama Jake, ses oreilles s'aplatissant sur sa tête et sa queue s'agitant derrière lui. Il est mon fils et je l'ai abandonné. C'est mon devoir de le protéger et j'ai échoué.

Norm ne répondit pas tout de suite à ça, cherchant quoi dire. Il comprenait que son ami s'en veuille, lui aussi s'en voulait. Parce que si Jake n'avait rien tenté pour récupérer Spider, lui non plus n'avait rien fait. Ni lui, ni aucun autre scientifique n'avait essayé de faire quelque chose pour récupérer Spider.

– Peut-être. Finit-il par dire. Peut-être que tu as fais une erreur en ne faisant rien. Mais de toute façon, ce qui est passé est passé et malgré tous nos remords, on ne peut rien y faire. Ce qu'on peut faire c'est agir maintenant. Et maintenant Spider a besoin de toi, il a besoin de son père et de sa famille pour se remettre de cet épisode. Oui, il lui est arrivé des choses difficiles, mais c'est finit maintenant. Tu l'as récupéré et tu vas pouvoir faire ce qu'il faut pour qu'il aille mieux. C'est sur ça qu'il faut se concentrer maintenant, pas sur ce qu'on aurait put faire pour éviter ça.

Jake réfléchit aux paroles de son ami et alla pour répondre quand Lo'ak sortit de la tente en panique.

– Papa ! Y'a un problème avec Spider ! S'exclama le jeune.

Forteresse familialeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora