Le meilleur timing pour se faire mal

739 45 3
                                    

Peter n'était pas assez stupide pour penser que Flash le laisserait tranquille après ce qui s'était passé en cours. Comme May était partie, il séjournait chez M.Stark et Miss Potts et était un peu plus confiant que d'habitude. Alors quand Flash l'avait narguer ce matin-là, il avait répondu. Bien sûr, il savait qu'il était foutu, surtout quand Flash lui lança un note lui conseillant de surveiller ses arrières. Il essaya de partir, comme si de rien était, priant pour que Flash ne laisse tranquille.

- Viens là, Pénis ! cria Flash, en se précipitant dans le couloir.

Peter eut à peine le temps de fermer son casier avant que le poing de Flash ne s'abatte sur son visage. Trébuchant en arrière, la tête de Peter tapa contre les portes des casiers.

- Waouh, arrête ! s'exclama Ned, en essayant de tirer Flash.

Mais Flash l'ignora et donna un coup de pied dans les tibias de Peter.

- Tu penses que tu peux faire ça !? hurla-t-il, en pressant son bras sur la gorge de Peter.

Puis il attrapa le col de Peter.

- Je vais t'apprendre à me répondre !

- M.Thompson ! intervient le principal Morita, stoppant Flash dans son élan.

Les deux garçons se tournèrent et virent Morita courir vers eux en fronçant les sourcils.

- Dans mon bureau maintenant. dit le principal à Morita, puis se tournant vers Peter. M.Parker, passez à l'infirmière puis rejoignez-nous.

Alors que Morita emmenait Flash dans son bureau, Ned aida Peter à se relever et le guida jusqu'à l'infirmière. Une fois Peter en sécurité avec l'infirmière, Ned se précipita à son cours d'anglais. Heureusement pour Peter, Flash ne lui avait rien brisé. Il aurait cependant un vilain bleu sur le visage, pendant plusieurs heures. Il n'eut qu'un sac de glace à mettre dessus avant qu'on le conduisît jusqu'au bureau du principal Morita.

- Ah, Peter, vous avez pu vous joindre à nous. dit le principal alors que Peter entrait dans le bureau.

Il lui montra un siège près de Flash et Peter s'y assit à contrecœur.

- J'ai appelé vos tuteurs et ils ont accepté de venir. Ils seront là dans une quinzaine de minutes. En attendant, vous allez attendre ici en silence pendant que je rédige le rapport d'accident.

Aucun des deux ne répondit. Morita hocha la tête et se leva, laissant Peter et Flash seuls dans son bureau pour les quinze prochaines minutes.

M.Thompson fut le premier à arriver. M.Morita l'attendait à la réception puis le conduisit dans son bureau où ils attendirent, tous les quatre, que le tuteur de Peter ne se présente.

A exactement 13h18, la porte du bureau s'ouvrit et Tony Stark entra, cherchant un peu confus Peter des yeux. Quand il le vit, il sourit mais immédiatement après, il fronça les sourcils en voyant la poche de glace que Peter tenait contre son œil au beurre noir. Sans saluer personne, il se précipita aux côtés du jeune homme pour qu'il lui explique ce qui s'était passé.

- Ce n'est pas si grave, M.Stark. marmonna Peter, conscient que tout le monde le fixait. Est-ce qu'on peut passer à autre chose ? Je manque des cours.

- Tu rentres à la maison, gamin. répondit-t-il et Peter le regarda, bouche bée. Ton visage est violet, et Pepper nous attend dans le hall, à moitié en panique. Je ne vais pas te laisser ici.

- Mais j'ai cours !

- Je m'en occupe. répondit M.Stark avant de se tourner vers le principal Morita et de lui demander des explications.

- Eugène a attaqué Peter dans un couloir. expliqua M.Morita.

M.Thompson fronça les courlis et regarda son fils qui tentait de se faire le plus petit possible.

- Considérant les dégâts et les multiples rapports qui prouvent que ses accidents ne sont pas rares, Eugène sera suspendu pendant deux jours.

- Pardon ? l'interrompit M.Stark, se penchant en avant. Il frappe régulièrement Peter et vous lui donnez qu'une suspension de deux jours ?

- Nous n'avons pas assez de preuves, donc j'ai bien peur que oui. répondit le principal, mal à l'aise.

M.Stark fixa Flash, mais s'arrêta quand Peter lui donna un coup de coude.

- Peter peut rentrer chez lui. reprit le principal. Mais il devra être là demain.

- Trois mille dollars pour qu'il saute les trois prochains jours. répondit immédiatement M.Stark. Sans pénalité, sans devoirs.

Le principal eut l'air un peu surpris.

Prenant son hésitation pour un "non", M.Stark rajouta.

- Douze mille dollars.

- D'accord. accepta le principal.

M.Stark hocha la tête et se leva, aidant Peter à faire de même, alors que M.Morita tentait de les retenir.

-M.Stark, nous n'avons pas fini.

- Oui, je sais. dit-il, en guidant Peter vers la porte. Je renvoie juste Peter à la maison avec ma fiancée - je suis sûr que vous la connaissez. Je reviens.

Peter grommela pendant tout le chemin, jusqu'à ce qu'il voie Pepper. Souriant, il la laissa le prendre dans ses bras puis lui permit de regarder ses blessures.

- Je vais bien ! dit-il, en s'écartant un peu. Honnêtement, tu es pire que May.

- Peter, laisse-la faire. dit M.Stark en lâchant Peter. Ca sera plus facile comme ça.

- Tu vas t'assurer que ce garçon soit expulsé. s'exigea Pepper.

- Je vais voir ce que je peux faire. répondit en l'embrassant rapidement.

Puis Pepper lui fit signe d'y retourner. Elle se tourna et emmena Peter jusqu'à la voiture.

- Qu'est-ce qui s'est passé , demanda-t-elle en lui lançant un regard insistant. Je veux tout savoir, pour lui faire payer.

Peter soupira et lui raconta toute l'histoire, sentant bien les regards venant des salles de classes et les chuchotements derrière les portes. Les ignorant, il laissa Pepper le promener dans le lycée et faire ce qu'elle voulait. Très honnêtement, il appréciait que Pepper et M.Stark s'occupent de lui quand May n'était pas là pour le faire. 

No Lie by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant