RENTRER DES CLASSES

452 15 1
                                    




                                                                                                 Emma


Mon réveil me tira de mon sommeil à 7 heures. Je tendis la main vers mon téléphone pour éteindre cette sonnerie interminable et donner un peu de répit à mes oreilles. Je finis par me lever cinq minutes plus tard. Me dirigeant vers la cuisine pour me préparer mon habituel café. Il m'était impossible de commencer une journée sans mon café. Je m'y étais habitué, c'était devenu comme une addiction. A tel point que sans ce café, je me sentais de mauvaise humeur, vide d'énergie. Dans un geste machinal, j'allumais la machine et y déposais une tasse en dessous. Regardant le liquide chaud s'y déverser une fois le bouton appuyé. Je pris place sur une chaise, attrapant le paquet de croissant de la veille, qui traînait sur la table. J'en pris un que je trempais dans le café, le dégustant ainsi.

Une deuxième alarme m'indiqua 7h30. Je devais me dépêcher. Bien que le discours d'entrée n'était qu'à 8h30, je devais encore me préparer et aller à la fac. Trouver une place et rejoindre Beth. Je déposais donc ma tasse à café dans l'évier. Elle rejoignit le reste de la vaisselle de la veille et celle d'avant. Ce n'était pas à mon tour de faire la vaisselle mais celui de Nathan, mon colocataire et meilleur ami. Tant pis, j'entassais. Je rejoignis ensuite la salle de bain adjacente à la cuisine. Prenant une rapide douche, je sortis pour observer mon reflet dans le miroir ovale qui trônait au-dessus du double vasque.

Fait simple. Rapide et simple pensais-je

J'optais donc pour un jean noir taille haute et un haut en laine avec un léger col roulé. Il était rose mais d'un joli rose pâle. Je lissais mes cheveux que je laissais lâcher. Prenant toutefois un élastique sur moi. Bien que j'aimais mes cheveux longs bruns, il m'arrivait régulièrement de les attacher. M'évitant ainsi que les avoirs dans les yeux toute la journée. J'ouvrais ensuite ma trousse de maquillage, commençant par un léger trait d'eyeliner noir puis par du mascara. Le tout sublimait mon regard sans pour autant mettre en valeur mes yeux bleus. Par facilité, je choisis de ne pas mettre de rouge à lèvres, ni même de gloss. Un léger trait de baume à lèvres suffira.

7h50. Il fallait que je parte. Voiture ou transport en commun ? Aucune bouche de métro n'était proche de mon appartement. Il y avait toutefois une ligne de bus juste en bas mais quitte à prendre le bus, autant prendre ma voiture. Fallait-il espérer trouver une place de parking. A choisir, je préférais le confort de ma voiture. Mon choix était fait, je récupérais mon sac contenant mon ordinateur et les clefs accrochées au mur, sortant ensuite de l'appartement que je pris soin de fermer. Vérifiant toutefois si je l'avais bien fermée en clanchant deux fois la porte. On n'est jamais trop sûrs. Appuyant sur le dernier bouton de l'ascenseur, celui des garages. Me dirigeant dès les portes de l'ascenseur ouverte, vers nos garages.

Bien que nous habitions à Paris, nous disposions de deux garages. Oui, nous avions ce luxe. Il faut dire que nous connaissons surtout les bonnes personnes puisque oui, nous ne payons pas cet appartement. Il n'est que temporaire, notre déménagement est prévu pour bientôt. J'avais acheté un autre appartement un peu plus loin, bien entendu Nathan ferait parti du voyage. Il était hors de question que je déménage sans lui, du moins pour le moment. Il était mon meilleur ami mais surtout mon pilier. Sans lui, je ne serais certainement pas devenue la femme que je suis aujourd'hui. Et je pense que c'est valable également pour lui. Nous n'étions rien l'un sans l'autre.

Trêve de bavardage. J'appuyais sur le bouton d'ouverture de la voiture et m'y engouffra. Je sortis du garage pour me diriger vers la fac. Non sans me faufiler entre les autres voitures, ce qui me valut, je dois le dire, une paire de klaxonnement.

Dans le MilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant