week-end à la maison

156 15 0
                                    


Nathan

Emma avait passé sa semaine à la fac. Elle commençait doucement à étudier entre ses heures de cours. Me rejoignant à la caserne.  Quant à moi, je prenais mon nouveau rôle d'instructeur très au sérieux. Bien que mon rôle était limité. Je n'étais en charge que de l'entraînement des recrues. Sportivement parlant mais également mentalement. En une semaine, j'avais déjà repéré les maillons faibles et le principal problème de cette compagnie. C'était sans aucun doute son manque de cohésion, d'unité. C'était le problème des jeunes aujourd'hui, se croire plus fort que tout le monde ! Je devais leur faire comprendre que l'unité était le plus important. Mais je ne devais en aucun cas l'imposer. Il devrait la trouver seul

Pour commencer et comme pour chaque compagnie, j'avais instauré les entraînements collectifs. Préparant en parallèle une sortie commune sur plusieurs kilomètres mais surtout sur plusieurs jours. Un moyen pour moi de réellement les tester. En général, ce genre de sortie était révélateur pour la compagnie. Dans ce genre de cas, les soldats n'avaient pas le choix, ils devaient s'entre-aider. Mais jusqu'où irait cette entraide ? Je devais le savoir. Cette compagnie n'est qu'une compagnie de formation, elle sera amenée à se diviser par la suite mais il est primordial que les soldats acquiert les principes de base.

Je devais tout de même dire que cette semaine avait été épuisante. Je n'avais qu'une hâte chaque soir, rejoindre mon bureau puis mon appartement. Je m'installais sur mon bureau pour terminer mes rapports de la semaine. Fermant ensuite mon bureau, non sans jeter un œil à la place qui y était inscrite.

« Lieutenant Jones »

Je ne pus me retenir de sourire, il ne manquait plus que la plaque à côté de notre porte d'appartement. Elle était arrivée mais je ne l'avais pas encore installée. Je voulais faire la surprise à Emma, les garçons m'aideraient à l'installer demain. J'espérais que la surprise lui plaisait, enfin j'en étais sûr !

Je me hâtais ensuite de rentrer chez moi. Me garant sur ma place de parking au garage, je vis qu'Emma n'était pas encore rentrée. Je rejoignis rapidement l'ascenseur et retrouva l'appartement. Commençant par un brin de ménage. Coup d'aspirateur puis récurage. Je décidais ensuite de commencer la préparation du repas pour ce soir. Un bon couscous. La  vraie version !

Emma rentra pour 19 h

- Salut !

Elle ferma la porte et déposa ses affaires dans un élan de fatigue

- T'as un truc à me demander ?

- Non pourquoi ?

- Tu cuisines rarement. Et la maison est propre

- On a des invités demain !

- Toi qui  fais toujours tout à la dernière minute !

- Mais je veux te montrer que tu peux compter sur moi ! Et pour preuve, ce soir je rejoins ma chambre !

Emma se mit à rire

- Tu ne me gênes pas tu sais. Et puis je comprends totalement, c'est un nouveau lieu, c'est toujours plus rassurant qu'on reste ensemble

- Tu ne diras pas ça demain quand ma sœur arrivera ! Je te connais, je vous connais !

- D'ailleurs, qui as-tu invités ?

- Miller et Fisher bien entendu ! Stevens sera là également. Mais il ne restera pas, tu connais sa femme ! Il lui a promis de rester sage. C'est pourquoi il viendra avec Conan. Quand a Rick, il est toujours en rééducation.

Dans le MilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant