HISTOIRE 2: LE POISSON CHAT

159 4 2
                                    


____🍁____LE POISSON CHAT ___🍁___


Il était une fois un chat nommé Whiskers. Il vivait dans une petite maison confortable avec son propriétaire, mais ces derniers temps, il se sentait déprimé. Il ne savait pas pourquoi il se sentait si triste tout le temps. Il restait allongé dans son lit toute la journée, bougeant à peine, mangeant à peine, ronronnant à peine.

Un jour, le propriétaire de Whiskers l'a emmené faire une promenade au bord du lac. Whiskers ne voulait pas y aller, mais il n'avait pas la force de résister. Alors qu'ils marchaient le long du rivage, Whiskers remarqua un poisson nageant dans l'eau claire. Le poisson faisait des allers-retours et il avait l'air de passer un bon moment.


Whiskers ne pouvaient s'empêcher de se sentir un peu envieuses du poisson. Il souhaitait pouvoir se sentir aussi insouciant et heureux. Alors qu'il regardait le poisson, il remarqua qu'il continuait à nager jusqu'à la surface puis à redescendre.


Curieux, whiskers s'approcha du bord de l'eau et regarda les poissons de plus près. Soudain, le poisson est sorti de l'eau juste devant le nez de Whiskers. Le chat a été tellement surpris qu'il a sauté en arrière, mais il s'est alors rendu compte que le poisson le regardait droit dans les yeux.

"Bonjour," dit le poisson. "Que fais-tu?"

"Rien", a déclaré Whiskers. "Je te regarde juste."

« Eh bien, pourquoi ne viens-tu pas jouer avec moi ? dit le poisson. "C'est une belle journée, et l'eau est super !"

Whiskers n'était pas sûr. Il n'avait jamais été un grand nageur et il n'avait pas envie de faire quoi que ce soit. Mais ensuite, il regarda à nouveau le poisson. C'était tellement joyeux et plein d'énergie. Peut-être que jouer dans l'eau le ferait se sentir mieux.

"D'accord", a déclaré Whiskers. "Je vais essayer."

Et avec cela, le poisson a décollé, et Whiskers a suivi. Ils nageaient et se poursuivaient, et Whiskers sentit qu'il commençait à se détendre. Il a même senti un peu de bonheur s'insinuer.

Le poisson a montré à Whiskers comment plonger sous l'eau et nager autour des rochers au fond du lac. Ils ont joué ensemble pendant des heures et à la fin de la journée, Whiskers se sentait comme un chat complètement différent.

"Merci d'avoir joué avec moi", a déclaré Whiskers en sortant de l'eau. "Je me sens beaucoup mieux maintenant."

"Pas de problème," dit le poisson. "Reviens quand tu veux. Je suis toujours partant pour une partie de chasse."

Et avec cela, Whiskers et le poisson ont dit au revoir. Alors qu'ils rentraient chez eux, le propriétaire de Whiskers n'arrivait pas à croire à quel point Whiskers semblait plus énergique et heureux.

"Qu'est-ce qui vous est arrivé?" elle a demandé.

"J'ai rencontré un poisson", a déclaré Whiskers. "Et ça m'a remonté le moral

LES MILLES HISTOIRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant