Chapitre XIII

6 1 0
                                    

PDV Yzma

      "Je suis le prince William du Royaume de Lumière et voici la princesse Yzma, du Royaume des Ombres. Nous sommes à la recherche d'un moyen pour rentrer chez nous."

La réplique du prince me choqua immédiatement. Pourquoi avoir révélé nos identité ? Cette homme pouvait être un ennemi et vouloir nous tué ou alors le prince aurait pu se tromper et l'homme nous prendrait pour des fous !

Le forgeron éclata d'un rire grave en rejetant la tête en arrière et en tapant dans ces mains.

"Bien sûr, dit-il, et moi je suis un alien !"

Aucun de nous deux ne réagit à sa remarque mais plus les secondes s'écoulaient plus son hilarité m'énervait.

Alors, je dégainais mon épée, toujours cachée sous mon long manteau, et plongeais vers lui. En quelques secondes, ma lame se retrouva sur son cou et une légère goutte écarlate coulait jusque sous son t-shirt.

Malgré sa taille plus qu'imposante et ses robustes muscles, je réussi du premier coup à le maîtriser. C'est ce que m'avait appris ma mère, Marcus, le chef de la garde royale et Severus.

Severus.

Je devais l'admettre, il me manquait. Mais j'étais persuadée qu'il était en train de chercher une solution tout comme moi pour me ramener à la maison, près de lui.

La voix de forgeron toujours sous mon emprise me sorti de mes étranges pensées :

"Quarante-sept centimètres, lame en iridium, manche en os de garous, cuire de sang, quinze centimètres..., Il s'arrêta, signée par le forgeron noir. Alors c'est vrai, vous êtes bien..., Une nouvelle pause, suivez-moi"

Tous ce qu'il venait de dire était vrais. Tellement précis que seul un spécialiste ou son fabriquant pouvait le déduire en un seul regard. Et la signature du forgeron noir n'était connu que dans le Royaume des Ombres. Et seule moi en avais une comme celle-ci. Alors c'est avec mon arme qu'il m'avait reconnu...

J'étais tellement choqué par ses révélations que je n'avais pas remarqué qu'il n'était plus sous mon emprise, il s'était libérer de ma poigne sans que je m'en rende compte.

Il se dirigea vers l'arrière boutique et le prince le suivi. Lors qu'il passa devant moi, il s'arrêta quelques secondes à peine mais son regard voulait tout dire.

Je suivis les deux garçons dans le petit local. Un escalier descendait et un autre montait. En bas, une forte odeur de cendres et de métal remontait. Ce devrait être la forge.

L'homme avait décidé d'aller à l'étage. Les escaliers était sombres et le prince trébucha plusieurs fois. Heureusement que ma vision s'adaptait très rapidement à la faible luminosité et que je voyais bien dans le noir.

Le propriétaire des lieux nous conduisit dans une petite cuisine faiblement éclairée comme le reste de la maison. La tapisserie était vieille et sentais le pourris. Le parquet grinçait sous nos pieds et de la poussière reposait sur les meubles.

L'homme se dirigea vers une bouilloire et mit de l'eau à chauffer. Il posa une assiette de biscuits secs sur la table, s'assit et en pris un. Lors qu'il nous regarda, il va l'air choqué et fatiguée.

"Au fait, je m'appelle Volund, dit-il, racontez-moi, comment êtes-vous arrivés ici ?"

Yzma Maléfique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant