Prologue

33 1 1
                                    

Pdv Allia

1 mois.
Voilà 1 mois que j'ai reçu ma lettre d'admission pour Top Gun. Une chance. J'ai été choisis parmis tant d'autres. Pourquoi ? Cela fait pourtant 1 an que je ne suis pas monté dans un avion. Et pourtant, me voilà en route pour la Californie.
Je sors de l'aéroport et attend Penny. C'était une amie de mes parents, quand ils étaient à Top Gun avant. Mesure de sécurité avant de me laisser prendre mon appart, près de l'école. A la fin de mes études, lorsque j'ai pu partir pour le Texas, j'ai de suite accepté. Mais, lors d'une mission en Irak, j'ai failli y passer. Depuis, remonter dans un avion ne m'a procuré que des crises d'angoisses et de la peur. Seulement, je suis obligé d'y aller. Ça va me faire bizarre. Je vois Penny me faire de grand geste alors j'arrive vers elle en courant et rentre dans sa voiture. Après m'être attachée, la discussion commence direct.

-Alors ma grande, sympa le voyage ? Dit elle
-Un peu crevée, mais ça ira Penny ! Dis je

Elle me sourit.

-Comment tu vas depuis le temps ? Dit elle
-Très bien et toi ? Le bar, le bateau, Amélia ? Dis je
-Oh tout le monde va bien à la maison. Alors cette mission dont tu m'avais parlé en Irak ? Dit elle

Je baisse les yeux. Elle me regarde dans le rétroviseur, l'air inquiète. Je soupire avant de tout expliqué.

-J'ai fais une chute de 20m à pleine vitesse lors d'une attaque. Mon F14 a explosé et je n'ai pas eu le temps de m'éjecter. Je n'ai aucun souvenir de ce qui c'est passé depuis le moment où j'ai compris que c'était la fin et le moment où je me suis réveillé dans l'hôpital.
-Oh mon dieu, et ça va niveau cérébrale ? Dit elle
-Appart ma plaque en métal dans le poignet gauche et une belle cicatrice à la cuisse droite, je vais bien. Je ne suis pas remonté après. Dis je
-Et tu peux remonter ?

J'acquiese. Elle se re concentre sur la route avant de reprendre la discussion.

-Et sinon, ça va depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

À l'enterrement, ouais je m'en rappelle. C'était le pire moment de ma vie. J'avais 15 ans, j'en ai 23 aujourd'hui. Et je n'ai jamais oublié ce qui c'était passé.

-Je suis désolée d'être parti mais, vivre là où ils ont toujours vécu me faisait trop mal. Je m'en veut tellement de leur avoir dit ces choses, sans savoir que ce serait la dernière fois que je leurs parlerai. Dis je, la tête baissé, jouant avec mes doigts
-Ils étaient fière de toi Allia, arrête de culpabiliser. Ce n'est en aucun cas ta faute crevette. Dit elle, un petit sourire au lèvre
-Je sais Penny, je sais. Maverick m'avait tous raconté. Leurs chutes, leurs derniers mots, l'éjection ratée et l'impact. Dis je

Elle me souri et je lui répond aussi d'un sourire.

-Tu feras une très bonne pilote, comme eux. Dit elle
-J'espère. Dis je

Après 45 min de trajet, nous arrivons enfin chez elle. Je reconnais la maison où j'ai passé des tonnes d'après midi, à jouer et rigoler. Je rentre, mon sac sous le bras tandis qu'elle me prend mes deux valises. Nous rentrons et elle me dépose tout dans la chambre d'amis.

-Tu veux boire quelque chose ? Dit elle
-Je vais attendre qu'on soit au bar. Qui sait, quelqu'un paiera la tournée des pilotes ! Dis je, le sourire aux lèvres

Nous rigolons et j'entends des pas rapides dans les escaliers. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Amélia. Qu'est-ce qu'elle a grandit !

-Allia ? Dit elle en criant de joie
-C'est Hurricane maintenant poulette ! Dis je

Elle me saute dans les bras et je la sert très fort.

-T'es devenu plus grande que moi Amélia ! Dis je
-Eh oui Amiral, ça change d'avant. Dit elle en rigolant

Nous nous enlaçons une dernière fois avant que je ne parte pour aller me doucher. Je ressors et ouvre ma valise. Et la première chose que je vois c'est mon uniforme de pilote. Je regarde la veste et retrouve ce badge. Celui qu'ils m'avaient donné pour mon quinzième anniversaire, leur dernier à mes côté. Les larmes montent toutes seules et les flashs reviennent. Quand on toque à ma porte, je me relève juste et Penny rentre dans ma chambre.

-Oh Allia... Dit elle

J'essuie mes larmes et me tournent vers elle.

-Désolé, mauvais souvenir. Dis je

Elle me prend dans ses bras.

-Tu seras extraordinaire, ils seraient très fière de toi, je te le promet. Dit elle
-Merci Penny, merci. Dis je

Elle repart, referme la porte mais la reouvre pour me dire que l'on partait dans 10 minutes. Je me dépêche d'enfiler un débardeur noir, mon pantalon d'uniforme et je regarde la veste. Un sourire aux lèvres.

-Je ne vous décevrez pas, papa et maman. Dis je, avant d'enfiler la veste et de partir avec Penny au bar.

À suivre

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vole et fonce BradWhere stories live. Discover now