Chapitre 1 - Featuring

54 8 43
                                    

Il s'agissait d'un jeudi soir pluvieux comme les autres. Les gouttes d'eau s'écrasaient contre la fenêtre de l'immeuble dans lequel Lumine logeait, tandis que le soleil rougeoyant déclinait sur l'horizon, se reflétant sur la vitre. Un superbe logement dans les rues de Kaenri'ah pour être suffisamment éloigné des grandes villes trop peuplées telles que Liyue ou Inazuma. L'influenceuse avait certes déjà effectué plusieurs voyages dans ces cités-là afin de tourner quelques vlogs et découvrir la culture, et elle s'était beaucoup fait reconnaître par là-bas. Et si la jeune femme appréciait la célébrité, se faire interpeller par autant de monde s'était révélé être vraiment épuisant. C'est donc pourquoi elle avait choisi un appartement — de luxe,qu'elle pouvait se payer aisément avec les larges revenus que lui apportaient ses lives — assez reculé.

Lumine, bien plus connue sous le pseudo de In_Viatrix, était une des plus célèbres streameuses de tout Teyvat. La jeune femme avait commencé quelques années auparavant dans cette carrière, au début simplement pour partager sa passion sur le web avec différents internautes. Son domaine de prédilection : les jeux vidéos, et plus précisément les jeux d'exploration, ou d'open world. Sa bonne énergie et ses ondes positives, sans parler de son éloquence, la firent rapidement exploser sur les réseaux, possédant à ce jour plus de dix millions de followers.

Son concept était simple : découvrir des jeux aux histoires prenantes et aux graphismes intéressants, pour ensuite en débattre, si bien que sa communauté devint très active sur diverses plateformes autres que le streaming. Il lui arriva depuis très régulièrement d'être sponsorisée par de grosses entreprises de gaming pour noter leur MMORPG, espérant donc que ses viewers achèteraient également le jeu. Lumine était très heureuse de pouvoir vivre plus qu'aisément du métier d'influenceuse. Certes, le milieu pouvait s'avérer parfois très étouffant, mais elle était fière de pouvoir prouver à son frère jumeau et à sa petite sœur qu'elle allait pouvoir leur assurer un avenir radieux à tous les deux.

Ce soir-là, il était presque minuit, et Viatrix achevait son stream du jour avec ses conclusions habituelles, se forçant à rester énergique et souriante devant sa caméra.

« Ce sera tout pour aujourd'hui, mes traveller's, c'était encore un très bon jeu avec une storyquest plutôt touchante et une map très complète ! J'ai été ravie que vous m'accompagniez ce soir dans cette aventure. Un grand merci encore pour tous vos dons de ce soir, vous êtes de véritables amours ! Sur ce, passez une bonne soirée, et à jeudi prochain ! »

Elle laissa les messages du chat défiler sur son écran, tous plus enthousiastes les uns que les autres.

C'était trop bien le jeu d'aujourd'hui ^^

On t'aime, Via ! Tu mérites tous ces dons !

Ptdr je suis triste que ce soit déjà fini

Elle sourit quelques secondes devant ces déclarations d'admiration de la part de tous ces viewers.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir égayer leur quotidien, songea-t-elle.

Mais alors qu'elle se préparait à couper le live, un message en particulier retint son attention.

Imaginez elle ferait un feat avec Tarta.g-lia ! Le BAN-GER que ce serait !

Les réactions excitées à l'idée que suggérait ce commentaire ne se firent pas attendre, et le sourire de Lumine se transforma rapidement en une grimace.

Tarta.g-lia était un streamer tout aussi connu qu'elle, travaillant également dans le domaine du jeu vidéo, plutôt spécialisé dans les FPS. Il était apparemment apprécié pour son côté très compétitif et déterminé, et sa fan-base comptait énormément de followers de In_Viatrix parmi ses rangs. Il faisait également beaucoup de sport de combat, et s'affichait très régulièrement sur Instagranum les abdos luisant après un combat, décrochant des milliers de like et des commentaires de filles en chaleur.

FR | Bien plus qu'un défi | ChilumiWhere stories live. Discover now