Chapitre 2 - Pré-tournage

82 7 41
                                    

Le bruit des couverts cognant la jolie vaisselle du frère aîné résonnaient dans tout l'appartement. Comme tous les jeudis, Lumine passait le déjeuner avec ses frères et sœurs autour d'un bon repas, trouvant toujours un créneau malgré son emploi du temps plein à craquer. C'était l'occasion de prendre des nouvelles de la cadette, ainsi que de temps en temps parler affaires avec Aether, qui était toujours aussi investi dans la chaîne Fatwitch de sa jumelle.

« Depuis que t'as teasé sur Twittvat ton guest exceptionnel, toute la fanbase est en train de spéculer, déclara celui-ci avant de prendre une autre bouchée du repas qu'il avait préparé.

— C'est qui ? s'enquit Paimon, qui avait soudainement semblé très intéressée par la conversation lorsque le métier de sa grande sœur avait été abordé.

— Parce que tu crois qu'on va te le dire ? répliqua le blond avec un sourire amusé.

— Maiiiis ! S'il te plaiiiit ! »

Tandis que le frère et la sœur se chamaillaient, Lumine restait silencieuse, les observant du coin de l'œil. Une expression douce éclairait son visage, et ses iris d'or brillaient comme chaque fois qu'elle était aux côtés de sa famille. Ils étaient la prunelle de ses yeux depuis toujours, et elle regrettait souvent que son travail lui prenne autant de temps, l'empêchant de leur rendre visite plus régulièrement.

« En soit, avança-t-elle, on peut la mettre dans la confidence. Ça ne changera rien, le live est prévu pour ce soir.

— Tu parles, on aura pas le temps de dire « casse-croûte d'urgence » que l'information aura déjà fait le tour de son groupe classe. Déjà qu'elle ne manque pas de se pavaner au collège en tant que petite sœur d'In_Viatrix...

— C'est même pas vrai ! s'écria la jeune fille. Je l'ai juste dit à Qiqi, Klee, et Yaoyao. Et elles ont jamais rien raconté à personne !

— En même temps, Qiqi n'a pas assez de mémoire pour répandre des rumeurs.

— C'est facile de faire des blagues sur une personne amnésique, hein ! »

Elle croisa ses petits bras contre sa poitrine, vexée, les joues gonflées, et les deux aînés ne purent s'empêcher d'éclater de rire. Depuis toujours les rapports entre la fratrie avaient toujours été fondés de taquineries, si bien que d'un point de vue extérieur, on pouvait presque s'imaginer que leurs relations étaient conflictuelles. Pourtant, un lien très puissant les unissait, et ils savaient tous trois qu'en cas de problèmes, ils pourraient toujours compter les uns sur les autres.

Aether sourit, attendri par l'agacement non dissimulé de sa cadette, et lui ébouriffa sa frimousse blanche. Celle-ci poussa un nouveau petit cri de protestation tandis que son grand frère reprenait :

« Bon, allez, on peut t'en parler.

— C'est vrai ?! s'exclama Paimon, des étoiles dans les yeux.

— Mais tu ne dis rien à personne, même pas à Qiqi ! la prévint Lumine.

— Pourquoi spécialement à Qiqi ? Klee et Yaoyao sont bien plus fan de Viatrix...

— Ouaip, mais on sait que t'es prête à tout pour te faire mousser auprès de ta crush, » ricana Aether.

Écarlate, la jeune fille enfouit son visage dans ses mains en s'écriant :

« C'est faux d'abord ! Qiqi c'est mon amie !

— Mais oui, mais oui, ironisa-t-elle.

— Du coup, le featuring de Lumine, c'est Tarta-g.lia, l'informa le jeune homme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FR | Bien plus qu'un défi | ChilumiWhere stories live. Discover now