Enveloppe

1.4K 33 2
                                    

Les 6e années se rendent dans leur dernier cour du jour(de 15h a 16h) qui a lieu dans la serre n°4. La serre est spacieuse, la lumière s'infiltre à travers les fenêtres. Au centre, sur toute la longueur de la serre, se trouve des pots avec d'étranges plantes à l'intérieur.
Le professeur Chourave arrive et dit à ses élèves :


_ Bonjour à tous !
- Bonjour professeur Chourave !
- Bien, pour commencer, rapprochez vous et mettez vous en binômes.


Tous les élèves se mélangent alors pour former son binôme, ils sont maintenant tous en binômes sauf 2 : Hermione Granger et Drago Malfoy. Après qu'ils se soient mis en place, le professeur Chourave demande le silence puis s'adresse à Hermione :


- Miss Granger, pouvez vous aller me prendre la caisse de gants dans la serre n°3 svp ? Et me la poser sur mon bureau ?
- Avec plaisir professeur.


Elle s'en va donc jusqu'à la serre 3 et sans que personnes ne s'en aperçoivent, un certain blond glisse discrètement une lettre dans le sac de la Gryffondor resté ouvert.
Hermione revient, pose le bac sur le bureau de la directrice de Poufsouffle et s'installe à côté de Malfoy, le cour peut enfin commencer. Pomona pose la question suivante :


_Qui peut me dire ce qui se tient devant vous ? (Hermione lève la main) Oui Miss Granger.
- C'est un Filet du Diable professeur.
- Très bien, 5 points pour Gryffondor ! Et qui peut me dire quelles sont les propriétés du Filet du Diable ?
(Hermione lève sa main toujours seule) Oui Miss Granger.
- C'est une plante qui déteste la lumière, on peut le constater dans cette (sorte de) chanson : Filet du Diable, Filet du Diable, à l'ombre est vivace mais au soleil grimace.
- Excellent ! 10 points pour Gryffondor !


Un torrent d'applaudissements retentit de la part des Rouge et Or ainsi que des soupirs agacé de la part des Serpentard, excepter Malfoy qui a son habituel sourire en coin et ses yeux bleu/gris rivés sur la plante qui gesticule dans tout les sens.
La fin des cours sonne et tous le monde sort de la serre. Harry, Ron et Hermione se dirigent vers la Salle commune des Gryffondors.


- Hermione, tu ne dois pas aller dans la salle commune des Préfets en Chefs, lui demande Ron.
- Oui, je vais y aller...


Elle part dans la direction inverse des autres Gryffondors et arrive devant le tableau de Violette (meilleure amie de la Grosse Dame): ses cheveux sont montée en chignon, un bandeau avec des motifs de grappes de raisins retient son chignon, la robe qu'elle porte est mauve et très chargé en dentelle, qui lui dit :


- Le mot de passe ?
- Respect
- Allez-y .


Le tableau pivote vers l'intérieur, ce qui laisse apparaître une magnifique salle commune : des fauteuils confortables de toutes sorte de couleurs (vert, rouge, jaune, bleu, argenté et or) sont placé de part et d'autre dans la pièce, des tableaux "vivants" sont accroché au mur : quatre tableaux représentent chaque fondateurs de Poudlard (Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle) sur un autre, des amis joue à la bataille explosive, et un feu crépite chaleureusement dans une cheminée. La salle de bain des Préfets en Chef est grande, avec une douche, deux lavabo ainsi que deux étagères et les murs sont blancs. La chambre du Serpentard contient un bureau, des placards, un lit et une petite bibliothèque, la chambre de la Gryffondor se compose d'un bureau qui déborde de livres et de parchemins, les étagères sont remplis de vêtements et son lit est aux couleurs de sa maison. Elle monte dans sa chambre et sort ses livres, ses parchemins, de l'encre et sa plume pour travailler. Une enveloppe tombe par terre. Au début, elle pense que c'est une erreur, mais Hermione la ramasse, l'ouvre et commence la lecture de sa lettre :

Hermione,,

Je sais que je ne devrais pasTomber amoureux de toi,Mais lorsque je te vois,Je ne vois que toi.Quand tu n'es plus là,Je pense toujours à toi.Tu es mon soleilqui éclaire ma journée lorsque celle ciS'assombriePour toi, je dois être un abrutitqui pense qu'à lui,mais au fond de moi,Ce que je veux, c'est être avec toiAdmirateur secret

Qui ça pourrait être, se demande-elle, C'est forcément un Gryffondor : tout les Serpentard me déteste. Elle descend dans la salle(après avoir fini de travailler évidemment, le travaille avant tout) elle s'installe sur l'un des fauteuils et se fait une liste de qui il pourrait s'agir et écrit :


• Ron : peut être; ça doit expliquer sont comportement de tout à l'heure.
• Cormac. McLaggen : merci mais non merci; trop collant.
• Dean : en ami peut être.
• Seamus : même pas en rêve.


Malfoy arrive à son tour dans la salle commune des Préfets en Chef (il avait parlé avec ses amis Blaise Zabini et Théodore Nott) il voit Hermione occupée à lire cette mystérieuse lettre mais lui demande quand même :


- Qu'est ce que tu lis Granger ?


Elle ne répond pas, alors il insiste sur sa question :


- Granger ?
- Oui ?
- Tu lis quoi ?
- Une lettre.
- De qui ?
- Admirateur secret.
- Tu sais qui c'est ?
- Non... et toi ?

Il semble gêné un petit instant, puis dit simplement :


- Euh.... Non.


Malfoy monte dans son dortoir en laissant la jeune femme perdue dans ses pensées.
Il est vrai que le blond est un peu plus gentil avec elle ses temps ci, il ne sort plus d'insulte à la minute et ne fait plus tourner Hermione en bourrique pour rien.
Hermione décide d'aller dans la salle commune de Gryffondor avec la lettre et sa liste, Ginny qui était sortie de salle commune revient, lorsqu'elle voit Hermione, elle cour la rejoindre et lui pose pleins de questions :


"Qu' est ce qu'il se passe ?"; "C'est Malfoy ?"; "Qu'est ce qu'il t'a fais ?"; "C'est quoi cette lettre, et ce papier ?" et "Tout vas bien ?"
- Je vais bien Ginny, je viens car j'ai besoin d'un conseil, rigole Hermione.


Elles entrent dans la salle commune et vont s'assoir dans les fauteuils. Hermione leur parle de la lettre et leur montre, plus personne ne parle, tout le monde lit la lettre à présent. Personne ne sais qui est l'auteur de cette lettre.
Hermione, presque découragé par le fait qu'elle n'ait pas réussi à découvrir qui se cache derrière cette lettre, décide de mener son enquête sur ce mystérieux "admirateur secret" en cherchant de potentiels indices qui aurais pu se glisser (écriture, comment sont formuler les phrases...). Hermione retourne dans la salle commune des Préfets en Chef, prend une bonne douche chaude (nous sommes en automne) et se couche.

Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now