ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴜɴᴇ

14 2 0
                                    

SOUVENIRS DE L'ACADEMIE
― un spin-off de Le Vengeur de Freyr ―

SOUVENIRS DE L'ACADEMIE― un spin-off de Le Vengeur de Freyr ―

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

💫

*     *

An 3035, 10 mars – selon le calendrier d'Yggdrasill (vendredi)

               Enfin installée dans le bus-navette, Minjeong revenait sur les chiffres de la veille. La soirée d'hier avait été productive et l'argent entrait à flots dans leurs caisses. Ils s'étaient séparés de beaucoup de leur marchandise grâce à la naïveté des étudiants, à l'alcool, à la fièvre du jeudi soir, et sa redevance promettait d'être grande. De tous ceux déployés sur l'événement, elle avait sans doute été la plus efficace, avec des revenus s'élevant au-delà de la dizaine de milliers. Et Winter, de son nom de code, ne pouvait être plus fière d'elle. Une occasion de tacler le chef de leur petite organisation s'offrait enfin à elle après deux mois, elle avait hâte de pouvoir remettre cet étudiant en quatrième année, déjà gradé au rang de Sergent – qui se prenait pour le meilleur étudiant de l'Académie – à sa véritable place : le camp des losers. Obtenir son diplôme avec des pots de vin, des relations et des services n'avait rien d'honnête, et cette méthode qu'il utilisait lui sortait par les yeux. Minjeong ne possédait déjà pas beaucoup de respect pour ses camarades, mais celui-là ne méritait même pas un regard. Pourtant, elle travaillait avec lui, pour lui, afin de payer les frais de scolarité de l'Académie. Ses parents l'aidaient, mais ils n'éprouvaient pas la volonté de trop puiser dans leur richesse pour cet établissement qui n'était rien de plus que la meilleure école d'officiers de l'univers connu. A quoi bon, leur fille aurait pu simplement épouser un des riches prétendants qu'ils avaient choisis pour elle.

Minjeong quitta la navette devant les grandes pelouses de l'Académie, la tête haute. Marier un homme dont la seule qualité était le nombre de zéros sur sa fortune n'était pas pour elle, la jeune femme souhaitait vivre sa vie comme elle l'entendait.

Le local de leur petite association, couverture pour leur activité illégale, paraissait vide après cette vente géante. Winter s'installa sur une chaise à côté d'une de ses camarades, attendant la réunion en discutant de banalités. Les épreuves de fin d'année approchaient, et les stages pratiques dans les casernes militaires de la Fédération leur feraient rapidement suite. La tension montait en flèche dans les rangs de cadets et Minjeong se sentait soulagée à la pensée que sa première année touchait à sa fin. Il lui restait encore deux mois pour se préparer à ces évaluations, encore deux mois pour améliorer sa maitrise des simulateurs, pour apprendre les cours théoriques d'aéronautique, d'histoire de la Fédération, de communication, de mécanique, pour mettre des bâtons dans les roues de ses camarades. La compétition serait rude, mais Minjeong ne s'inquiétait pas. Elle avait toutes les chances de réussir.

― Winter ?

Minjeong se stoppa dans sa grande discussion avec son amie sur la soirée de la veille. Le chef se tenait devant elle, avec son petit polo et ses cheveux si englués de gel qu'ils pourraient laminer les murs du bâtiment. Il arborait un sourire bienveillant qui paraissait si vrai qu'il était facile de savoir qu'il était faux. Winter lui souhaita bonjour, avant que le jeune homme ne lui demande de l'accompagner dans son bureau pour avoir une petite conversation, sans lâcher ce sourire à vomir.

sᴏᴜᴠᴇɴɪʀs ᴅᴇ ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇ́ᴍɪᴇWhere stories live. Discover now