Chapitre 10 : Routine

1.4K 103 61
                                    

Les jours passent sans que eunchae et t/p  effectuent contact. Au collège : pas un regard, et en message : rien. Tout cela a duré pendant une semaine jusqu'à ce que  Eunchae vienne au collège avec des tee shirts à manches.. t/p avait remarquée tout cela quand elles se croisaient et trouvait cela bizarre car Eunchae s'est toujours vantée de ses long bras fins..

Une deuxième semaine sans se parler, t/p remarque que son "amie" à des bandages sur le bras gauche - chose qu'elle n'avait jamais eu avant - et qu'elle semble dépourvue d'émotions..
Chaque fois, eunchae passait devant sa vieille amie sans même un regard, et sa attristait la protagoniste au plus au point.. d'ailleurs, Felix, toujours près d'elle, l'a remarqué lui aussi.

Et la troisième semaine, eunchae n'est pas venue. T/p s'attendait à ce qu'elle suive la routine de l'ignorance mais apparemment, elle n'étais simplement pas venue.

- T/p....?

D'une certaine manière, Felix s'inquiétait énormément pour t/p.. à ses yeux, elle est perdue et en proie à des sentiments contradictoires. Très souvent, il propose des sorties à faire à 4, histoire de lui changer les idées, mais rien ne marche.

Hyunjin aussi s'inquiète. Malheureusement pour lui, Felix à toujours une longueur d'avance et ducoup il n'a plus aucun mot réconfortant à dire à la malheureuse..

Enfin, le lundi de la quatrième semaine, les choses se bousculent..

[Pdv t/p]

Nous sommes à la cantine et pourtant je n'ai pas faim. C'est étrange, ça fait maintenant une semaine que Eunchae n'est pas revenue- Oh et puis je m'en fiche..
Ma fourchette trifouille la viande (enfin, si on peut appeler ça de la viande) dans mon assiette.

- t/p ne joue pas avec ta nourriture.. me lance jennie

- "oui mamannn.." dis-je avec sarcasme

Les deux garçons en face explose de rire. Quoi? Y'a rien de drôle.

Entre-temps d'ailleurs, felix s'est ouvert à moi deux fois plus! Nous passons beaucoup de temps ensemble.. c'est très perturbant de l'imaginer au début d'une relation amicale et après-

Je m'apprêtais enfin à prendre une boucher de "ce truc" quand trois surveillants déboulent dans la cantine en criant..

- SIL VOUS PLAIT, UN INSTANT. POSEZ VOS COUVERTS ET VENEZ TOUS AVEC NOUS.

Je regarde mes amis choquée et retourne mon attention vers les surveillants en me levant avec les autres. Ils reprennent, moins fort :

- Dans le calme on va se diriger vers la vie scolaire.. dans-le-calme j'ai dit !! Cri l'un des adultes

Certains sont calmes d'autres son agités... Tout les élèves de la cantine se dirigent vers la vie scolaire accompagnés par les trois surveillants..
Je suis nerveuse..

Une main se glisse autour de mes épaules et je remarque felix qui me regarde avec empathie.. comme s'il ressentait mon stress-

- ça va aller.. me chuchote-t-il

Je hoche la tête et nous arrivons. Là, tout les surveillants prennent nos noms prénoms et classe puis on nous fait attendre..

- Tu crois que c'est pour quoi ? Demanda hyunjin a jennie

- qu'est ce que j'en sais.. sûrement un con qu'a encore pète un ordi. Repond cette dernière

Moi, je suis toujours sous le bras de felix, sous son allure réconfortante..
Après 15 minutes, notre petit collège est vite au complet dans la cours supérieure, et à notre grand étonnement..

La directrice nous crie de sortir du collège.

Elle est mi-calme, mi-sur-les-nerfs..

Ni une ni deux, les élèves crient de joie et se rue comme des bourrins vers la sortie. Quand nous sommes les 4 derniers à la bourre, on se magne un peu plus..

- Wow ok. C'était trop bi-zarre. Clama jennie en fixant les alentours

- ouais.. murmurre felix

- on va quelque part ou on se sépare ici ? Demande hyunjin

On se regarde tous sans savoir quoi faire et je prend la parole :

- Je rentre.

- OK bah je te suis alors.. compléta felix avec un hochement de tête

- Ohhh vous êtes pas marrant !! Bon bah bonne journée hein, les tourtereaux! Rentrez bien ! Jennie rigole et s'en va avec hyunjin qui mime un bye bye.

Avec felix on se met en route, oui parceque ducoup, il est officiellement mon voisin !
Ce n'est que en passant par le centre ville que nous voyons des articles collés sur les vitrines et distribués aux passants..

Intrigués, je le regarde et hausse les épaules. Je vais lire de plus près ce qu'il y a sur les affiches.. et je reste choquée.

"News : Ce lundi matin même, une élève de troisième dans le collège ****** s'est suicidée. Son prénom serait : Eunchae. Le collège a été évacué à cause du protocole"

Shy Loverboy [Felix x reader]Where stories live. Discover now