Chapitre 2

56 4 4
                                    

On se retrouve dû côté de Hyunjin, il a décidé de faire le tour du rez-de-chaussée du centre commercial. Après tout si il doit y avoir un vigile il a du commencer par le bas non ? Peut-être pas mais c'est la logique que Hyunjin a décidé d'avoir. Il regarde autour lui et hésite à parler pour vérifier que quelqu'un est là.

 Si je veux rentrer chez moi le plus vite il faut sûrement que j'essaie de faire savoir que je suis ici.

Il commence à parler, demander si quelqu'un est ici mais la seule chose qui lui répond c'est le silence. 

Okay calme toi Hyunjin, c'est absolument pas terrifiant d'être enfermé seul dans un centre commercial haha. C'est pas comme si les rumeurs de fantômes étaient vraies de toute façon.  

Et comme si la vie avait décidé de lui jouer un mauvais tour il entend un bruit sourd au loin. Il sursaute et lâche un cri parfaitement viril avant de courir se cacher dans un coin. 

Heureusement que je suis parfaitement seul et que personne ne m'a entendu crier haha. Attend si je suis censé être seul pourquoi y'a eu un bruit comme ça ? Le vigile ? Ou... Nan Hyunjin ressaisis-toi ! Les fantômes ça n'existe pas !

Hyunjin essaie de reprendre sa respiration et surtout de ne pas céder à la panique, il est dans un grand bâtiment après tout, plein de choses peuvent faire autant de bruit n'est-ce pas ? Il se lève prudemment et regarde autour de lui, toujours personne en vue alors il se décide encore une fois à explorer le rez-de-chaussée en espérant trouver un vigile.

Pendant ce temps là T/p court, pourquoi ? Parce qu'iel a entendu le bruit et que comparé à Hyunjin il n'était pas loin mais très proche. Iel arrive à se cacher dans les toilettes et reprend sa respiration. 

Je viens d'entendre quelqu'un crier, c'est pas possible hein ? Peut-être que c'est elle ? Mais ça semblait très loin alors qu'elle est au même étage que moi. Si il y a une autre personne dérangée dans ce centre commercial je me tire une balle. 

T/p arrive à se calmer et se décide à sortir doucement, après tout iel sait qu'il y a quelqu'un ici mais commence à douter du nombre de personnes présente dans ce centre commercial. 

Okay T/p soit rationnel, c'est peut-être un vigile ? Après tout avec un bâtiment aussi grand il doit forcément y avoir quelqu'un pour surveiller. Cette personne a sûrement eu peur à cause de toutes ces rumeurs de fantômes, sérieux qui croit à ces conneries ? Pas moi en tout cas et même si il y a un soi-disant fantôme j'ai pas de raison d'en avoir peur, il va faire quoi même ? Me lancer une table à la figure ? Je suis sûrement plus doué à ça que lui ! Bref je divague, il faut que je m'approche de la sortie maintenant que cette folle n'est plus proche de moi.

T/p regarde de partout frénétiquement par peur de revoir cette jeune femme, iel remarque les escalators au loin qui forcément ne fonctionnent pas. 

Bordel si je vais là-bas elle va me voir c'est sûr ! Comment je fais maintenant ? Je peux pas juste rester là, il y a peut-être un autre moyen de descendre ? 

Iel regarde aux alentours et remarque une ventilation. 

Je me demande si je rentre là dedans, ça doit bien mener quelque part et c'est sûrement plus safe que dehors avec cette folle. Puis ça fait protagoniste de jeux vidéo hehe. Va falloir peut-être que je songe à arrêter de jouer autant... Mais bref autant essayer.

Et malgré le fait que ce soit une idée complétement farfelue T/p décide quand même de le faire. Iel atteint la ventilation et arrive à enlever la grille. 

Putain ça pue là dedans, quoique je sais pas à quoi je m'attendais. Que ça sente la rose peut-être ? On devrait faire en sorte que les ventilations sentent la rose en vrai, au cas où on soit obligé de passer par celle-ci haha. Puis bordel c'est étroit, encore une fois c'est logique mais bordel.  

Ce que T/p ne sait pas c'est qu'iel fait un minimum de bruit, un bruit clairement inhabituel mais surtout que Hyunjin ainsi que cette jeune femme entendent. Ce qui n'est pas du tout rassurant et qui par accident fait peur à Hyunjin qui cette fois s'imagine réellement qu'il y a un fantôme.  

Il regarde autour de lui frénétiquement et essaie de comprendre ce qu'il se passe. 

Mais d'où ça vient ?? Comment c'est possible !? C'est ou je deviens fou ou il y a quelqu'un d'autre avec moi... 

Il stop tout mouvement et regarde dans le vide. 

Ou... Les fantômes existent vraiment !? Non, non, non sois rationnel Hyunjin ! Les fantômes ça n'existe pas ! 

Il secoue sa tête pour se remettre les idées en place et se remet à marcher, après tout si il veut sortir de là il faut qu'il se bouge. Rester au même endroit ne risque pas d'être bénéfique dans sa situation. Pendant que Hyujin marche avec méfiance toujours au rez-de-chaussée, T/p est toujours dans les ventilations.

J'espère que je ne fais pas trop de bruit... Sinon elle va pouvoir me suivre à la trace. 

T/p soupire et essaie de faire le moins de bruit possible. Après un certain temps iel voit la fin de la ventilation. T/p vérifie que personne n'est présent avant de sortir le plus discrètement possible. Ce qui ne fonctionne absolument pas vu qu'iel fait tomber la grille dans un bruit sourd.

Oh bordel, bravo T/p tu es vraiment doué ! Maintenant je suis sûr qu'elle m'a entendu ! 

T/p décide de sortir en vitesse et rentre dans le premier magasin qu'iel voit. 

Les propriétaires ne craignent vraiment pas de se faire voler... On peut rentrer comme on veut ici. 

T/p inspecte le magasin, c'est un magasin de vêtements assez banal. 

Point positif si je veux me cacher ici c'est plus simple que dans des ventilations... Mais il faut quand même que je trouve un moyen de me diriger vers la sortie. Je ne peux pas rester ici jusqu'à ce que le centre commercial ouvre, je ne sais même pas quelle heure il est et comme par hasard mon téléphone ne s'allume plus.

Pendant que T/p est caché dans le magasin et réfléchit, Hyunjin lui est toujours en train de marcher. Il a fait tout le tour du rez-de-chaussée et n'a vu personne. Il n'a entendu que des bruits très inquiétants et absolument pas rassurants. 

Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je vais essayer le premier étage j'imagine... Vraiment il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive ! 

Il soupire avant de prendre les escaliers pour le premier étage.

D'un autre coté, une jeune femme cherche toujours sa cible et sa frustration commence à se faire sentir. Pourquoi elle n'arrive pas à trouver T/p ? Pourquoi est-ce que T/p la fuit ? Son regard s'assombrit alors qu'elle regarde dans le vide, elle va trouver T/p. Quoiqu'il arrive T/p va finir avec elle. C'est inévitable.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 27 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A Faithfull nightWhere stories live. Discover now