Chapitre 2: a school work

17 4 0
                                    

L'école, ça n'a jamais été ce que je préférais. J'avais de bonnes notes, là n'était pas le problème. Le problèmes c'était les gens. Ils ont tellement sublimés mon nom de famille qu'ils n'apprennent pas à me connaître. « Tu es la petite sœur de Lily Verron non ? » « C'est le cabinet de ta mère au coin de la rue ? » « Ta sœur est tellement belle. Tu en as de la chance ! » 

le paraître. Tout est dans le paraître. C'est ce que me répétait Charlize tout les matins. Elle me disait comment m'habiller, comment me maquiller, comment me coiffer. Je me demandes ce que j'aurais fait si elle n'avait pas été, elle qui me connaît depuis mes 13 ans. Elle savait tout ce que je pensais sans que je n'ai à le lui dire. Charlize n'était pas très grande et avait un visage d'enfant. Ce qui la rendait plus grande, c'était sa coupe de cheveux qui lui donnait l'âge de Lily. Un petit carré lise avec une frange. D'ordinaire elle est blonde mais change beaucoup de couleur. Elle me l'a proposé une fois, et c'est vrai que les mèches roses me tentaient, mais je me suis résigner. Ma mère ne serait pas d'accord. Elle trouvait cette coupe de cheveux négligées lorsque l'on croisait quelqu'un avec dans la rue. Pendant un mois, c'est Charlize qui l'a adopté pour moi. C'est vrai que c'était jolie, mais j'ai fin par me lacer, alors elle a reprit sa couleur initiale. 

    Au lycée, j'ai souvent eu du mal à me faire accepter. Ils étaient les fans de Lily Verron et moi sa sœur. Ils se servaient de moi pour l'approcher elle et mes parents. Nous n'avions rien d'exceptionnelle pourtant. Juste une famille banale qui possède, beaucoup d'argent certes, mais aussi beaucoup de problèmes. Les gens ne voyaient que ça. La forme et pas le fond. Ils voulaient ma vie, ma famille, mais pas ma personnalité, pas mes problèmes. J'ai été propulsée dans le groupe populaire des secondes sans n'avoir rien demandé, sans n'avoir parlé à personne. Je suis sure que peu de personnes connaissaient mon prénom. Ils n'avaient que mon nom de famille a la bouche. Je n'étais pas Alba Verron, mais la fille des Verron. 

    Je me souviens de la première fois ou j'ai eu une lueur d'espoir. J'ai, pendant un moment, cru à une vrai amitié dans ce lycée de l'est. C'était Emma Perez alias la casse-pied de service comme aimait l'appeler les autres élèves de notre classe. Les yeux d'Emma étaient tellement réconfortant qu'on pouvait lui raconter toute notre vie. Grosse erreur quand on sait qu'elle fait partie du club de journalisme du lycée dans la catégorie des infos exclusives. Mais je m'en moquais. Je trouvais qu'elle était tout sauf casse-pied et c'était la première à m'avoir tendu la main. Ou alors elle m'avait encore plus poussée dans la fosse. 

    Etant donné que c'était la première semaine de cours, je n'avais toujours pas eu le temps de me faire des amis. J'ai donc été bien embêté quand le professeur d'histoire nous a demandé de nous mettre par groupe de deux. Avant même que je n'ai eu le temps de lever les yeux, tout le monde avait changé de place pour se mettre avec leur amis. Tous étaient regroupés par deux attendant patiemment les consignes et sûrement que je trouve un partenaire. Sans que je n'ai eu le temps de me à paniquer j'ai senti la chaise à côté de moi se tirer. Quelqu'un venait de s'asseoir et pour je ne sais quelle raison, voulait travailler avec moi. Je n'ai même pas chercher à comprendre qui était cette personne ou pourquoi elle m'avait choisi moi mais j'étais heureuse de ne pas avoir à faire un travail de groupe toute seule. Après que les consignes aient été donné, la sonnerie nous annonça la fin de la journée. 

     —J'espère que ça ne te dérange pas de travailler avec moi. Me dit la jeune fille en rangeant ses affaires dans son sac à dos en jean. 

     Il était recouvert de badges de lutte pour plusieurs cause animales. Les dauphins, les ours polaires, les tortues... c'est vraiment qu'en la regardant de plus près, son style ressemble à une militante plutôt moderne. Une queue de cheval emmêlées retenue par un bandeau rose. Son pantalon en tuile noir qui aurait été plus joliment assortie avec un petit débardeur et habillé d'un pull en laine fin que je me suis demandée si elle n'en avait pas chaud. 

    —Non au contraire. On peut travailler chez moi si tu le souhaites. Je suis sûre que ça ne dérangera pas mes parents. 

    Sans le savoir, je venais de lui servir son futur article sur un plateau. Un plateau d'argent comme elle l'avait si bien nommée.
   
—Humm... Oui pourquoi pas. Demain après-midi ça te va ?
—Parfait. Je nous préparerais un petit goûter comme ça. 

    Elle me sourit. J'étais heureuse de mettre fait une nouvelle amie et elle elle était fière d'avoir trouvé sa prochaine info.

    Le lendemain, Emma avait sonné chez moi en début d'après-midi. Ma mère était très gentiment allée lui ouvrir. Quand je suis descendu, je les ai trouvé entrain de discuter. 

    —Salut Emma ! Lançais-je du haut des escaliers. Monte, ma chambre est à l'étage. 

    Elle m'a suivit et nous avons travaillé toute l'après-midi. Emma était très douce et en plus de ça très intelligente. Elle était aussi très patiente avec moi pour me réexpliquer les passages que je n'avais pas forcement compris. Elle était vraiment l'amie que j'avais toujours voulu. Puisque je n'en ai jamais eu mise à part Charlize, ça m'a fait tout drôle d'échanger sur un autre sujet que ce devoir d'histoire. On parlait de concert qui aurait bientôt lieu dans le coin. Celui d'Ariana Grande était celui que j'attendais le plus. Cette année, j'étais assez grande pour y aller seule, ou, comme je l'ai toujours voulu, avec une amie. Je voyais bien une amitié entre Emma et moi, même si je savais que Charlize en serait jalouse.

    Sur le moment, je m'en moquais. J'avais enfin une amie que je pourrais présenter à mes parents. Une amie dont je n'aurais pas honte. Parce que Charlize était tout sauf présentable...

___________
hello :)
Yes guys I'm back!!!
So, j'espère que ce chapitre vous aura plus. On découvre petit à petit la personnalité ainsi que la vie d'Alba. But, il reste encore beaucoup à découvrir.
Anyway.
question: vous préférez "coeur sur vous <3" ou "avec amour <3"??? dites mois en commentaire!
Rose 🥀

Ne Parle Pas Where stories live. Discover now